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2 juin 2010 3 02 /06 /juin /2010 04:50

P1130597

 

L'inspection caténaire cette fois-ci est réalisée avec les normes de sécurité. J'ai rajouté un harnais à l'agent situé en haut de l'échelle (pas facile à l'échelle.....HO) il me reste à confectionner la fameuse perche pour pallier une remise sous tension accidentelle qui transformerait notre agent en merguez

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commentaires

F
<br /> Bonjour,<br /> Belle prise de vue on s'y croirait ! Tout semble être fait pour la sécurité ... Mais je connais un agent qui dans les années 80 a pris le jus sur la ficelle sur la ligne des Landes ... C'est son<br /> collégue qui est monté avec la rapidité d'un singe pour le "décrocher" en le poussant ... chute de la hauteur de la caténaire sur la voie ... transport en hélico vers Bordeaux mais hélico obligé<br /> d'atterir à cause d'un trés gros orage ... cinquante derniers kilométres en véhicule de secours terrestre ... Quatre mois de chambre stérile .. Neuf mois d'hosto ... Toujours des douleurs presque<br /> 25 ans aprés ... Il fait du vélo -passion- et a été président d'un cub cycliste à sa retraite ... Je n'oserai pas dévoiler le montant de la pension qu'il touche pour avoir subi ce dramatique<br /> accident du travail ... une misére ... mais l'histoire de sa vie entiére est encore plus extraordinaire que cela !!! Sur cette anecdote pas trés gaie, encore félicitation pour la qualité de ce que<br /> vous nous proposez chaques jours !<br /> <br /> <br />
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P
<br /> <br /> Donc l'agent en question a pris du 1500 V, c'est un miracle qu'il s'en soit sorti vivant!!!!!!un miraculé sans aucun doute.......à propos, si par hasard le courant de la caténaire est remis<br /> accidentellement, j'imagine que le court circuit doit être énorme entre la perche qui relie électriquement la caténaire aux rails!!!!! Si quelqu'un peut m'expliquer comment fonctionne les<br /> dijoncteurs????<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Le service d'entretien est au travail. Il faut assurer la sécurité. La maintenance est important.Belle photo.Et pour la merguez, en effet. Attention, amicalement, Stéphane. A +<br /> <br /> <br />
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P
<br /> <br /> C'est sûr, la perche de mise à la terre est indispensable!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> JC,<br /> Pour continuer dans la pinaillerie,il te faudra plusieurs perches (une par extremité de chantier).<br /> De plus normalement la corde de rappel est fixée à la catenaire (ou une console de mât) mais pas à l'echelle-lorry car si elle deraile et tomble le bonhomme tombe avec.<br /> Je t'envoie des photos/schémas de CLR par mail dans la journée.<br /> <br /> BàT<br /> <br /> <br />
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P
<br /> <br /> Salut Olivier<br /> <br /> <br /> merci pour la documentation que j'ai bien reçue, je vais essayer d'améliorer tout cela, le problème si j'accroche l'agent à la corde de rappel d'une console ou à la caténaire, je ne peux<br /> plus rien faire circuler sur cette portion de voie........alors !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Salut Jean Claude<br /> Tu as oublié les agents qui regardent!!!!!!<br /> Toujours un plaisir de te lier tous les matins, A bientôt<br /> Juan Le réseau des trois frontières<br /> <br /> <br />
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P
<br /> <br /> exact, mais la scène n'est pas terminée<br /> <br /> <br /> <br />

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  • : réalisation de réseaux modèles de trains à l'échelle HO biscatrain et nanotrain à l'échelle N et travaux de restauration de locos, motorisation, digitalisation, construction de kit laiton, bricolages divers et variés.
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A la demande de nombreux internautes, et pour faciliter leur recherche, j'ai entrepris de constituer un glossaire regroupant tous les articles, photos et vidéos diffusées depuis la création du blog en janvier 2008.

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