Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2012 7 21 /10 /octobre /2012 04:46

P1230198.JPG

 

voiture mixte romilly issue de la collection Hachette.........le modèle est de bonne facture pour un produit vendu moins de 3 euros à titre de lancement de la collection..........néanmoins, l'éditeur s'adresse aux modélismes débutants qui devront attendre quatre ans pour construire un réseau plutôt basique dont le coût final ne dépassera pas 1000 euros. Saluons au passage l'initiative qui a le mérite de faire la promotion du train miniature accessible à tous.  

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bonjour.

Pourtant, elle est bien en ligne, il suffit de recopier le lien suivant :

http://www.train-rail.com/reseau/romilly
Répondre
P


OK, c'est astucieux et bien fait, un moyen d'obtenir une rame à un coût dérisoire.......bravo.



A
Merci encore pour votre site Piouls !

Il m'a donné envie de me relancer dans le modélisme ferroviaire ! Le modélisme demande une sacrée patience !

Votre réseau est magnifique !

Voici les premiers rendus de transformation comme promis sur ce lien :

http://www.train-rail.com/reseau/romilly/

Dites-moi ce que vous en pensez !

Je pense mettre un vernis acrylique sur les décalques pour garantir leur tenue dans le temps.

Bon week-end !
Répondre
P


je n'arrive pas à accéder à la page correspondante.......



A
Bon !

J'ai 6 voitures ! J'ai décollé les baies sur la première. Coupé les aménagements intérieurs en trois pour en équiper 3 autres qui seront transformées en voitures seconde ou première classe.

J'ai trouvé des décalques Colorado avec les classes en jaune ainsi que le marquage de l'immatriculation (pour voitures Rapid Nord), mais vu la taille des caractères, ça sera parfait et plus
conforme sur le modèle Hachette.

Après quelques essais, pour enlever les anciens marquages, il faut un cure dent en bois et le tremper dans du white spirit. Il faut rincer à l'eau régulièrement pour ne pas abîmer la caisse. Et ça
marche bien !

J'essaye d'envoyer des photos quand j'aurai bien avancé ! Sans avoir la prétention d'égaler les compétences de Piouls :)
Répondre
P


C'est une excellente idée de recycler des voitures mixtes Hachette.........qui constitueront une rame à moindre coût........il fallait y penser..........c'est sûr, rien à voir avec les voitures
"De Massini" mais la reproduction est très correcte rapport qualité/prix



A
Bonjour !

Je suis passionné et modéliste aussi !

Pour ma part, j'en ai acheté 5 !

Une que je vais cannibaliser (récupérer les vitrages sans grillage et les aménagements intérieurs) pour modifier 3 autres véhicules en seconde classe !

J'ai acheté de la code à piano de 0.3 mm de diamètre pour figurer les rambardes, je vais tenter de réaliser des marchepieds maison également !

Restera les marquages à trouver pour modifier les 3 voitures !

Merci pour l'info sur cette série Hachette ! C'est une opportunité d'apprendre à bricoler sans risque de perdre gros (à 3 euros la voiture).
Répondre
P


c'est une bonne idée, il doit être possible de constituer une rame bon marché sans risques vu l'investiisement modeste!!!!



H
Bonjour Jean Claude,c'est vrai elle sont sympas les voiture romilly surtout a se prix .Mais si se sont toute les mémes,comme tu dis on s'arette la. Joli prise de vue en attendent.
Bonne journeé et avec du soleil.
Jean Paul
Répondre
F
Oui, j'en conviens, je pense d'ailleur m'arreter à ce numéro, mais pour un lancement, c'est vraiment intéressant :)

Florent J
Répondre
F
Haha ! vous voyez ;) ils ne sont pas si mal après tout, une bonne patine et ils sont du plus bel effet sur votre réseau.

cordialement, Florent J
Répondre
P


agréablement surpris par le modèle.......qui vaut largement en gravure les productions Jouef anciennes........mais le reste du réseau à construire  appartient à un modélisme
dépassé........du moins lorsqu'on a qq exigences!!!! 



M
Bonjour

oui , je trouve que c est très bien de relancer le train , peut être que de nouveaux jeunes se lancerons dans l ' aventure...Bravo et pourvu que cela dure..

seul bémol , vu la conjoncture actuel ...
Répondre
P


C'est effectivement une bonne initiative pour faire la promotion du train miniature.......bien que la conjoncture actuelle risque de freiner les ardeurs de nombreux jeunes et moins jeunes qui
sont sans emploi!!!!



M
J'en ai acheté deux, et hier après midi, je n'ai pas résisté à la tentation. J'ai acheté le n°2 qui comprend le fascicule, la gare, 2 rails et le tapis de décor...Le prix?...8,99€..
Répondre
P


C'est effectivement un prix intéressant pour se procurer ces voitures



C
bonjour , justement je me doutais qu'il s'agissait de ces voitures sur l'image du jour précédente ... j'en ai acheté 7 que je vais de ce pas équiper d'attelages courts fleishmann et pour le prix il
n'y a absolument rien à dire... d'autant que j'ai pu comparer hier avec une "de massiny": le chaudron est identique ... ça laisse songeur sur le coût de revient réel du train miniature !!! ne
serions-nous pas parfois les dindons de la farce ? ah passion quand tu nous tient ...bon dimanche
Répondre
P


Il s'agit de voitures mixtes fourgon/voyageur, ce qui rend délicat de faire une composition de rame uniquement avec 7 voitures de ce type........disons que c'est pour une livraison de voitures
neuves sorties des ateliers de Romilly........bien que la reproduction soit fort honorable, rien à voir avec les voitures produites par De Massiny, ce qui explique aussi les écarts de prix!!!!!!!
Et il ne faut pas oublier que c'est un prix d'appel de la part des Editions Hachette pour poursuivre la collection. Pour ma part, je l'arrêterai là, car la suite offre peu d'intérêt



Présentation

  • : biscatrain
  • : réalisation de réseaux modèles de trains à l'échelle HO biscatrain et nanotrain à l'échelle N et travaux de restauration de locos, motorisation, digitalisation, construction de kit laiton, bricolages divers et variés.
  • Contact

glossaire

A la demande de nombreux internautes, et pour faciliter leur recherche, j'ai entrepris de constituer un glossaire regroupant tous les articles, photos et vidéos diffusées depuis la création du blog en janvier 2008.

Recherche