La photo ci-dessus montre l'engin de travaux Kibri terminé. Les différentes pièces d'infrastucture sont posées: grue, porte nacelle, panto, rambardes, vérins, échelles, trompes, rétroviseurs etc....Une équipe d'agents (Preiser) a été installée sur la plateforme et dans la nacelle
La déco (inscription par transfert autocollant) est conforme à l'engin réel conçu par la firme Plasser et Theurer. J'ai ajouté une légère patine réalisée avec un lavis couleur crasse très dilué, un peu de terre à décor, et un fixant aérosol mat.
L'engin étant équipé d'un attelage à élongation variable, j'ai pensé qu'il serait utile de lui faire tracter un wagon sur lequel j'ai prévu d'installer une bobine de fil de caténaire (origine Kibri) N'ayant plus les supports, il fallait en construire d'autres.
En fouillant dans les tiroirs, j'ai retrouvé les pièces ci-dessus issues du pont tournant Roco. Elles feront l'affaire!!!!!
Un wagon plat Roco livrée Fret devra être repeint aux couleurs de l'engin.
J'ai ajouté une grande caisse format container à l'arrière et deux petites caisses pour loger différents outils destinés à la maintenance. La bobine a reçu un câble enroulé (fil émaillé de rotor de moteur de récupération). A l'avant, j'ai installé un rouleau dérouleur permettant de guider le fil de caténaire. Le wagon a été repeint à l'aérographe en mélangeant deux jaunes Humbrol pour me rapprocher de la couleur d'origine de l'engin moteur. Légère patine et il fera l'affaire!!!!!!! Surtout, ne cherchez pas de vraisemblance avec un wagon existant chargé d'exécuter ces travaux, il n'existe nulle part........
J'ai utilisé les plaques de transfert autocollantes de Kibri pour la déco du wagon qui a perdu au passage toutes ses inscriptions d'origine.
Notre mini convoi est en place, il va pouvoir intervenir sur le réseau et s'occuper des zones non encore électrifiées par caténaires, et vérifier les autres déjà installées !!!
Dans l'immédiat, l'équipe de maintenance est chargée de contrôler et réparer une portion de caténaire située à l'entrée du dépôt.
C'est terminé, le panto va pouvoir être rabaissé, l'engin retourne stationner sur une voie du dépôt.
Voilà qui clos le chapitre sur la construction de cet engin de travaux spécialisé dans la pose et l'entretien des caténaires. Il complète l'équipement du réseau biscatrain après la draisine et la bourreuse/niveleuse de ballast précédemment décrits dans ce blog.
Il ne reste plus qu'à diffuser une petite vidéo montrant l'engin en action. Sur ce point, le fonctionnement est excellent, cela valait la peine de passer quelques semaines à sa réalisation........