La tranchée sud/est longe la ville de Clairville et il est possible à cet endroit de lancer un second pont routier, il fermera le décor de la nouvelle ligne qui va ensuite s'enfoncer sous le réseau. La construction du pont en forme de caisson ne pose pas de problème particulier (structure en médium de 10 et 3 mm) avec quelques renforts en U plat ( profilés Evergreen)
J'ai pris l'option de construire un couloir anti avalanche jusqu'au pont routier, afin d'éviter une tranchée trop étroite.........enfin, c'est une appelation impropre, aucun risque d'avalanche à cet endroit !!!!!! disons que le mur en question retiendra les éventuelles chutes de rochers qui surplomberont le toit..........toujours découpe dans du médium de 10 mm
un des éléments est construit différemment pour s'encastrer sous le pont routier
Tous les éléments ont été peints en gris avant leur pose définitive par collage
Le ballastage et flocage du sol a été fait avant la pose, c'est préférable!!!!!
je peux maintenant m'attaquer à la toiture réalisée en médium de 3 mm renforcé avec des profilés Evergreen
finition sur le dernier élément avant patine.
Les murs intérieurs ont été salis copieusement avec les encres Modelmates.
Tout est en place et collé, on peut maintenant poser la toiture.
quelques salissures du mur intérieur en brossant les encres avant séchage complet.
Le toit est en place, je peux maintenant m'attaquer au relief sur toute cette zone.
Il manque encore une structure au delà du pont routier constituée de couples de 8 cm de hauteur et 5 cm de large, la voie étant en alignement droit à cet endroit, pas de risque d'accrochage du matériel roulant.
Quelques rochers qui surplombent la toiture et beaucoup de végétation rampante...........
Les écorces de pin reproduisent assez bien un relief rocheux, mais il faut ensuite éclaircir le ton brunâtre trop prononcé avec un léger voile de gris pâle à l'aérographe.
mise en peinture du sol avec des gouaches avant collage du flocage et des buissons.
Quelques touches d'ocre jaune avec la pointe d'une brosse simulent les plaques de mousses séchées sur les rochers
Le relief commence à prendre tournure........il faut maintenant attendre le séchage complet
vue globale de Clairville après les travaux de souténement de la nouvelle ligne..........pas trop de dégradation!!!!! l'administrateur veille!!!!
J'avais quelques inquiétudes sur l'opportunité d'un mur de cette nature dans cette zone.........plus maintenant, car il crée une rupture de style avec les murs de soutènements en briques qui le précèdent.........le médium une fois peint et patiné est un matériau qui imite assez bien le ciment brut que l'on peut voir dans ce type d'ouvrage.
Du côté de Clairville, il reste à terminer la déco de la route.
C'est fait, avec un trottoir rajouté et une barrière garde corps dans le même style que le pont précédent.
Une zone de verdure a été rajoutée au dessus de la voie. La portion de route a reçu son revêtement..........la déco est quasiment terminée.
Maintenant, plus d'extension possible côté sud/est, il me reste 20 cm pour me faufiler entre le décor et le mur........faut pas que je grossisse!!!!!
Un petit retour sur une zone d'arbustes/buissons dans le pré aux vaches (réalisation en zeeschium et filets floqués)
le plus dur est fait, je vais enfin pouvoir continuer le tracé du circuit souterrain, et aborder la construction de la troisième gare souterraine..........car c'est l'objet principal de tous ces travaux.
A +