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21 janvier 2010 4 21 /01 /janvier /2010 06:44
P1080930

Un ancien modèle amélioré (rame budd de chez Jouef) traversant le viaduc    
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commentaires

O
<br /> Merci pour ce témoignage "JF" ! Fort intéressant, d'après ce que vous dites, ces automotrice devait de sacrés engins ! Mais, comme vous le dites; vous en gardez quelques bons souvenirs, jusqu'au<br /> jour, où subitement la série a quitté la ligne.<br /> <br /> <br />
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P
<br /> les voyageurs ayant circulé dans ces automotrices n'ont pas trop regretté leur remplacement par du matériel plus moderne !!!! car elles n'étaient pas confortables et surtout très bruyantes<br /> notamment au freinage.<br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> Ah ces 5100, des souvenirs pleins la tête !, né en 1977 et habitant en banlieue Paris sud est j'en ai usé des shorts sur les banquettes...<br /> <br /> Très haute sur pattes, il fallait bien levé les jambes grimper à l'interieur, je n'ai pas connu les intérieurs de type écossais, par contre ceux en simili cuir marron oui, ça ressemblait beaucoup a<br /> ce que l'on peu voire dans les 5300 encore aujourd'hui.<br /> <br /> Je les aient donc connu sur la banlieue de Paris-Lyon pour des liaison entre Brunoy et Paris notamment elle ont cessé de circulé peu avant la mise en service de l'interconnexion nord sud de la<br /> ligne D du RER en 1995; mais j'ai le souvenir qu'elles roulaient encore sur des liaison direct entre Paris et Melun quelques années suivantes mais me semble t-il en 1998 c'était belle et bien<br /> fini.<br /> <br /> Quand j'habitais à Yerres au bord de la PLM je les entendais s'arreter à la gare précédente et suivante (Brunoy/Montgeron) tant le crissement au freinage était important (et même insupportable<br /> lorsque l'on était sur le quai).<br /> <br /> La chaine de traction faisait un "bouquan" d'enfer ! beaucoup plus roque que les 5300 et surtout beaucoup plus fort !<br /> <br /> Pas de signal sonore pour la fermeture des portes mais un coup de sifflet !<br /> <br /> Un son de roulement très rustique, très lourd qui claquait sur les raccord de rail a coupon court.<br /> <br /> Pendant mon adolescence j'en avais ma dose de ce matériel, et un beau jour il a disparu emportant avec lui mon enfance, nos visites chez pépé et mémé, nos sorties scolaire... et pas une seul photo;<br /> Arf on vis une sacrée belle époque avec le numérique y a pas a dire.<br /> <br /> Je sais qu'une association est en train d'en restaurer une, il y a un site une petite recherche rapide et vous tomberez dessus.<br /> <br /> A ma connaissance ça roulait sur les banlieues de Paris-Lyon et Montparnasse mais aussi en 750 v 3eme rail sur la ligne de Puteaux prenant la place des rames standard.<br /> <br /> Il me semble que BUDD est en fait un type de conception américain qui consistait a souder les plaques d'inox entres elles remplaçant ainsi la pose de rivets, mais ces 5100 étaient construites en<br /> France par les établissement Carel et Fouché.<br /> <br /> L'autre série de rame BUDD était les Z 3700, possédantes un avant très rond et un pare brise en panoramique en plusieurs parties.<br /> <br /> A+<br /> <br /> <br />
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P
<br /> bonjour<br /> merci pour toutes ces infos, on a du rouler sur les mêmes lignes dans ces rames qui étaient effectivement très bruyantes et inconfortables, puisque j'ai habité un moment Melun et Chartrettes<br /> et que je me rendais au boulot à Paris à cette époque. Ensuite, on a connu les rames IDF à étages où l'on entassait les voyageurs (fallait pas avoir les jambes trop longues!!!!sinon gare à la<br /> copine assise en face de vous)<br /> <br /> <br />
O
<br /> Merci pour toutes ces informations.<br /> Egalement intéressé par cette photo, je vous fais part de mon adresse e-mail.<br /> Merci à vous.<br /> <br /> <br />
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P
<br /> merci de prendre contact avec pierre.savioz@orange.fr<br /> <br /> <br />
