Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 avril 2011 6 16 /04 /avril /2011 05:30

P1160979

 

Miniatures passion (boutique en ligne sur le net et sur Ebay) commercialise depuis peu des sets laiton reproduisant des cibles lumineuses à installer sur les heurtoirs. Au nombre de quatre par kit, ils sont déclinés avec des leds CMS de couleur violet ou rouge. (réf MP801-V ou MP 801-R)

 

P1160980

 

Premier travail, les peindre en noir mat, j'ai utilisé une bombe aérosol Tamiya pour me simplifier la vie!!!!

 

P1170030

 

Dans la réalité, ils sont fixés à cheval sur la traverse de tamponnement qui présente une couleur blanche et rouge. (type de heurtoir produit par Jouef en son temps) L'embase triangulaire doit donc recevoir ces deux couleurs. On commence par la peinture blanche avec un pinceau fin

 

P1170031

 

et on termine avec du rouge Humbrol 60 en laissant une petite bande blanche.

 

P1170033 

L'opération la plus délicate consiste à souder les deux plots de la minuscule led avec du fil émaillé (ici j'ai choisi une led violet testée avec une résistance de 1 kohm sur une pile 9 V . Ensuite, il convient de la coller derrière la cible.

 

P1170034

 

Le heurtoir a équiper a été décollé du réseau, c'est plus facile (voire indispensable) pour la pose de la cible. Deux petits trous verticaux ont été percés au centre de la traverse de tamponnement le plus près possible du bandeau rouge.

 

P1170035

 

La cible est collée, les fils sont ensuite enfoncés dans la structure en plastique du heurtoir en les chauffant avec le fer à souder, puis ils seront peints en blanc. ils ressortent au niveau des deux files de rails, mais je n'ai pas pris l'option de les brancher dessus, les sections n'étant pas systématiquement alimentées en analogique. Ils seront donc raccordés au faisceau qui alimente tous les signaux.

 

P1170036 

dernier test avant la repose sur le réseau, le câblage est devenu invisible.

 

P1170038 

Retour à son emplacement d'origine, quelques touffes de végétation et c'est terminé.

 

P1170041 

Même sans éclairage, cet accessoire apporte une petite touche supplémentaire de réalisme sur nos réseaux, il ne faut pas s'en priver, d'autant que son coût est des plus modestes (2,90 € la version feu rouge et 3,80 € la version feu violet) chaque kit permettant de traiter quatre heurtoirs..........alors, tous à vos fers à souder!!!!!

 

Encore merci au sympathique animateur de Miniatures passion qui propose des produits toujours innovants......

 

 

Partager cet article

Published by piouls - dans trucs et astuces
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : biscatrain
  • biscatrain
  • : réseau miniature modèle de trains à l'échelle HO Biscatrain
  • Contact

glossaire

A la demande de nombreux internautes, et pour faciliter leur recherche, j'ai entrepris de constituer un glossaire regroupant tous les articles, photos et vidéos diffusées depuis la création du blog en janvier 2008.

Recherche