Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2010 3 31 /03 /mars /2010 06:28

P1130076

 

La BB 9004 Roco est repassée dans les ateliers Biscatrain pour recevoir une patine des organes de roulement et de la caisse. La livrée du modèle reproduit par Roco (version musée) parfaitement reproduite, est à mon avis trop "clean" pour l'utilisation que je compte en faire, à savoir la traction d'une rame CIWL qui elle aussi, sera patinée.

L'idéal aurait été de faire le choix de la BB 9003, mais j'ai du mal à me séparer de cette loco qui a toute une histoire (record du monde de vitesse) et dont le fonctionnement est irréprochable

Je prépare un article pour décrire la méthode employée. Les travaux de vieillissement ne sont pas encore terminés......    

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> salut jean-claude<br /> <br /> et ben elle est magnifique cette 9004 !!! beau travail dans vos ateliers !!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci et à plus sur les qq infos relatives à sa réalisation.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Bonsoir Jean Claude<br /> Tres belle patine en effet , pas trop appuyée sur une telle machine . Attention aussi à ce que la patine sur les boites d'essieux ne fasse pas ressortir la faute d'orthographe de Roco... (ATHERMOS<br /> et non pas ATHMO)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci, je vais rester soft sur la caisse de la loco et sur les voitures, la patine ayant surtout pour but de rendre plus mate la surface des caisses. Quant aux boites d'essieux, je ne peux hélas<br /> pas faire grand chose pour rattraper l'erreur de gravure du fabricant........étonnant de la part de Roco!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> magnifique loco, j'ai le DVD du record<br /> BB 9004/CC 7107.<br /> Je suis impatient de lire l'article sur cette machine qui a l'air très bonne!<br /> Thomas<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> L'article devrait paraître prochainement<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> alors la je dit chapeau bas monsieur respect et les mots sont faibles votre réseau est prodigieux j'ai42 ans et je me suis enfin décider a faire mon réseau et comme cela fait quelques dizaines<br /> d'années que je ne me suis pas intéresser au sujet je glane mes infos ici et la et je suis rester baba devant le votre tres fourni en infos merci encore<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci pour votre enthousiasme et bon courage pour votre projet<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Salut J-Claude, ne la vieillit pas trop ta BB 9004, ce serait dommage de salir une "icone" de l'époque ainsi que les ciwl qui sont quand meme regulierement néttoyées " luxe oblige " Personnellement<br /> je préfère garder mon parc propre, c'est un choix... ( petit rappel, le projet commun est passé à la trappe ? )<br /> Cordialement.<br /> LPAT67 - Le Site de la Passion ! - http://lpat67.free.fr<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Hello Patrick<br /> <br /> <br /> Promis, je resterai sobre dans la salissure, et patience encore un peu pour notre projet commun, les séquences seront tournées lorsque la rame entière sera traitée.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : biscatrain
  • : réalisation de réseaux modèles de trains à l'échelle HO biscatrain et nanotrain à l'échelle N et travaux de restauration de locos, motorisation, digitalisation, construction de kit laiton, bricolages divers et variés.
  • Contact

glossaire

A la demande de nombreux internautes, et pour faciliter leur recherche, j'ai entrepris de constituer un glossaire regroupant tous les articles, photos et vidéos diffusées depuis la création du blog en janvier 2008.

Recherche