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22 février 2010 1 22 /02 /février /2010 06:32
P1120726
La draisine vient d'être équipée de feux AR rouges. J'ai utilisé des micros leds CMS récupérés sur des véhicules HO, ce qui m'a permis de conserver les optiques translucides d'origine. Leur allumage est réalisé avec une touche de fonction F1 de la centrale digitale, ce qui permet de les allumer en marche HLP et les éteindre lorsque la draisine est attelée à des wagons.

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Published by piouls - dans image du jour
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commentaires

steph 23/02/2010 13:50


bravo pour tous ce travail que je parcours régulierement.
Justement, j'ai commencé il y a quelque temps aussi à modifier ma DU65 (feux avant à led). mais pour l'arriere, pouvez vous nous "montrer" la face caché: cablage, support led ... Merci


piouls 24/02/2010 07:20


merci. A l'arrière, j'ai creusé avec une fraise ronde montée sur une perceuse dremel pour loger deux minuscules leds CMS rouges (celles que l'on trouve sur les véhicules auto à l'échelle HO- voir
Ebay sur Hong Kong) soudées avec du fil émaillé et reliées au décodeur (fil bleu et vert avec une résistance de 2,2 Kohms) C'est quasiment invisible avec une touche de peinture noire au dos des
feux. A l'avant, coller des cerclages de phare.


Pierre Marie 22/02/2010 13:11


Bonjour,
Toujours trés réussies vos modifications et adaptations de matériels. Je suis néophyte en la matière, aussi pourriez vous nous donner quelques explications sur le digital(+ et -, les cablages, les
possibilités de matériels,...)
En tous cas, toutes mes félicitations pour votre réseaux et continuez à nous donner l'envie de faire peut être un jour aussi bien.
Cordialement


piouls 23/02/2010 06:56



Merci, en digital, le courant (alternatif) sur la voie est constant, le décodeur recoit les informations via une centrale digitale qui reconnait l'adresse de la loco et agit sur
différents organes (moteur avec un courant redressé - feux AV et AR inversés selon le sens de marche - fonctions diverses selon que la loco est équipé ou non de décodeurs sonores
etc.....Le câblage de base est très simple, deux fils sur les rails, une centrale digitale pour la commande et des locos équipées de décodeurs.......c'est tout.    



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