Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 octobre 2012 3 31 /10 /octobre /2012 06:19

P1010517.JPG

loco tracteur Y 7152 LS Models en manoeuvre sur la voie de service de Clairville

Partager cet article

Published by piouls - dans image du jour
commenter cet article

commentaires

Bernard 01/11/2012 10:11

Bonjour Jean Claude
Je viens de lire les deux lignes que (Michelmod) viens de signaler sur un autre site et je crois que le personnage n’a jamais été confronté aux problèmes que pose c’est produits.
Depuis 2007 je suis à la retraite j’étais Tech de maintenance en courant faible.
Des produits miracle en bombe j’en ai testés pas mal et j’ai jamais eu les résultats attendu c’est nettoyeurs sont bon sur l’instant et pire après quelques minutes une fois sec la grâce sèche aussi
ou trop gras et la poussière s’accumule.
En téléphonie par exemple j’avais trois fois plus de boulot quand j’utilisais ce genre de produit.
1) ça coule partout même en faisant attention en plus l’air sous pression chasse la poussière partout et la mer… aussi va sur les contacts en dessous donc souvent des pannes supplémentaires.
2) une fois sec il fallait quand même repasser un coup de lime diamanté pour nettoyer là cette fois tous les contacts qui avaient reçu ce produit miracle un travail en plus.
Moi je préférais régler et nettoyer à la lime que les contacts qui en avaient besoin.
Pour revenir à vous Jean Claude je trouve vos solutions impeccables pour le nettoyage des rails un nettoyage à sec rien de mieux.
Cordialement Bernard 94

piouls 02/11/2012 07:15



Plus de cinquante ans de pratique du modélisme ferroviaire........ j'ai testé de nombreux produits sur des réseaux parfois très exposés à la poussière et l'humidité, et au bout du compte, la
gomme Roco s'est révélée un très bon outil......un nettoyage à sec est souvent préférable aux pdts volatiles, qu'ils soient liquides ou en spray.......je vous rejoins sur ce point. Par contre, à
proscrire les papiers abrasifs même très fins qui peuvent créer des micro rayures favorisant ensuite l'encrassement.


 


 



Jean Charles 31/10/2012 22:14

Un loco tracteur très beau et éfficace car il fait bien sont poids! Dommage que les BB et Autres CC n'ont pas à l'image de ce petit loco tracteur les bogies (ttes marques confondues et que pas que
moteur) aussi lourd pour un meilleur roulement.

michelmod 31/10/2012 17:15

Bonjour jean claude
Parcourant tous les jours votre site qui est super je tiens à vous prevenir des commentaires de RAILWAY au sujet de votre artile sur RMF
Bien amicalement
Michelmod

piouls 01/11/2012 07:12



Il a fort longtemps que je ne lis plus les articles au vitriol de ce Monsieur qui est un fidèle détracteur de tout ce qui peut faire progresser
notre hobby........c'est Mr je sais tout........étonnant que le bureau d'études de Roco qui a commercialisé sa gomme abrasive il y a de nombreuses années n'ait pas réalisé qu'elle était néfaste à
l'entretien des voies!!!!!  N'est il pas non plus l'auteur du terme "miséramodélisme" qui fustige les 'pauvres" modélistes qui n'accordent pas un budget suffisant chaque année pour
exercer leur hobby?


Ses propos ne me touchent pas......j'utilise depuis des années cette technique et je ne connais pas les problèmes d'oxydation dont il
fait état.........peut-être fait il rouler ses trains dehors sous la pluie ???


merci pour l'info que j'ai répercutée au rédacteur de RMF


 



huard 31/10/2012 10:27

Bonjour Jean Claude, locotracteur très sympa et agréable a manoeuvrer en analogique pour le moment et en numérique cela doit être très agréable .Très belle photo.
Bon train.
Jean Paul

pilotes 31/10/2012 08:07

Bonjour.
petit loco tracteur que j'aime bien, c'est sympa sur un dépot. et toujour de belles prises de vues,on s'y croirai.
Allez encore du rêve merci. bonne journée.

Présentation

  • : biscatrain
  • biscatrain
  • : réseau miniature modèle de trains à l'échelle HO Biscatrain
  • Contact

glossaire

A la demande de nombreux internautes, et pour faciliter leur recherche, j'ai entrepris de constituer un glossaire regroupant tous les articles, photos et vidéos diffusées depuis la création du blog en janvier 2008.

Recherche