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29 avril 2010 4 29 /04 /avril /2010 05:51

P1130329

 

L'électrification par caténaires de la zone de gare de passage est en cours, avec des sections de fil laiton de 1 mètre de longueur d'une seule pièce et section 0,5 mm

 

P1130339 

 

L'équipe de pose vérifie l'installation!!!!!! Les caténaires ont reçu une première couche de peinture vert bronze, qui devra être patinée, les consoles seront ensuite repeintes, à suivre   

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Published by piouls - dans image du jour
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commentaires

marc 04/05/2010 14:23


Oui ,il suffit avec le dremel de racourcir le boitier d élongation ,en meulant le surplus et en donnant un petit coup de fraise a l intérieur pour ébavurer, a faire avec doigtée,et pas de probléme
par la suite pour l échange d attelage au cas ou...


piouls 05/05/2010 06:45



je suppose que le coup de meule sur le boitier NEM est fait à l'intérieur du timon, ce qui permet effectivement de dégager sur l'extérieur qq mm de plus sur le crochet d'attelage court. 



marc 03/05/2010 11:50


oui, tout passe bien sauf cette rame depuis que je l ai équipée d attelages courts Marklin, donc j ai remis les attelages ls.model.Amicalement...


piouls 04/05/2010 07:05



j'ai remarqué également que certaines marques acceptaient mal les attelages courts de type roco, il suffit parfois de limiter leur enfoncement dans les têtes d'attelage normalisées (dans ce cas,
il faut mettre une goutte de colle cyanolit) 



marc 02/05/2010 14:29


oui , la pause de la voie est aussi trés importante, n empéche que j ai un gros probléme avec mes voitures T.E.E, L.S.Model, j ai mis des attelages courts et dans les courbes de 600 mm elles
déraillent, j ai limé les hirondelles,coupé le pion d arrét des essieux , détendu les ressorts mais rien y fait ,raz le bol, elles rouleront comme cela...


piouls 03/05/2010 08:40



C'est étonnant avec ce type de matériel roulant qui accepte des rayons nettement plus petits que 600 mm, avez vous vérifié la planéité de la voie posée?



marc 01/05/2010 12:21


Bonjour , en reponse a CB, oui , il faut surtout faire des grands rayons minimum 600 , de plus dans les gares cachées cela évite bien les problémes récurrents des déraillements consécutifs ...


piouls 02/05/2010 09:11



Je pense surtout que la voie doit être impeccablement posée, qq soient les rayons utilisés, pour éviter les déraillements........



bolnet 30/04/2010 19:51


Bonjour,

Pour avoir de belle courbe comme vous avez sur votre réseaux ; avez vous une technique particuliere ? Afin d'éviter tous déraillements, qu'elle est la meilleure solution, les rails extensibles ou
bien ceux aux détails ?
Vos conseils seront les bienvenues pour la construction de mon réseaux qui débute.
J'ai encore beaucoup de chemin avant d'arriver à vos superbes réalisation.
Cordialement.
CB


piouls 01/05/2010 08:23



Pour les courbes visibles, il faut éviter si possible de descendre dans des rayons trop faibles, mais surtout toutes les courbes doivent être paraboliques pour éviter l'effet de cassure des rames
sur les raccordements en ligne droite. Un dévers est judicieux (comme pour les vrais trains) dans les courbes en logeant sous les traverses extérieures une petite bande de carton de 1 mm
d'épaisseur environ.


Bien entendu, seul, le rail flexible au mètre permet de créer des courbes paraboliques



Pluto DINGO 29/04/2010 19:18


Bonne continuation


piouls 30/04/2010 08:26



merci, c'est reparti!!!!!



BOEUF Michel 29/04/2010 12:37


Bonjour,je suis votre site de près et je me permet de vous signaler de ne pas oublier de décaler le fil de contact de la caténaire entre chaque poteau pour évitez le sectionnement du pantographe
!Les contraintes en réalité sont moindres en modélismes mais parfaitement réels !


piouls 30/04/2010 08:26



c'est ce que je pratique en modélisme, j'en parlerai sur l'article que je vais publier concernant la pose de caténaires sur une ligne à double voie dans une courbe parabolique



bolnet 29/04/2010 12:02


Bonjour,
Que ça fait plaisir de retrouver ma première connexion.
Une belle réalisation cette engin de chantier, de plus la caténaire semble également de qualité.
Cordialement.
CB


piouls 30/04/2010 08:24



merci, à suivre le prochain article consacré à la pose de caténaires en courbe parabolique



marc 29/04/2010 10:36


Bonjour ,enfin de bonne nouvelle a moins que cela soit un nouveau ordi , de toute façon rien est fait pour durer, pour moi , j ai hésité combien mon dit c est foutu ,va devoir racheter un nouveau ,
finalement rien ne vaut l avis d un professionnel...Amicalement.marc...


piouls 30/04/2010 08:23



l'intérêt de s'équiper chez un revendeur sur place.........il se débrouille pour le faire redémarrer!!!!!



Pierre 29/04/2010 10:26


Bonjour,
Ouf .... ça remarche ! La petite visite quotidienne à votre magnifique site va pouvoir reprendre!
Cordialement
Pierre


piouls 30/04/2010 08:22



je vois que mon inquiétude a été partagée!!!!!



JARRET Bernard 29/04/2010 10:15


Très content que votre ordi remarche à nouveau, ce serait domage de se priver de toutes ces belles photos et vidéos. Bravo pour la modif du Kibri. A bientôt et merci.


piouls 30/04/2010 08:21



merci, tout est OK maintenant



THIRION Regis 29/04/2010 09:30


Bonjour Jean-Claude
Super, ca remarche!
La petite photo du jour me manquait.
On devient vite accro.
Merci our tout


piouls 30/04/2010 08:21



merci, on repart en espérant que cet incident ne se reproduira pas.



OLIVIER Philippe 29/04/2010 08:59


Bonjour,
J'ai eu peur de ne plus admirer pendant quelque temps vos réalisations...
Me voilà rassuré.
Le PC est-il réparé ou est-ce celui de Madame ?

Je suis tenté par la pose de caténaires ; pouvez-vous me signaler la marque du matériel utilisé ? (et pourquoi pas le vendeur ?)
Félicitations encore pour la modification de l'engin vérificateur de caténaire : il est superbe et il fonctionne !
Philippe


piouls 30/04/2010 08:18



Bonjour. Le PC est à nouveau OK après qq sueurs froides. Je vais éditer un article sur la pose de caténaires sur un tronçon de la gare de passage en détaillant le matériel utilisé.



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