Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 avril 2010 4 01 /04 /avril /2010 05:36

P1130034

 

traversée du viaduc de la rame CIWL éclairée aux premières lueurs de l'aube. Les tests de roulement sont parfaits après plusieurs tours de circuit sans problème..........je vais pouvoir passer aux séquences vidéo.

Partager cet article

Published by piouls - dans image du jour
commenter cet article

commentaires

THIRION REGIS 02/04/2010 11:52


Bonjour Jean-Claude
La rame etant non modulable (loco+1er wagon) comment comptez-vous la faire repartir apres son arrivee en gare de St-Gilles loco en avant?
Merci pour tout


piouls 03/04/2010 07:29



Pour ce type de rame indivisible, j'ai prévu un refoulement jusqu'à une bretelle située à l'entrée du gril de gare, laquelle permet ensuite de repartir à contresens sur la voie banalisée du
viaduc qui rejoint ensuite la ligne principale à voie double dans le sens conventionnel. Je sais, ce n'est pas conforme à la réalité, mais cela m'évite des manipulations fastidieuses, l'objectif
étant de filmer des mouvements de rames sur le réseau et non d'exploiter dans les règles imposées par ce type de gare terminus.  



Axel 01/04/2010 16:38


bonjour JC
très belle rame en effet!!
L'éclairage est réaliste.
Je suis maintenant convaincu du réalisme procuré par les attelages ROCO
voici le prochaine achat a faire!!!
bon courage et je suis impatient de voir la vidéo de cette rame

a+
Axel


piouls 02/04/2010 08:36



merci, encore que l'éclairage devra être encore réduit au niveau de l'intensité.



banlieueHO 01/04/2010 10:57


bonjour JC fellisitation pour cette rames completes !!! j'attend avec impatience la ou les vidéos de cette rames !!! bonne continuations. banlieueho


piouls 02/04/2010 08:35



merci, ce qui ne devrait pas tarder



maujean patrick 01/04/2010 09:19


Bonjour Jean-Claude ,

Auriez vous une combine pour donner leur marquage à chacune des voitures CIWL qui composent votre rame comme dans la réalité ?.
Cela fait partie du détaillage et de la patine éventuelle ( pas de décalcomanies dans le commerce à priori!) , bon courage pour le retse à faire.

A+
Patrick.


piouls 02/04/2010 08:35



Non, et comme la composition de la rame n'est pas conforme, ces éléments de détaillage ne m'intéressent pas outre mesure, ma pratique du modélisme étant plutôt orientée vers un matériel
roulant qui fonctionne parfaitement plutôt que des modèles parfaitement reproduits qui stationnent souvent dans les vitrines!!!!!



François DELAITRE 01/04/2010 08:53


Bonjour, et encore toutes mes félicitations pour les travaux sur le matériel roulant et le décor grandiose... Juste un petit détail qui choque le puriste (ex télécom): il n'y a JAMAIS de lignes
téléphoniques le long de voies 25000V-50Hz.
Bonne continuation... et bien amicalement.
François


piouls 02/04/2010 08:30



merci, c'est exact, j'avais posé les poteaux télégraphiques avant éléctrification et je vais les enlever lorsque je poserai la caténaire dans cette zone



Présentation

  • : biscatrain
  • biscatrain
  • : réseau miniature modèle de trains à l'échelle HO Biscatrain
  • Contact

glossaire

A la demande de nombreux internautes, et pour faciliter leur recherche, j'ai entrepris de constituer un glossaire regroupant tous les articles, photos et vidéos diffusées depuis la création du blog en janvier 2008.

Recherche