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18 janvier 2010 1 18 /01 /janvier /2010 06:17
P1070753

EAD Jouef traversant le viaduc (modèle remotorisé équipé de rampe d'éclairage intérieur et feux leds AV et AR)
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commentaires

D

bonjour,

je cherche une solution pour remotoriser un EAD Jouef, j'ai hâte de suivre votre article concernant cette opération.
Très bonne continuation et merci!


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P

Cela peut passer par le simple remplacement du moteur Jouef, mais hélas la transmission est très bruyante, j'ai opté pour une transmission directe par vis sans fin sur un seul essieu bandagé et
cela marche très bien........à bientôt pour une description


T

Si vous pouviez cela serait super.
Merci d'avance

Cordialement


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P

je confirme, le réseau n'est pas visitable, c'est pourquoi je diffuse un maximum d'images.


T

Bonjour. Vos photos sont toujours un régale pour les yeux. Juste une question: Avez vous écrit un article sur la remotorisation de l'ead? ( Cela m'intéresse beaucoup)

Cordialement


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P

non, mais je peux le faire à l'occasion, de même que le picasso Jouef qui a été traité de la même manière, mais avec changement des roues et flancs de bogies.


L

Bonsoir Jean Claude,
Cet EAD Jouef me rappel tellement de souvenir:
De nombreux aller retour Hagondange - Metz pour aller à l'école dans les années 80.
Les freins qui grincés à fendre les tympans.
et surtout mon premier autorail en cadeau de noel (c'est le premier qui n'était pas sortie d'une boite complete avec rail et transfo à l'époque).
Je l'ai toujours, mais il meriterait de passer par les ateliers BISCATRAIN, son moteur donne des signe de faiblesse.
A bientôt
Juan
Le réseau des trois frontières


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P


Eh oui, des générations ont emprunté souvent ces autorails EAD et pour les plus anciens les Picasso qui sillonnaient nos réseaux français!!!!!!!Hélas, la transmission est bruyante, et j'ai tout
viré pour loger un moteur à rotor sans fer qui attaque verticalement par vis sans fin un seul essieu bandagé, plus aucun bruit et une souplesse de fonctionnement digne des meilleures productions.



J

Bonjour, Jean-Claude.
J'ai toujours bien aimé ces EAD Jouef bien reproduis pour l'époque de leur sortie et qui ne jurent pas trop sur un réseau modèle : j'en possède quatre exemplaires + un triple bleu, voir mon blog
catégorie autorail; J'ai aussi un 425 cv Hornby HO, mais là, c'est une autre histoire : la collectionite : ce n'est pas une maladie grave, mais il n'y a pas de remède !
Cordialement.
Jean-François


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P


bonjour
J'avais également le triple bleu Jouef, et je n'ai gardé que le modèle sur la photo, après qq améliorations portant surtout sur la motorisation d'origine très bruyante.....Par contre, je n'ai pas
l'esprit collectionneur et je revends souvent des modèles pour en acquérir de nouveaux.......le parc moteur stationnant autour d'une quarantaine d'unités, mais tous fonctionnent parfaitement.



M

Tout simplement admirable, bravo


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P

merci, c'est encourageant pour tout ce qui reste à faire!!!!!


R

Bonne continuation !


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P

merci, rigolo ton blog et surtout très original!!!!!!


C

Chapeau bas pour la qualité de la réalisation


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P

merci


T

Super photo, comme toujours!
Cela fait bien longtemps que je n'en avais pas vue. Avant, à Le Cendre, il y en avait énormément qui passaient.
Thomas


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P

L'EAD Jouef est un modèle qui a de la bouteille!!!! mais il reste très prisé par de nombreux modélistes. 


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  • : biscatrain
  • : réalisation de réseaux modèles de trains à l'échelle HO biscatrain et nanotrain à l'échelle N et travaux de restauration de locos, motorisation, digitalisation, construction de kit laiton, bricolages divers et variés.
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A la demande de nombreux internautes, et pour faciliter leur recherche, j'ai entrepris de constituer un glossaire regroupant tous les articles, photos et vidéos diffusées depuis la création du blog en janvier 2008.

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