Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juin 2010 3 02 /06 /juin /2010 04:50

P1130597

 

L'inspection caténaire cette fois-ci est réalisée avec les normes de sécurité. J'ai rajouté un harnais à l'agent situé en haut de l'échelle (pas facile à l'échelle.....HO) il me reste à confectionner la fameuse perche pour pallier une remise sous tension accidentelle qui transformerait notre agent en merguez

Partager cet article

Published by piouls - dans image du jour
commenter cet article

commentaires

FERAL Patrick 02/06/2010 13:18


Bonjour,
Belle prise de vue on s'y croirait ! Tout semble être fait pour la sécurité ... Mais je connais un agent qui dans les années 80 a pris le jus sur la ficelle sur la ligne des Landes ... C'est son
collégue qui est monté avec la rapidité d'un singe pour le "décrocher" en le poussant ... chute de la hauteur de la caténaire sur la voie ... transport en hélico vers Bordeaux mais hélico obligé
d'atterir à cause d'un trés gros orage ... cinquante derniers kilométres en véhicule de secours terrestre ... Quatre mois de chambre stérile .. Neuf mois d'hosto ... Toujours des douleurs presque
25 ans aprés ... Il fait du vélo -passion- et a été président d'un cub cycliste à sa retraite ... Je n'oserai pas dévoiler le montant de la pension qu'il touche pour avoir subi ce dramatique
accident du travail ... une misére ... mais l'histoire de sa vie entiére est encore plus extraordinaire que cela !!! Sur cette anecdote pas trés gaie, encore félicitation pour la qualité de ce que
vous nous proposez chaques jours !


piouls 03/06/2010 06:40



Donc l'agent en question a pris du 1500 V, c'est un miracle qu'il s'en soit sorti vivant!!!!!!un miraculé sans aucun doute.......à propos, si par hasard le courant de la caténaire est remis
accidentellement, j'imagine que le court circuit doit être énorme entre la perche qui relie électriquement la caténaire aux rails!!!!! Si quelqu'un peut m'expliquer comment fonctionne les
dijoncteurs????



Voillat Stéphane 02/06/2010 11:51


Le service d'entretien est au travail. Il faut assurer la sécurité. La maintenance est important.Belle photo.Et pour la merguez, en effet. Attention, amicalement, Stéphane. A +


piouls 03/06/2010 06:35



C'est sûr, la perche de mise à la terre est indispensable!!!!!



D2002 02/06/2010 09:54


JC,
Pour continuer dans la pinaillerie,il te faudra plusieurs perches (une par extremité de chantier).
De plus normalement la corde de rappel est fixée à la catenaire (ou une console de mât) mais pas à l'echelle-lorry car si elle deraile et tomble le bonhomme tombe avec.
Je t'envoie des photos/schémas de CLR par mail dans la journée.

BàT


piouls 03/06/2010 06:34



Salut Olivier


merci pour la documentation que j'ai bien reçue, je vais essayer d'améliorer tout cela, le problème si j'accroche l'agent à la corde de rappel d'une console ou à la caténaire, je ne peux
plus rien faire circuler sur cette portion de voie........alors !!!!!!



Le réseau des trois frontières 02/06/2010 08:18


Salut Jean Claude
Tu as oublié les agents qui regardent!!!!!!
Toujours un plaisir de te lier tous les matins, A bientôt
Juan Le réseau des trois frontières


piouls 03/06/2010 06:29



exact, mais la scène n'est pas terminée



Présentation

  • : biscatrain
  • biscatrain
  • : réseau miniature modèle de trains à l'échelle HO Biscatrain
  • Contact

glossaire

A la demande de nombreux internautes, et pour faciliter leur recherche, j'ai entrepris de constituer un glossaire regroupant tous les articles, photos et vidéos diffusées depuis la création du blog en janvier 2008.

Recherche