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7 septembre 2013 6 07 /09 /septembre /2013 05:10

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La pose de feux de fin de convoi permet de sécuriser la marche d'un train lorsque le bloc automatique fonctionne par détection de consommation de courant sur la voie. J'ai équipé un wagon minéralier électrotren de deux feux, ainsi que d'une couche de véritable charbon.

 

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AMF 87 propose un jeu de deux feux en métal moulé de type moderne, ainsi que les micro leds rouges câblées qui permettent d'équiper quasiment tous les types de wagons.

 

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Les deux petits supports verticaux équipant d'origine le wagon Electrotren ont été enlevés, afin d'encastrer dans les trous dégagés les lanternes AMF, le support des lanternes doit être coudé à 90°. Avant de positionner l'ensemble, il faut installer les micro leds en les fixant avec une petite goutte de colle (UHU méga strong and safe) ne pas utiliser de cyanolit qui peut attaquer le fil émaillé des leds et faire court-circuit. Faire un test d'éclairage avec une pile de 9V + résistance pour vérifier que l'éclairage fonctionne.

 

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 S'agissant d'un wagon de queue, l'un des attelages a été sectionné. J'ai tenté d'installer des fils de contact  de 4 dixième en maillechort en perçant les longerons transversaux des bogies, afin de prendre le courant sur les 8 roues du wagon, mais la résistance au frottement était trop grande.

 

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 je suis donc resté fidèle aux lamelles en chrysocal de 1 dixième de mm beaucoup plus souples, que j'ai découpées dans une chute selon le profil des bogies. Elles sont coudées à 90° et percées pour encastrer une tige de laiton soudée de 5 dixième.

 

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Le raccordement des fils n'est pas très clean, dans la mesure où je n'ai pas pu les faire passer à l'intérieur de la trémie, s'agissant d'un vieux wagon dont le charbon était collé depuis plusieurs années. La résistance de 2Kohms a pu être logée dans une cavité centrale du wagon. Je n'ai pas ajouté de pont redresseur, ni de condensateur pour ce motif, mais la rame est destinée a être tractée sous régime digital.

 

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Les lanternes ont reçu une couche de peinture jaune jonquille et un jeu de décalcomanie présent dans le kit AMF

 

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la prise de courant est excellente, je n'ai pas constaté de saute dans l'éclairage. Il ne reste plus qu'à équiper les treize autres wagons de véritable charbon, et les patiner à l'occasion.

 

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j'en ai profité pour équiper la CC 14129 Lima de bandages d'adhérence sur deux roues d'un des bogies moteurs, car elle ne parvenait pas à tracter les quatorze wagons en rampe, maintenant, elle grimpe allégrement, il faut reconnaître que cette rame est très lourde à tirer!!

 

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Une dernière photo du convoi dans la tranchée sud/est du réseau.

 

A +     

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commentaires

F
Je veux connaitre les differentes parties d'un wagon mineralier de type belge
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P
Bonjour,<br /> je suis débutant et je voulais savoir si on faisait pareil pour des wagons à essieux et non à bogie,<br /> <br /> Merci d'avance
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F
C'est pas possible si non vous allez enregistrer beaucoup de cas de deraillement parceque c'est la traverse de bogie au niveau des crapodines qui permet au wagon de rester sur les rails dans les courbes.
B
oui, c'est le même principe.
S
Joli travail Jean-Claude, stupéfiant le résultat.
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P
Bjr .<br /> J'ai le meme probleme sr ma 14100 . Pensez VVoyus ecrire un article sur les bandages .<br /> Amct .<br /> Pierre R
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P
<br /> <br /> Je pense avoir déjà traité le sujet sur des articles consacrés à la motorisation des autorails Atlas.<br /> <br /> <br /> <br />
J
SUPER le tuto (comme d'habitude)<br /> <br /> merci (je me le mets de coté pour équiper mon matériel)
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