aujourd'hui, on ne parlera pas de trains, je vous propose un petit vol en moto planeur au dessus de la Lozère
le modèle présenté est un atlas que venait d'acquérir mon frère aîné André, hélas disparu l'année dernière, et qui a pu être racheté par mon jeune frère Michel, également passionné d'aviation.
Il pose devant son appareil avant de prendre son envol. Ce type de planeur est totalement autonome avec un moteur qui sert à décoller, et qui se rétracte dans le fuselage une fois le planeur en haute altitude
Pas beaucoup de place une fois installé sous le cockpit, d'autant qu'il est recommandé d'être chaudement couvert lorsque le planeur évolue à haute altitude.
quand je disais peu de place un fois le cockpit refermé !!!!!!! le moteur tourne, le décollage est imminent.........la finesse de l'appareil lui confère des qualités remarquables en matière de performances
Bon, c'est un peu la formule 1 des airs, au niveau du positionnement du pilote!!!!
Une vue du mont Lozère enneigé pris à quelque 3000 m d'altitude, dans cette région montagneuse, le panaroma est superbe.
zoom sur le tableau de bord
la ville de Mende avec en haut de l'image le terrain d'aviation
ultime hommage du Club faite à mon frère sur son planeur, l'empreinte "DEDE in the sky forever" peinte dans un nuage ........ il continue de voler !!!!!