Dans mon dernier article, je présentais l'église avec ses nouveaux vitraux (reproduction inédite de vitraux réels avec l'aimable participation d'Eric Padieu que je remercie chaleureusement). Je souhaitais en rester là pour l'instant pour me consacrer à d'autres travaux........mais pris dans la lancée, il fallait terminer ce coin du réseau et revoir le positionnement de la mairie, chose faite aujourd'hui.
Le bâtiment a été reculé de 3 cm à droite afin d'élargir la route et créer deux places de parking (voiture du maire et de son adjoint!!!)
Préalablement, la totalité des lampadaires de Clairville ont été remplacés par des modèles plus modernes fonctionnant sous 12 V.......sur cette photo dépose des vieux modèles 6V
Avantage des nouveaux lampadaires tout métal, pas de déformation sous la chaleur des lampes qui avaient tendance à fondre le plastique. J'en profite pour installer un panneau de signalisation stop, les flics veillent!!!!!!
Cà y est, j'ai réussi à décoller la mairie de son support sans faire trop de dégâts, j'ai pu récupérer toute la zone de trottoir qui sera réutilisée.
La route amorce une descente, il faut revoir le positionnement des trottoirs et faire qq travaux de terrassements au ciseau à bois
La nouvelle plateforme de la mairie a été redécoupée dans une plaque de polystyrène de 1,5 mm d'épaisseur sur laquelle sera collée la feuille de pavés Slater's. Cette disposition permet de créer un trottoir ayant une hauteur convenable par rapport à la route qui n'existait pas auparavant.
zoom sur la grille d'arbre (toujours accessoire Décapod) autour de laquelle sera réalisé un parterre fleuri.
la route (élargie) a été refaite et la plateforme est prête à accueillir à nouveau la mairie.
Le parterre de fleurs vient d'être collé, les passages cloutés sont posés ainsi qu'un stop
dernier coup d'oeil côté restaurant, où qq améliorations ont été apportées, la boîte aux lettres à l'entrée a été remise à la bonne hauteur, et une équipe d'éboueurs est en plein boulot!!!!! Je peux reposer la mairie désormais.
Vue d'avion, tous les lampadaires sont posés.
La mairie est de nouveau en place, qq travaux de peinture et de patine et pose d'un arbre pour terminer. Il s'agit de plusieurs kits de la mairie Jouef bricolés pour agrandir le bâtiment.
Je ne me suis pas trop attardé pour l'instant sur l'arrière du bâtiment qui n'est pas visible des caméras en situation normale, je reverrai la déco lors de la construction du dernier module de ville qui sera le point final de Clairville.
Dernière photo de la ville avec en fond de décor le village que l'on aperçoit dans le lointain.
Maintenant, il est temps de passer à tout autre chose, la construction de plusieurs signaux en kit laiton (Zébulon) qui remplaceront les anciens........
A +