Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2010 6 13 /02 /février /2010 05:58

Encore une fois merci pour vos nombreux commentaires qui témoignent de votre passion pour le modélisme ferroviaire et de l'intérêt que vous portez sur biscatrain en particulier. Nous avons été très touchés de vos messages de sympathie et c'est toujours un élément de motivation supplémentaire pour progresser dans un hobby où l'on découvre chaque jour quelque chose de nouveau. Bien entendu, il ne faut pas négliger le reste et c'est un juste équilibre à trouver!!!!! Heureusement, Madame est là pour me le rappeler quelquefois........

P1120615 
Deux vieilles vapeur stationnent sur le dépôt. Au premier plan la 141 TA Roco et derrière la 131 TX Lilliput (modèle en pension pour travaux de réparation après digitalisation et qui attend son propriétaire)
     

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Je suis "Biscatrainé"... Vraiment de belles photos...et vu le temps passé sur ce hobby...<br /> personelement, je passe que les weekends, soit un jour, soit deux demi-journées... allez bon train. LPAT67 - Le Site de la Passion ! -<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Salut Patrick<br /> amusant le qualificatif!!! j'en propose deux autres biscapathe et biscaphile, sachant que le premier relève plus de la passion maladive que le second d'un intérêt raisonné.<br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonjour<br /> Je vous trouve bien modeste concernant Bicatrain. Je surfe beaucoup à la recherche d'idée pour la confection de mon réseaux et je vous garantie qu' à ce jour la meilleure réalisation pour le moment<br /> c'est la vôtre.<br /> D'ailleurs à ce titre depuis la découverte de votre site, chaque jour ma première connexion est pour votre site afin de voir l'image du jour.<br /> Salutations.<br /> CB<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> merci de votre fidélité, néanmoins, je persiste, il y a sur le net d'excellents sites qui supportent largement la comparaison avec biscatrain, et tant d'autres méconnus qui travaillent dans<br /> l'ombre!!!!<br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Avec un peu de retard un excellent anniversaire de mariage.<br /> Dans la continuité de mes messages, continuez de nous faire ces plaisir quotidien.<br /> Votre blog est le meilleur de la toile.<br /> Ne parlons pas du réseaux, c'est magnifique.<br /> Salutations.<br /> CB<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> merci, mais il ne manque pas de très beaux réseaux visibles sur la toile qui dépassent biscatrain, plus tous ceux qui ne sont pas publiés <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je suis toujours "escagassé" comme on dit par chez nous par vos capacités de réalisation.<br /> Je découvre aujourd'hui que, de surcroit, vous vous occupez de digitaliser les locos des autres …<br /> Me revoici avec tout mon étonnement car même si vous écrivez que "le temps ne compte plus lorsque l’on se trouve un maximum d’intérêt", le temps est ce qu’il est et ne dépend pas de notre passion<br /> d’autant plus que vous soulignez qu’il ne faut pas négliger le reste …<br /> Vous avez donc là un talent particulier avec une grande capacité à travailler vite et bien en étant très habile de vos mains.<br /> Excusez donc cette curiosité, mais je suis sûr que beaucoup comme moi aimeraient connaitre votre emploi du temps, disons, d’une journée ordinaire.<br /> Combien d’heures consacrées au petit train ? matin,midi,soir,nuit ???<br /> Allez, racontez-nous Jean-Claude, vous nous faites tellement rêver !<br /> Cordialement,<br /> Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je précise que la digitalisation de la loco confiée n'est pas mon oeuvre, j'ai simplement révisé la mécanique qui bloquait à chaque tour de roue, suite à la pose d'un décodeur faite dans un<br /> magasin qui avait dégradé son fonctionnement. <br /> Ce type d'intervention prend évidemment du temps, mais n'est pas fréquente, heureusement!!!!<br /> Pour répondre à votre question, je consacre uniquement les après-midi au tain (entre 4 et 5 heures) le matin étant réservé aux travaux dans la maison et aux courses. Et en été, l'activité<br /> modélisme se réduit avec l'entretien du jardin, les sorties plages ou autres, donc en moyenne 3 à 4 heures/jour.<br /> J'ajoute une à deux heures tôt le matin sur le PC pour gérer le site et le courrier, et surfer sur tout ce qui m'intéresse........<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Je n'ai qu'un mot à dire: c'est "magnifique!"<br /> Thomas<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> merci Thomas, un inconditionnel!!!<br /> <br /> <br />
G
<br /> Tous d'abords mérci pour le commentaire sur mon blogs " banlieueHO " vous voilà de retour !! toujour de très bèlles photos , toujour un plaisir a venir sur votre blogs !! bonne continuations<br /> coordialelent MR GRATTEAU<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Chaque fois qu'il me reste un peu de temps, je fais une visite sur vos sites dont certains sont très bien conçus. <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> merci pour ce moment magique passé chaque jour sur biscatrain ( magnifique réseau )<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> merci de votre fidélité<br /> <br /> <br />
B
<br /> magnifique réseau<br /> Bonne anniversaire de mariage<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> merci<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : biscatrain
  • : réalisation de réseaux modèles de trains à l'échelle HO biscatrain et nanotrain à l'échelle N et travaux de restauration de locos, motorisation, digitalisation, construction de kit laiton, bricolages divers et variés.
  • Contact

glossaire

A la demande de nombreux internautes, et pour faciliter leur recherche, j'ai entrepris de constituer un glossaire regroupant tous les articles, photos et vidéos diffusées depuis la création du blog en janvier 2008.

Recherche