Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mars 2010 7 14 /03 /mars /2010 05:27

Dans la famille BARBUT, je vous présente mon jeune frère Michel, passionné de modélisme aviation et réalisateur de cette superbe maquette du P47 Thunderbolt

thunderbolt Michel 1


Caractéristiques techniques pour les amateurs

Envergure: 1, 78 m
poids: 8 kgs
moteur: 20 cm3   4 temps
trains rentrants électriques
volets de courbure à ouverture variable suivant l'angle d'atterrissage........ou légèrement ouverts pour un passage lent
L'hélice sur la photo est une quadripales, mais n'est pas utilisée en vol, remplacée par une bipales.

Le pilotage est assuré par un poste de radio commande sophistiqué.

thunderbolt Michel 2
photo prise sur l'aérodrome de Mende (Lozère) où le frangin pilote également de vrais avions

thunderbolt Michel 3
A cette échelle, le luxe de détail est impressionnant comme le montre cette autre photo du poste de pilotage où l'on peut voir le tableau de bord de l'appareil . Six croix = six avions abattus!!!!!! c'est un bon pilote de chasse

thunderbolt Michel 4
Une dernière photo dans un environnement enneigé. Il ne volera pas aujourd'hui !!!!!

Partager cet article

Published by piouls - dans image du jour
commenter cet article

commentaires

SIMONELLI 15/03/2010 11:55


Bonjour Monsieur
L'avion est magnifique est ce un kit?Le moteur quel est sa marque?Moi qui fais du train et de l'aéromodisme,il y a un avantage sur le train ,c'est que l'on ne casse rien .Enfin c'est un très bel
avion,et voler n'est il pas le propre de l'homme .Salutations .R.S


piouls 16/03/2010 07:41



A cette échelle, je pense qu'il s'agit d'un kit à construire, mon frère ayant déjà réalisé de nombreuses maquettes d'avion, je ne connais pas la marque du moteur, je la lui demanderai à
l'occasion. 



Thomas 14/03/2010 20:37


Je n'y connais rien mais c'est un beau joujou!
Thomas


piouls 15/03/2010 07:33



oui, à ne pas mettre entre les mains d'un non initié.....



moi 14/03/2010 19:22


oui trés belle avion
Moi j'ai 1 corsair et 1 MIG 3 au 1/73


piouls 15/03/2010 07:31



A l'échelle 1/73 ème, cela doit être des maquettes statiques en plastique.



Éric Padieu 14/03/2010 19:09


Ah! Brénoux et sa piste convexe qui finit en haut de la falaise... vieux souvenirs pour un ancien pilote. Surtout pour redécoller après un bon déjeuner au restau de la CCI un jour où l'air chaud et
l'altitude n'aidaient pas la "bête" à s'arracher.
Assurément, ça doit être moins stressant avec un modèle.


piouls 15/03/2010 07:23



Le stress existe aussi lorsqu'on pilote une maquette, la moindre défaillance dans la mécanique ou une erreur aux commandes pouvant se terminer tragiquement.........avec parfois l'avion en miettes
qu'il faut reconstruire......ce qui n'arrive pas sur nos réseaux de trains!!!!!



marc 14/03/2010 11:13


Bonjour ,superbe réalisation, on pourrait se tromper avec un vrai...A quand la reproduction du fameux STUKA , avec le pilote qui bouge, et la fameuse siréne qui ce met a hurler ,lors du
bonbardement en piqué, j ai eu la chance de voir cet appareil lors d une expo, cet avion etait loué pour les films de guerre, et avec le pilote qui léve le bras et qui tourne la téte , c est
bluffant....Amicalement. Marc


piouls 15/03/2010 07:16


Les postes de radio commandes sont désormais très sophistiqués et presque toutes les commandes sont possibles, pour le stuka conçu pour le tournage d'un film, l'appareil doit être le top de ce que
l'on peut réaliser en modélisme.  


Pierre R 14/03/2010 11:00


Bonjour J-Claude . C'est vraiment un " big " apparement assez soffistique, avec flaps variables . Une video a basse vitesse serait la tres bien venue .Si je me souviens bien , il existe egalement
un version embarquee . La piste est privee ?? Bonne journee .


piouls 15/03/2010 07:12


Le P47 est je crois le chasseur qui a été le plus fabriqué durant la seconde guerre, et les reproductions à toutes les échelles sont nombreuses. J'ai "commandé" une vidéo au frangin, lorsque la
météo sera plus favorable en Lozère, alors peut-être aurons nous le plaisir de voir voler cette belle machine prochainement.....


geoffroy 14/03/2010 10:18


bonjour jean claude tou le monde tien sa dans votre famille tres belle realisation


piouls 15/03/2010 07:08


je pense que le goût des maquettes nous a été transmis très jeunes par notre père.


Pierre 14/03/2010 09:51


Le chromosome "modélisme" est-il héréditaire?
Dans la famille BARBUT,c'est certain ! En tous cas, félicitations aux deux frères,aussi doués l'un que l'autre ... chacun dans sa discipline !!! Bravo,continuez à nous faire rêver!
Pierre


piouls 15/03/2010 07:04


réponse affirmative, avec un père et un autre frère (l'aîné) qui nous ont transmis le virus. 


christian 14/03/2010 08:45


Et bien chapeau bas.Voila de bien belle qualitées dans la famille BARBUT,le travail bien fait.Félicitation a vous deux.christian.


piouls 15/03/2010 07:00


le petit frère est également un mordu d'aviation, et il n'en est pas à son coup d'essai, car hélas on casse souvent du matos dans cette discipline


HERIEUX Marc 14/03/2010 07:55


Et bien, très beau spécimen !!


piouls 15/03/2010 06:55


c'est encore plus beau en vol.


Le réseau des trois frontières 14/03/2010 07:27


Salut Jean Claude,
Tu est très matinal ce matin!
Je vois que le modelisme est dans le sang chez les BARBUT, c'est vraiement un bel avion. J'ai un client qui aussi cette passion des avions, il en possède 5 tous capable de voler. C'est aussi un
chouette hobby.
Bon dimanche
Juan
Le réseua des trois frontières


piouls 15/03/2010 06:55


merci, notre père pratiquait les deux, modèles réduits planeurs et trains électriques.....comment y échapper!!!!!


Présentation

  • : biscatrain
  • biscatrain
  • : réseau miniature modèle de trains à l'échelle HO Biscatrain
  • Contact

glossaire

A la demande de nombreux internautes, et pour faciliter leur recherche, j'ai entrepris de constituer un glossaire regroupant tous les articles, photos et vidéos diffusées depuis la création du blog en janvier 2008.

Recherche