Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2012 5 17 /08 /août /2012 06:00

P1220343.JPG

 

La tranchée sud/est longe la ville de Clairville et il est possible à cet endroit de lancer un second pont routier, il fermera le décor de la nouvelle ligne qui va ensuite s'enfoncer sous le réseau. La construction du pont en forme de caisson ne pose pas de problème particulier (structure en médium de 10 et 3 mm) avec quelques renforts en U plat ( profilés Evergreen)

 

P1220397-copie-1.JPG

 

J'ai pris l'option de construire un couloir anti avalanche jusqu'au pont routier, afin d'éviter une tranchée trop étroite.........enfin, c'est une appelation impropre, aucun risque d'avalanche à cet endroit !!!!!! disons que le mur en question retiendra les éventuelles chutes de rochers qui surplomberont le toit..........toujours découpe dans du médium de 10 mm

 

P1220398.JPG

 

un des éléments est construit différemment pour s'encastrer sous le pont routier

 

P1220399.JPG

 

Tous les éléments ont été peints en gris avant leur pose définitive par collage

 

P1220402.JPG

 

Le ballastage et flocage du sol a été fait avant la pose, c'est préférable!!!!!

 

P1220405.JPG

 

je peux maintenant m'attaquer à la toiture réalisée en médium de 3 mm renforcé avec des profilés Evergreen 

 

P1220406.JPG

 

finition sur le dernier élément avant patine.

 

P1220407.JPG

 

Les murs intérieurs ont été salis copieusement avec les encres Modelmates.

 

P1220409.JPG

 

Tout est en place et collé, on peut maintenant poser la toiture.

 

P1220410.JPG

 

quelques salissures du mur intérieur en brossant les encres avant séchage complet.

 

P1220415.JPG

 

Le toit est en place, je peux maintenant m'attaquer au relief sur toute cette zone.

 

P1220420.JPG

 

Il manque encore une structure au delà du pont routier constituée de couples de 8 cm de hauteur et 5 cm de large, la voie étant en alignement droit à cet endroit, pas de risque d'accrochage du matériel roulant.

 

P1220424.JPG 

Quelques rochers qui surplombent la toiture et beaucoup de végétation rampante...........

 

P1220426

 

Les écorces de pin reproduisent assez bien un relief rocheux, mais il faut ensuite éclaircir le ton brunâtre trop prononcé avec un léger voile de gris pâle à l'aérographe.

 

P1220427.JPG

 

mise en peinture du sol avec des gouaches avant collage du flocage et des buissons. 

 

P1220430.JPG

 

Quelques touches d'ocre jaune avec la pointe d'une brosse simulent les plaques de mousses séchées sur les rochers

 

P1220429.JPG

 

Le relief commence à prendre tournure........il faut maintenant attendre le séchage complet

 

P1220433.JPG 

vue globale de Clairville après les travaux de souténement de la nouvelle ligne..........pas trop de dégradation!!!!! l'administrateur veille!!!!

 

P1220436.JPG 

 J'avais quelques inquiétudes sur l'opportunité d'un mur de cette nature dans cette zone.........plus maintenant, car il crée une rupture de style avec les murs de soutènements en briques qui le précèdent.........le médium une fois peint et patiné est un matériau qui imite assez bien le ciment brut que l'on peut voir dans ce type d'ouvrage.

 

P1220439-copie-1.JPG 

Du côté de Clairville, il reste à terminer la déco de la route.

 

P1220451.JPG

 

 

C'est fait, avec un trottoir rajouté et une barrière garde corps dans le même style que le pont précédent.

 

 

P1220455.JPG

 

Une zone de verdure a été rajoutée au dessus de la voie. La portion de route a reçu son revêtement..........la déco est quasiment terminée.

 

P1220459.JPG

 

Maintenant, plus d'extension possible côté sud/est, il me reste 20 cm pour me faufiler entre le décor et le mur........faut pas que je grossisse!!!!!

 

P1220447.JPG

 

Un petit retour sur une zone d'arbustes/buissons dans le pré aux vaches (réalisation en zeeschium et filets floqués)

 

le plus dur est fait, je vais enfin pouvoir continuer le tracé du circuit souterrain, et aborder la construction de la troisième gare souterraine..........car c'est l'objet principal de tous ces travaux.

A +

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Salut Jean-Claude, toutes mes félicitations. Très réussi, je suis en admiration.
Répondre
G
Bonjour,c'est vraiment un excellent travail de précision et de réalisme. Pour reprendre un des commentaires, vous devriez peut-être songé à un agrandissement si vous le pouvez...En tout cas<br /> continuez sur cette lancée, ne changez rien. Boinne continuation!!!
Répondre
H
Bonjour Jean-Claude,avec un décalage d'une journée ,car n'étant pas chez moi pour une semaine je profite de l'ordi de mon gendre pour répondre a tes mails.Magnifique réalisation se qui me choque<br /> plus mais je prend note pour mon nouveaux circuit qui devrais commencer bientot.<br /> jean paul
Répondre
L
Un petit problème du fait que j'ai mis mon vidéo en mode privée, car ce n'est pas un film officiel, mais juste un avant gout réservé à certains... en revanche tu peux le voir sur mon blog,<br /> également : http://lpat67.over-blog.com/<br /> voilà en espérant te faire sauter de ta chaise après l'avoir visualisé ( mdr )<br /> LPAT67 - Le Site de la Passion ! -
Répondre
P
<br /> <br /> OK, je vais y faire un tour<br /> <br /> <br /> <br />
V
bonjour,<br /> petite question.<br /> avec quoi faite vous la texture du bitume ?<br /> avant j’utilisé du sable de granite paient, mais je ne trouve pas sa assez réaliste.
Répondre
P
<br /> <br /> de la poudre de ciment ajoutée à du flocage gris très fin et tamisé, le tout écrasé avec une roulette de tapissier.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Magnifique réalisation ,oui, je me pose déjà des questions pour toi... tu as prévus de racheter les parcelles de terrains chez tes voisins ? je crains qu'il va falloir prévoir une grande<br /> extension... attention Miwula, Biscatrain arrive !<br /> Sinon j'ai fais une mise en service du radar et le comité, bien que convaincant, je veux perfectionner des détails...<br /> pour voir un extrait non diffusé officiellement :<br /> http://www.youtube.com/watch?v=9jHA0ny8RPA<br /> A bientôt...<br /> LPAT67 - Le Site de la Passion ! -<br /> http://lpat67.free.fr
Répondre
P
<br /> <br /> Hello, je n'arrive pas à ouvrir la page en question........de quoi s'agit-il??<br /> <br /> <br /> <br />
C
tres beau travail, quel plaisir d'admirer ce travail bien fait. Christian
Répondre
T
Bonjour Mr Barbut<br /> Très très beau travail, c'est un réel plaisir de voir votre savoir faire, encore bravo.<br /> <br /> Jean-Louis
Répondre

Présentation

  • : biscatrain
  • : réalisation de réseaux modèles de trains à l'échelle HO biscatrain et nanotrain à l'échelle N et travaux de restauration de locos, motorisation, digitalisation, construction de kit laiton, bricolages divers et variés.
  • Contact

glossaire

A la demande de nombreux internautes, et pour faciliter leur recherche, j'ai entrepris de constituer un glossaire regroupant tous les articles, photos et vidéos diffusées depuis la création du blog en janvier 2008.

Recherche