Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 décembre 2009 2 29 /12 /décembre /2009 08:12
P1120049

la zone industrielle à l'aube avec au premier plan l'EP de l'usine Continental
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> [...] je n'avais pas la place pour loger un tiroir de sécurité pour une dérive éventuelle de wagon [...]<br /> Je viens de lire, en page 99 du dernier Loco-revue, la réalisation qui semble facile (comme d'habitude quand ce sont les autres, mais moins quand on se lance soi-même) d'un taquet d'arrêt. Ça ne<br /> nécessite pas la place d'un tiroir et c'est cependant tout-à-fait réaliste comme solution à la dérive vers les voies principales.<br /> Bonne continuation, et prompt rétablissement.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> j'y ai pensé en lisant cet article, mais comme la voie de l'EP est fonctionnelle, je me passerai pour le moment de cet accessoire statique qui m'obligerait à pouvoir le dégager de la<br /> voie pour faire ciculer une loco, avec mise en place d'un electro aimant ou d'un moteur pour l'actionner  <br /> <br /> <br />
G
<br /> BONNE ANNEE ET SANTE SURTOUT !!!! ET BON COURAGE POUR LA SUITE DE VOTRE BLOGS ET CE RESEAU IMPRESSIONNENT !!!!!!!! MERCI BEAUCOUP VOUS VOS CONCEIL SUR CE BLOG QUI M AIDE BEAUCOUP!!!!!!!! N HEZITEZ<br /> PAS A ALLER SUR MON BLOG !!!! CORDIALLEMENT MR GRATTEAU<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je vais y refaire un tour, car très intéressant !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> En attendant donc un monde meilleur... bon réveillon du nouvel an et à l'année prochaine pour retrouver encore de supers articles qui donnent envie !!<br /> Jean claude vous trouverez ci-joint un lien correct (les lendemains de Noël font que l'on tape parfois n'importe quoi !!) pour rejoindre mon blog sans prétention ou biscatrain est dans les liens !!<br /> non ? si si !!<br /> Très cordialement<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bravo pour ton enthousiasme, petit Jules qui assure la relève, ton site (celui de ton papa) est intéressant et me rappelle mes premiers réseaux d'adolescent.........c'est loin......bonne<br /> continuation!!!!<br /> <br /> <br />
P
<br /> BISCATRAIN, le seul endroit ou il y encore une usine CONTINENTAL qui fonctionne... la preuve que le modélisme ferroviaire peut être créateur d'emploi. Merci cher Jean-claude de participer, à votre<br /> façon, au combat... face à la crise !!<br /> Joyeuses fêtes et merci encore pour ces supers photos!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Biscatrain a au moins maintenu un emploi à temps plein, le mien!!!!!! et s'il règne une grande activité dans l'usine Continental, tant mieux, c'est un pied de nez à notre société qui n'a<br /> aucune sympathie pour l'être humain......enfin, c'est mon sentiment.<br /> J'espère qu'un jour (que je ne verrai sans doute pas) que le monde sera meilleur!!!!! <br /> <br /> A propos, je n'ai pas réussi à entrer dans ton site (lien corrompu??)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Un grand bravo pour toutes vos réalisations (matériel roulant amélioré, décors, bâtiments, accessoires, technique, etc.) et votre façon très "pro" de photographier (+ video) ce réseau superbe.<br /> Continuez...<br /> Deux remarques :<br /> - 1 minime : sur une photo de nuit de cet EP Continental, TOUTES les baies vitrées du bâtiments sont éclairées : une ou deux éteintes ajouterait au réalisme (?).<br /> - 1 plus "grave" : sauf erreur de ma part, mais cet embranchement EP est directement relié à la voie principale ! Un tiroir s'impose.<br /> <br /> Bon courage et une très bonne année 2010 !<br /> Bien amicalement, FD<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> merci, c'est vrai que le bâtiment Continental est largement éclairé (rubans de leds CMS) et il est maintenant trop tard pour occulter qq baies vitrées sauf à tout casser!!!!!!!comme quoi on ne<br /> réfléchit jamais assez avant de finaliser une maquette....quant à l'EP, il ne peut être pris qu'en refoulement par une loco de manoeuvre, et je n'avais pas la place pour loger un tiroir de sécurité<br /> pour une dérive éventuelle de wagon. là encore, des entorses sur la réalité!!!!!<br /> Cordialement<br /> <br /> <br />
P
<br /> Excellent JC,prendre du temps tous les jours pour faire plaisir aux autres,c'est très rare .<br /> Merci pour tous les articles de qualité ,les vidéos et les photos que tu a publié en 2009.<br /> C'est toujours un énorme plaisir de venir sur ton blog et bonne continuation pour 2010.<br /> Philippe.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hello Philippe<br /> J'espère que j'aurai encore des sujets à aborder en 2010......mais je ne me fais pas trop de souci quand je vois tout ce qui reste à faire.......je t'appelerai dès que possible pour les<br /> leviers de commande d'aiguillage saxby que tu diffuses......à bientôt  <br /> <br /> <br />
E
<br /> Chouette ambiance (comme toutes vos vues de nuit, d'ailleurs).<br /> Seul hic, que j'avais déjà signalé mais sur une vue de jour : l'ombre portée par le bâtiment sur le décor proche. En vue de jour, on peut la "déboucher" en peignant en blanc la face non visible de<br /> l'usine, ce qui diffuserait la lumière dans ce petit espace. En vue de nuit, je ne vois pas de solution, sauf à supprimer la source ponctuelle qui produit cette ombre très contrastée.<br /> En tous cas, merci pour tout ce temps que vous consacrez à nous ravir les yeux, et que 2010 nous apporte encore plein de Biscabijoux.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> merci, c'est en effet difficile à éviter la zone d'ombre diffusée par le bâtiment sur le mur tout proche. Peut-être créer un espace lumière derrière le bâtiment, je vais y penser!!!!!!<br /> amusante l'appelation biscabijoux!!!!!!<br /> Cordialement <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : biscatrain
  • : réalisation de réseaux modèles de trains à l'échelle HO biscatrain et nanotrain à l'échelle N et travaux de restauration de locos, motorisation, digitalisation, construction de kit laiton, bricolages divers et variés.
  • Contact

glossaire

A la demande de nombreux internautes, et pour faciliter leur recherche, j'ai entrepris de constituer un glossaire regroupant tous les articles, photos et vidéos diffusées depuis la création du blog en janvier 2008.

Recherche