P
<br /> A ceux qui me le demanderaient avec leur e-mail, je peux envoyer une photo d'une BUDD....pierre.savioz@orange.fr<br /> <br /> <br />
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P
<br /> <br /> bonjour, je suis intéressé, je vous envoie un mail privé par ailleurs. merci d'avance<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ces rames (modèles JOUEF) ont circulé sur toutes les banlieues de Paris sous le sigle; R.I.B. (Rame Inox Banlieue).Il doit y avoir une vraie BUDD en attente de sauvetage à Mulhouse.Elles avaient<br /> circulé sur la première ligne SNCF électrifiée en 1938.En circulation les marchepieds se relevaient.Ces rames avaient une accélération très forte.J'ai trouvé une photo sur; lineoz.net Amicalement<br /> .Pierre SAVIOZ (PK 60)<br /> <br /> <br />
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P
<br /> merci pour l'info, j'avais trouvé également une photo sur le net qui m'avait aidé à refaire la face frontale, mais j'ai égaré le fichier. J'irai faire un tour sur lineoz.net<br /> <br /> <br />
P
<br /> Les Z5300 !! Voila un materiel qui sera le tres bien venu<br /> <br /> <br />
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P
<br /> oui, et je n'ai pas vu beaucoup de fabricants se lancer dans la construction de ce modèle que l'on a vu sur presque toutes les lignes de banlieue.<br /> <br /> <br />
Y
<br /> Bonsoir,<br /> Amoureux du matériel banlieue, je voulais savoir si certains d'entre vous, on connu ces automotrices-ci, car je ne les ai jamais vu (trop jeune pour les avoir connu) et, j'en ai très peu entendu<br /> parlé, tout les rares photos de ce matériel. Elles ont donc roulé, au départ de quelle(s) gare(s) parisiennne(s) (St-Lazare, Montparnasse, Gare du Nord ?) pour quelle(s) banlieue(s), et jusqu'à<br /> quand ?<br /> Merci d'avance, si certains d'entre vous pourraient m'éclairer.<br /> <br /> <br />
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P
<br /> <br /> J'ai vu ce type de rame en gare de Lyon, ensuite elles ont été remplacées par d'autres rames inox Z 5300 je crois, qui ont circulé jusqu'à leur remplacement par les fameuses rames IDF à deux<br /> étages, tout cela de mémoire, à vérifier!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Super photo!<br /> Mais c'est plutôt un train qui circule autour des agglomérations.<br /> Thomas<br /> <br /> <br />
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P
<br /> <br /> Tu as raison, ces rames circulaient sur les banlieues IDF et n'ont rien à faire dans un paysage montagneux, encore une impasse qu'il faut franchir lorsqu'on pratique le modélisme ferroviaire<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> A ma connaissance, c'est JOUEF qui avait baptisé cette rame "BUDD" mais dans la réalité les BUDD (par exemple de Montparnasse) n'avaient pas cette tête là....Photos et réalisation toujours<br /> formidables: MERCI....Pierre SAVIOZ de PK 60 (Beauvais)<br /> <br /> <br />
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P
<br /> Je crois me souvenir, pour les avoir empruntées, que ces rames ont circulé sur la ligne de banlieue entre Melun et la Gare de Lyon. D'autres modèles (tout inox) n'avaient pas la même silhouette<br /> sans doute les vraies BUDD<br /> <br /> <br />
A
<br /> Très , très beau, ce modèle.<br /> Est-ce-que c'est un Moulinex?<br /> Et quel age a-t-il?<br /> <br /> <br />
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P
<br /> <br /> Moulinex?????? vous voulez sans doute parler d'un modèle inox (les rames en question étaient réalisées en inox) Le modèle Jouef amélioré date d'une quarantaine d'années.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonjour J-Claude . Que de souvenirs , surtout pour les habitues des banlieux . Elles n'etaient trop appreciees cote confort .<br /> Bonne journee.<br /> Pierre R<br /> <br /> <br />
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P
<br /> j'ai emprunté également ces rames plutôt bruyantes et peu confortables !!!!!!! une époque révolue<br /> <br /> <br />

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