Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 décembre 2010 7 19 /12 /décembre /2010 18:32

Dans mon dernier article, je présentais l'église avec ses nouveaux vitraux (reproduction inédite de vitraux réels avec l'aimable participation d'Eric Padieu que je remercie chaleureusement). Je souhaitais en rester là pour l'instant pour me consacrer à d'autres travaux........mais pris dans la lancée, il fallait terminer ce coin du réseau et revoir le positionnement de la mairie, chose faite aujourd'hui.

 

P1150980

 

Le bâtiment a été reculé de 3 cm à droite afin d'élargir la route et créer deux places de parking (voiture du maire et de son adjoint!!!)

 

P1150828

 

Préalablement, la totalité des lampadaires de Clairville ont été remplacés par des modèles plus modernes fonctionnant sous 12 V.......sur cette photo dépose des vieux modèles 6V

 

P1150830

 

Avantage des nouveaux lampadaires tout métal, pas de déformation sous la chaleur des lampes qui avaient tendance à fondre le plastique. J'en profite pour installer un panneau de signalisation stop, les flics veillent!!!!!!

 

P1150903

 

Cà y est, j'ai réussi à décoller la mairie de son support sans faire trop de dégâts, j'ai pu récupérer toute la zone de trottoir qui sera réutilisée.

 

P1150906

 

La route amorce une descente, il faut revoir le positionnement des trottoirs et faire qq travaux de terrassements au ciseau à bois

 

P1150907

 

La nouvelle plateforme de la mairie a été redécoupée dans une plaque de polystyrène de 1,5 mm d'épaisseur sur laquelle sera collée la feuille de pavés Slater's. Cette disposition permet de créer un trottoir ayant une hauteur convenable par rapport à la route qui n'existait pas auparavant.

 

P1150908

 

zoom sur la grille d'arbre (toujours accessoire Décapod) autour de laquelle sera réalisé un parterre fleuri.

 

P1150919

 

la route (élargie) a été refaite et la plateforme est prête à accueillir à nouveau la mairie.

 

P1150953

 

Le parterre de fleurs vient d'être collé, les passages cloutés sont posés ainsi qu'un stop

 

P1150967

 

dernier coup d'oeil côté restaurant, où qq améliorations ont été apportées, la boîte aux lettres à l'entrée a été remise à la bonne hauteur, et une équipe d'éboueurs est en plein boulot!!!!! Je peux reposer la mairie désormais. 

 

P1150974

 

Vue d'avion, tous les lampadaires sont posés.

 

P1150979

 

La mairie est de nouveau en place, qq travaux de peinture et de patine et pose d'un arbre pour terminer. Il s'agit de plusieurs kits de la mairie Jouef bricolés pour agrandir le bâtiment.

 

P1150982 

Je ne me suis pas trop attardé pour l'instant sur l'arrière du bâtiment qui n'est pas visible des caméras en situation normale, je reverrai la déco lors de la construction du dernier module de ville qui sera le point final de Clairville.

 

P1150984 

Dernière photo de la ville avec en fond de décor le village que l'on aperçoit dans le lointain. 

Maintenant, il est temps de passer à tout autre chose, la construction de plusieurs signaux en kit laiton (Zébulon) qui remplaceront les anciens........

A +     

 

 

   

Partager cet article

Published by piouls - dans modules
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : biscatrain
  • biscatrain
  • : réseau miniature modèle de trains à l'échelle HO Biscatrain
  • Contact

glossaire

A la demande de nombreux internautes, et pour faciliter leur recherche, j'ai entrepris de constituer un glossaire regroupant tous les articles, photos et vidéos diffusées depuis la création du blog en janvier 2008.

Recherche