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30 décembre 2009 3 30 /12 /décembre /2009 07:01

P1120106

vue d'avion, trois niveaux de courbe s'entrecroisent sur le réseau à +10 +20 et +30 cm et cependant, toutes les voies parcourent un même circuit bouclé. C'est aussi le point le plus délicat à aborder dans le tracé d'un réseau.......de même que la photo qui impose qq accrobaties!!!!! 
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commentaires

R
<br /> Voici l'occasion de polémiquer sur les propos de Jean-François,qu'il ne faut pas prendre au premier degré,je pense(on se croirait revenu sur un de ces fumeux fora de discussion bien connus).Ton<br /> talent,Jean-Claude,est unanimement reconnu(mes quelques rencontres avec des modélistes de talent dans les rares expositions que je fréquente le prouvent),mais le talent n'est rien sans la somme de<br /> travail et d'expérience que suppose la réalisation de ton réseau que l'on peut ranger,sans exagération,au rang d'une oeuvre d'art.<br /> <br /> <br />
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P
<br /> <br /> Je me garderai bien de polémiquer, car c'est trop souvent stérile, je préfère garder mon énergie pour avancer dans mon projet, selon mes propres aspirations, par contre, je suis attentif à toute<br /> critique ou suggestion constructive qui peut apporter une amélioration dans la construction du réseau.    <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Certaines personnes ont vraiment la dent dure et trouvent toujours un" malin plaisir" à critiquer inutilement le travail des gens talentueux.<br /> C'est injuste et révoltant!!<br /> Personnellement, je trouve vos précisions très utiles et explicites tant pour le profane que pour le modéliste averti.<br /> Si vous le permettez, je répondrai également à Monsieur Jean-François que dans la réalité, les rayons descendent très rarement sous 800 voir 600 mètres de rayon (en moyenne)et que, oui, s'il<br /> fallait s'en tenir à l'échelle déjà du 1/100e,imaginer 8 ou 6 mètres de rayon alors là, à moins d'avoir un champs en Australie....<br /> Par contre, le vrai challenge c'est de le transposer comme vous le faites, si bien et avec talent, sur 35 ou 50 m2! Cà! c'est réaliste.<br /> Les perspectives et les détails que révèlent votre réseau sont remarquables!<br /> Merci encore de nous faire rever!<br /> <br /> Je vous souhaite une bonne et heureuse Année 2010!!<br /> <br /> Longue vie à Biscatrain!<br /> <br /> <br />
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P
<br /> <br /> Je ne pense pas que le commentaire en question était désobligeant, du moins je ne l'ai pas pris comme tel, il est toujours intéressant d'analyser les réactions de chacun......je me suis déjà<br /> expliqué sur ce sujet.......biscatrain ne peut pas intéresser les puristes.......dont d'ailleurs très peu arrivent au terme de leur projet tant cela devient irréalisable......  <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Meilleurs voeux également !<br /> <br /> <br />
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P
<br /> Parfaitement irréaliste, mais en modélisme ferroviaire, il faut savoir interpréter la réalité, sinon on se condamne à faire une voie unique en rase campagne avec, à la rigueur, un PN ou un ouvrage<br /> hydraulique. Ennui garanti !<br /> <br /> <br />
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P
<br /> <br /> Vous avez tout compris!!!!! En modélisme, on fait des entorses sur la réalité en permanence, ou alors on se condamne à reproduire un morceau de site réel avec deux raquettes à chaque<br /> extrémité, ou bien on dispose d'un local immense où tout est permis........mais avec le risque de ne jamais terminer son réseau!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> On croirait des bretelles d'autoroutes qui s'entremêlent.<br /> <br /> <br />
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P
<br /> oui, c'est très visible en vue aérienne, mais cela est plus discret en vue latérale.....et en plus je n'avais pas beaucoup d'autres choix dans le tracé <br /> <br /> <br />
R
<br /> On se croirait presque en Suisse,pays des sites ferroviaires remarquables!Je suis toujours aussi admiratif devant votre talent.<br /> Bonnes fêtes!<br /> <br /> <br />
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P
<br /> <br /> Le + délicat est de créer une zone de transition plausible entre la plaine et la montagne, et la photo aérienne montre une partie de cette jonction.<br /> Meilleurs voeux et bonne continuation sur ton réseau qui est remarquable!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Le cyclomotoriste,près du PN, soit il a fait demi tour...soit il est passé entre les barrières...ça manque de gendarmes!<br /> <br /> <br />
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P
<br /> oui, en fait il y a deux scooters qui sont passés entre les barrières, et j'ai prévu d'installer une voiture de gendarmerie et des motards qui vont verbaliser...... <br /> <br /> <br />
F
<br /> subtil, d'ailleurs, je n'ai tjrs pas compris la géographie du reseau. Preuve qu'il est bien pensé ;-)<br /> <br /> <br />
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P
<br /> Il faut dire que ce coin du réseau m'a posé pas mal de problème lors de sa planification<br /> <br /> <br />
T
<br /> Etonnant !!<br /> <br /> <br />
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P
<br /> les vues d'avion sont parfois intéressantes!!!!<br /> <br /> <br />
P
<br /> Quelle vue !!<br /> Meilleurs voeux .<br /> Pierre R<br /> <br /> <br />
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P
<br /> En retour, meilleurs voeux 2010 <br /> <br /> <br />

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  • : biscatrain
  • : réalisation de réseaux modèles de trains à l'échelle HO biscatrain et nanotrain à l'échelle N et travaux de restauration de locos, motorisation, digitalisation, construction de kit laiton, bricolages divers et variés.
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A la demande de nombreux internautes, et pour faciliter leur recherche, j'ai entrepris de constituer un glossaire regroupant tous les articles, photos et vidéos diffusées depuis la création du blog en janvier 2008.

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