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24 mai 2010 1 24 /05 /mai /2010 05:48

P1000760

 

Mes trois rames préférées au départ de la gare terminus de Saint-Gilles, une situation irréaliste  lorsqu'on se réfère aux époques où elles ont circulé, et sous une caténaire 1500V, décidément j'ai tout faux........mais c'est toute la magie du modélisme, on fait ce qu'on veut !!!!!!

à gauche: CC6501 J/H en tête d'une rame GC LSModels

au centre: BB9004 Roco en tête d'une rame CIWL Jouef/Rivarossi

à droite: CC 7110 Electrotren en tête d'une rame inox J/H

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commentaires

J
<br /> c'est vrai mon cher piouls que nos doigts pour le HO ça fait un peu gros !!! ?? j'attends avec impatience la photo du jour de la pose des catènaires !<br /> <br /> <br />
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P
<br /> <br /> Avant d'attaquer cette portion de gare, il faut d'abord terminer l'électrification du reste du réseau, la tranchée nord/est en rampe mais en alignement, cela sera plus facile.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> c'est vrai que c'est de la belle mécanique ces locos ! beau travail ! j'imagine que d'électrifier la gare terminus ça va pas être facile...bon courage.j'ai observé que dans les gares terminus comme<br /> à marseille st charles la config des caténaires est assez "simple" et commun à toutes les gare terminus du moins je crois ?<br /> <br /> <br />
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P
<br /> <br /> La difficulté de pose de caténaires dans la zone de gare est surtout liée aux arceaux entre chaque toit de quais qui devront être fabriqués maison pour supporter le fil, et l'accès<br /> difficile pour l'opérateur  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> superbe machines...<br /> <br /> <br />
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P
<br /> <br /> des trains prestigieux qui ont marqué leur époque!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> bonjour J.C. message pour ERIC PADIEU , merci pour cette grand préscition sur ces dates de mises en service et de radiations de ces 3 magnifique locomotive !! je garde l'info sur ce sujet qui n'est<br /> pas trop mon fort , ou j'ai commis une erreur sur la ponctuation !! ceci devais être une question. mais,cordialement je prends des notes sur cette connaissance !! beaucoup de chose sont a savoir<br /> .cordialement FRED !!! banlieueHO<br /> <br /> <br />
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P
<br /> <br /> j'ai pris note de toutes ces infos qui confirment l'intérêt porté par de nombreux internautes sur ces machines prestigieuses<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> Petites précisions pour Fred :<br /> la PLM et la PO ont cessé d'exister à la création de la SNCF le 1er janvier 1938.<br /> Les machines présentées ont été mises en service respectivement le 03/08/1969 (CC6501), le 22/05/1954 (BB9004) et le 09/03/1953 (CC7110).<br /> Par contre, elles ont toutes trois servi en ligne sur l'axe Paris-Marseille (c'est peut-être ce que vous essayiez d'évoquer).<br /> Les deux CC ont même tracté le fameux Mistral (mais pas la BB, voir à ce sujet un excellent post du 21/06/2006 sur le forum RMF<br /> http://www.rmfmagazine.com/pages/ca_forum/forum_suj.php?id_sujet=8040&id_niveau=14 )<br /> Elles ont été radiées respectivement le 13/12/2004 (CC6501), le 24/01/1973 (BB9004) et le 22/12/2001 (CC7110) donc, en théorie, ont pu se croiser "de leur vivant".<br /> <br /> Pour Jean-Claude : on vous excuse de faire rouler d'aussi belles machines sous 25kV. Le rêve est à ce prix (de toutes façons, les rames TGV et TEOZ côtoyant les machines de votre dépôt vapeur sont<br /> déjà un sacré clin d'oeil)...<br /> <br /> <br />
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P
<br /> <br /> Voilà des infos très intéressantes pour tous les amateurs. La CC6501 a donc circulé sur l'axe Paris Marseille mais je ne pense pas qu'elle ait tracté des voitures grand confort sur cet axe, aussi<br /> je pense qu'une BB15000 sous caténaire 25 KV serait plus appropriée pour cette rame. Encore merci pour toutes ces précisions<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Bonjour,Jean-Claude.Magnifique "brochette" de machines(soleil oblige)!Peut être un week-end consacré à Roland Garros pour l'amateur de tennis?<br /> <br /> <br />
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P
<br /> <br /> Non, j'aurai adoré faire un tour à RG avec ce beau soleil, donc hier c'était plage sous une chaleur estivale.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> salut c'est vrai que vu les époques aujourd'hui cela ne serait pas possible ! par contre la caténaire en 1500 V elle est transparente ? il n'y a que des consoles sans ligne ! lol c'est vrai que<br /> c'est magique le modélisme ! une petite vidéo avec les 3 départs placée après le grill serait pas mal.<br /> <br /> <br />
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P
<br /> <br /> je n'ai toujours pas abordé l'électrification des voies de la gare terminus qui posera d'énormes problèmes, mais c'est envisageable. Quant aux vidéos, elles existent mais sont quelque part<br /> dans les fichiers du PC, pour un montage ultérieur......<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonjour Jean-Claude,<br /> <br /> Belle collection de machines de vitesse!! La belle époque!<br /> <br /> <br />
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P
<br /> <br /> oui, les temps changent et le matériel aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> bonjour , belle photos , belle composition , a savoir que la CC 7110 & la CC 6501 ce sont côtoyer sur la ligne du PO & PLM !!!!!!!!!! pour la BB 9004 Cela reste moins sur mais le Modélisme<br /> permet certaine choses !!! nous sommes des grand enfants !!! cordialement FRED<br /> <br /> <br />
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P
<br /> <br /> merci pour toutes ces précisions, qui confirment que le modéliste n'a pas de barrières......<br /> <br /> <br /> <br />

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  • : réalisation de réseaux modèles de trains à l'échelle HO biscatrain et nanotrain à l'échelle N et travaux de restauration de locos, motorisation, digitalisation, construction de kit laiton, bricolages divers et variés.
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A la demande de nombreux internautes, et pour faciliter leur recherche, j'ai entrepris de constituer un glossaire regroupant tous les articles, photos et vidéos diffusées depuis la création du blog en janvier 2008.

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