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10 octobre 2010 7 10 /10 /octobre /2010 06:10

P1140891

 

Le raccordement entre le module de montagne et le module de ville a posé de nombreux problèmes car l'on passe d'une pente assez forte à un niveau horizontal qui est celui de la gare de Clairville. La petite église étant située en surélévation, il fallait créer de nombreux murs et escaliers pour accéder au sentier qui chemine dans la montagne. La photo ci-dessus montre les deux modules positionnés sans végétation. Les petits immeubles à droite devront être déplacés (remplacés?)

 

P1140853

 

mais revenons à notre module montagne dont la structure en dépron est encore visible, ce qui permet de creuser plus profondément le lit du torrent à l'aide d'un fer à souder (le petit pont de pierre a été dégagé pour faciliter l'opération)

 

P1140854

 

A la sortie du pont, le torrent décrit une courbe dont la sortie sera masquée par des arbres et des rochers.

 

P1140860

 

Le relief en dépron peut-être maintenant recouvert d'une couche de ciment colle assez liquide (BA13 - voir article précédent) que j'applique copieusement sur toute la surface du module avec une brosse. Le pont va pouvoir être positionné définitivement.

 

P1140861

 

La grange à fourrage en aval se trouvait sur un aplomb rocheux dangereux (ce que m'avait fait remarquer un lecteur!!!) et j'ai trouvé une solution en insérant un mur de souténement et un petit escalier d'accès. Un garde fou sera fixé sur ce mur.

 

P1140865

 

En fait, deux chemins d'accès ont été créés, le premier qui donnera directement sur le parking de la gare, et le second qui longera l'église via un autre escalier. On voit mieux sur cette photo la jonction entre les deux modules. 

 

P1140862

 

A ce stade, je peux continuer de recouvrir le dépron de ciment colle en insistant sur le lit du torrent. La reproduction du cours d'eau avec des produits agressifs impose que ces derniers ne soient pas en contact avec le dépron.

 

P1140844

 

j'utilise de l'écorce de pin (produit naturel des Landes!!!!) pour créer des zones de rocher sur le relief, bien entendu, l'écorce sera ensuite repeinte partiellement

 

P1140874

 

L'écorce est noyée dans le ciment colle qui la fixe solidement. Photo vue en élévation situant le futur tracé du torrent et du sentier qui traverse le pont.

 

P1140857

 

là, il est temps de préparer les trottoirs du parking sur le premier module ville, avec une bande de polystyrène de 1 mm d'épaisseur revêtue d'une plaque de pavés (Slater's) Les escaliers proviennent d'un kit (je n'ai plus l'origine)

 

P1140858

 

les bordures de trottoirs sont découpées dans des profilés en bambou de récupération, mis en forme à la mini scie circulaire proxxon et tronconnées avec un disque sur perceuse pour créer les joints.

 

P1140859

 

Les dessus de murets sont traités avec le même matériau. Il ne reste plus qu'à peindre et patiner l'ensemble murs, escaliers, trottoirs

 

P1140875 

Une première couche de peinture acrylique Tamiya (ciment 55) est appliquée avant patine. Le reste ( en blanc sur la photo) sera peint couleur terre avant d'être recouvert de végétation.

 

P1140876

 

idem pour les sentiers et escaliers du module de montagne, la peinture facilitant ensuite la déco et patine des surfaces concernées.

 

P1140894

 

Un dernier coup d'oeil de positionnement des deux modules sur le réseau avant d'attaquer un gros morceau, la réalisation du torrent et la végétation en montagne. L'église n'est pas terminée, il manque les horloges et la croix......bref, de longues semaines de boulot en perpective.......mais cela commence à prendre forme!!!!!

A bientôt pour la suite

     

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Published by piouls - dans modules
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