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25 juillet 2010 7 25 /07 /juillet /2010 05:29

P1130994

 

le wagon blanc du train de travaux ETF a été maltraité après un premier travail de patine à base de lavis trop marqué........je vais revoir ma copie.......avec un peu d'acétone pour atténuer la saleté......il devrait être récupérable.......sur du blanc, il faut avoir la main légère!!!!!

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commentaires

M
<br /> bonjour.<br /> tout a fait d accord avec mes collégues..<br /> .<br /> comme ce wagon est en fin de carriére, il ne lui manque qu un peu de couleur ocre, pour le ruissellement de caténaire.<br /> il faut vraiement que je m y mette a la patine...<br /> <br /> <br />
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P
<br /> <br /> c'est bien mon avis!!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonjour,<br /> Non, à mon avis il est bien patiné ! Il y a même plus sale dans la réalité !<br /> <br /> <br />
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P
<br /> <br /> comme il est destiné à circuler, je vais quand même neutraliser un peu la saleté<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Stoppez tout.... Il y a un coin du réseau encore inexploité... voir article précédente... Je verrais bien ce wagon "trôner" au beau milieu avec des herbes folles qui poussent en-dessous... Genre<br /> garé depuis trèèèèèèèès longtemps... Si ce wagon est trop neuf pour le laisser stagner, peut-être pourriez-vous faire la même chose avec un wagon en plus mauvais état ? si tout fois, ce genre de<br /> chose est possible avec vous !! Nous savons tous avec quel grand soin vous traité votre matériel...<br /> Je n'appellerais donc pas cela un échec mais un remarquable accident.... Vous êtes sur la bonne voix....<br /> <br /> <br />
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P
<br /> <br /> les accidents de parcours (échecs) nous font toujours progresser, en modélisme comme dans d'autres domaines. L'idée d'un vieux wagon "délabré" est à exploiter!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bonjour,<br /> <br /> je trouve le résultat pas si mauvais , loin de là !! tout dépendra où ce wagon pourra être placé , dans quelle saynette ...<br /> <br /> <br />
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P
<br /> <br /> je vais reprendre les travaux comme indiqué dans les commentaires ci-dessous, tout est rattrapable dès lors que le vernis mat de fixation n'est pas encore appliqué sur le wagon patiné.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Pareille chose m'est arrivée, bien sûr.J'ai passé, en désespoir de cause, le tout sous l'eau un peu chaude.... vielle brosse à dents....bien séché...je n'ai rien eu à retoucher....Une faute avouée<br /> est ...etc...etc...Pierre SAVIOZ (PK60)<br /> <br /> <br />
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P
<br /> <br /> c'est l'avantage des lavis sur les peintures, on peut plus facilement rattraper ses erreurs!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Je découvreces miniatures : superbes !<br /> <br /> <br />
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P
<br /> <br /> bonne visite!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonjour<br /> Surtout pas d'acétone même dilué (catastrophe!!!).Si je puis me permettre un conseil plutôt le diluant INTERFER ou AMF87.J'ai fais quelque essais sur un vieux wagon ,et l'acétone même dilué penetre<br /> dans la matière ,même l'alcool à brûler n'est pas bon sur certaines marques (ex ROCO).Ceci n'est que mon avis .Bonne continuation.R.S<br /> <br /> <br />
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P
<br /> <br /> merci pour ces conseils, le lavis d'origine étant à base de white spirit, j'ai utilisé le même produit pour "nettoyer" le wagon, cela est efficace sans attaquer la matière ni la peinture<br /> d'origine. Je vais pouvoir reprendre la patine!!!!<br /> <br /> <br /> <br />

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  • : réalisation de réseaux modèles de trains à l'échelle HO biscatrain et nanotrain à l'échelle N et travaux de restauration de locos, motorisation, digitalisation, construction de kit laiton, bricolages divers et variés.
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A la demande de nombreux internautes, et pour faciliter leur recherche, j'ai entrepris de constituer un glossaire regroupant tous les articles, photos et vidéos diffusées depuis la création du blog en janvier 2008.

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