Suite à plusieurs réactions/interrogations avisées de lecteurs, j'ai revu ma copie en modifiant le support des vitraux, condition nécessaire pour supprimer les nombreux barreaux qui masquaient les scènes reproduites. Il fallait en effet apporter une rigidité suffisante pour éviter de voir le papier se gondoler, tout en maintenant une transparence suffisante pour filtrer la lumière intérieure dans l'édifice.
Retour à la case imprimante. Heureusement, Mr Eric Padieu avait pensé à me transmettre le fichier correspondant dont on voit ici trois éléments de vitraux découpés dans une feuille de papier A4 et collés en sandwich derrière une feuille de plastique transparent rigide, la colle Kristal Clear ne laissera aucune trace une fois sèche.
Plus d'hésitation, les barreaux des fenêtres peuvent être arasés avec un cutter bien affuté, il ne reste plus qu'à coller les épreuves à l'intérieur.
Les trois vitraux sont en place et maintenus collés sous presse.
Je n'ai pas revu les 2 vitraux en façade, compte tenu de la faible surface visible.
vision de jour......
vision nocturne avec un très faible éclairage extérieur
Un bout de gouttière détérioré durant les manipulations a été rajouté, c'est sûr, j'aurai passé pas mal de temps sur cette église, mais seul le résultat compte!!!!! Une fois de plus, les conseils avisés de vous tous m'auront été d'un grand secours.......en modélisme, on apprend un peu plus tous les jours !!!!