Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 avril 2010 2 13 /04 /avril /2010 05:23

P1130212

 

Les travaux progressent lentement sur l'engin Kibri. Le raccordement électrique avec le décodeur (ESU) n'est pas simple car il faut alimenter les feux et les projecteurs de chaque côté du chassis, dessouder et ressouder chaque cosse du décodeur avec les huit fils correspondants, et s'assurer que tout sera masqué par la soute lestée (au premier plan)

 

De plus, les premiers tests de traction m'ont obligé à changer l'essieu moteur (bandage nécessaire) Le plus dur semble passé......enfin j'espère!!!!!! à bientôt pour la suite de l'article concerné.

Partager cet article

Published by piouls - dans image du jour
commenter cet article

commentaires

marc 17/04/2010 19:38


Bonjour, oui pas facile d avoir la place pour placer le décodeur ,le moteur et le plomb du lest, j ai plusieurs locos ou malgrés le rajout de poids en lest ,la machine patine toujours avec 3
voitures, méme avec les bandages de roues...Amicalement...marc


piouls 18/04/2010 07:31



L'engin Kibri en question dispose d'une grande soute qui facilite les opérations, et la pose d'un essieu bandagé a résolu le problème, je vais pouvoir lui atteler un ou deux wagons.



Présentation

  • : biscatrain
  • biscatrain
  • : réseau miniature modèle de trains à l'échelle HO Biscatrain
  • Contact

glossaire

A la demande de nombreux internautes, et pour faciliter leur recherche, j'ai entrepris de constituer un glossaire regroupant tous les articles, photos et vidéos diffusées depuis la création du blog en janvier 2008.

Recherche