Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 septembre 2012 4 27 /09 /septembre /2012 17:23

Juste un petit message pour vous demander d'être très circonspect vis à vis de HOBBY TRAINS, qui présente toujours un catalogue nickel sur le net avec un tas d'articles soi-disant disponibles, mais jamais livrés, alors que son système de paiement via les cartes de crédit est toujours opérationnel...........de l'escroquerie pure!!!!! Voir sur internet le nombre de clients qui ont été roulés.........dont je fais partie........heureusement pour une petite somme!!!!! Il ne répond pas aux messages et est injoignable par téléphone.

 

Il est anormal que ces personnes puissent se livrer impunément à ce type d'escroquerie..........et la meilleure solution est de le faire savoir au plus grand nombre ........puisque la justice ne les atteint pas........ou rarement.

 

Heureusement, il reste des fournisseurs sérieux qui travaillent consciencieusement.

Partager cet article

Published by piouls
commenter cet article

commentaires

Lemano93 25/11/2013 18:41

Les -8% promis, j'ose espérer qu'ils ne servent pas juste à appâter les pigeons et que le mec ne se prépare tranquillou ses fêtes de fin d'année...
Je suis mauvaise langue... N'empêche que c'est à la même période que mes emm..es ont commencé l'année dernière avec HT.

Lemano93 23/11/2013 09:16

Bonjour,

Tout comme vous j'ai été victime de la SARL Hobby-Trains pour un montant de 221,90€ (commande toujours non livrée effectuée début décembre 2012).
J'ai contacté la DDPP des Yvelines fin janvier 2013.
Maintenant, je suis contacté par le TGI de Versailles car l'affaire sera jugée en février 2014 par le Tribunal correctionnel.
J'espère cette fois-ci qu'ils mettront un terme aux agissement de ce type.

Olivier

piouls 25/11/2013 07:37



Pour le moment, on reçoit encore des propositions de ce revendeur par mail pour acheter du matériel en promo durant la période de rail Expo.... Bizarre, il n'est pas présent sur les
stands.....et pour cause, il pourrait bien être pris a parti par une quantité de clients escroqués!!!  



RIBEIRO 27/08/2013 23:58

Même après une garde a vue en 2013 il continue tranquillement son site est encore opérationnel et mis à jour régulièrement avec le concours de la banque populaire qui met a sa disposition le
système de payement et du procureur de Versailles qui n'a pas demandé la fermeture du site c'est étonnant non ?

piouls 28/08/2013 07:44



Oui, et décourageant pour tous les gens honnêtes qui se sont fait escroqués, pour ma part, il est rayé de la liste de mes fournisseurs!!!



steaminaction 03/07/2013 03:29

Hobby-Trains,

Suite à son audition la semaine dernière, le gérant de la société a reconnu les faits qui lui étaient reprochés. Il va êtres traduit en correctionnelle pour escroquerie auprès de 200 personnes
d'après un décompte fait sur les sites Internet et les plaintes reçues.
http://www.leparisien.fr/espace-premium/yvelines-78/le-vendeur-de-trains-electriques-a-escroque-200-clients-29-06-2013-2937289.php

SIA

piouls 03/07/2013 07:18



merci pour l'info, il y a encore beaucoup trop de revendeurs malhonnêtes sur le net, mais il semble que la justice s'intéresse de plus en plus à leur cas!!!! et c'est tant mieux


C'est pourquoi il ne faut pas hésiter à faire remonter les infos aux autorités compétentes lorsqu'on est victime, sans les 200 plaintes recueillies, ce Monsieur aurait continué à escroquer
tranquillement ses clients. 



Fabien 16/10/2012 20:59

je suis dans le meme cas que vous et je compte bien déposer une plainte prochainement contre ce détaillant.

piouls 17/10/2012 07:33



ce qui ne l'empêche pas de figurer toujours sur le site des revendeurs internet et de poursuivre ses escroqueries........bon courage!!!!!



Richard 11/10/2012 01:58

Bonsoir,
Oui rejoignez-nous sans hésiter, pour cela envoyez moi votre N° de commande, la date et le montant à contre-hobby-trains@hotmail.fr.
Merci et à très vite
Richard

piouls 11/10/2012 06:42



c'est fait!!!!!!j'espère que votre action permetrra de stopper les agissements de cet escroc notoire!!!!!



Richard 10/10/2012 03:42

Oulah, désolé pour les fautes, il est très tard ;)

Richard 10/10/2012 03:41

Bonjour,
J'ai pris l'initiative de recenser les personnes qui se sont fait avoir par cet escroc, afin d'éventuellement mener une action collective. Pour l'instant on est que 6 donc faites passer le mot. Je
suis déterminer et ne lâcherai rien fasse à ce "commerçant".

Merci de bien vouloir vous recenser à contre-hobby-trains@hotmail.fr

Richard

piouls 10/10/2012 06:44



bonjour. J'ai déposé une plainte via le service des fraudes gouvernementales pour demander qu'ils fassent fermer le site de ce revendeur, mais je crains bien que cela soit sans effet, puisqu'il y
figure toujours et  continue d'escroquer tranquillement ses clients!!!!! Je vais donc ajouter mon dossier à votre liste. Merci d'avance pour votre action..........ces escrocs font vraiment
du tort aux e-commerces.........heureusement, il en reste un grand nombre qui travaillent sérieusement



Fred 01/10/2012 21:20

Bonjour,

Etant du domaine de l'informatique, je vous informe à tous qu'il existe un site gouvernemental officiel pour signaler ce genre de pratique :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

N'hésitez pas !

Fred

piouls 02/10/2012 07:34



merci pour l'info..........je vais voir s'il est possible de faire stopper les agissements de ce revendeur.



Ben 30/09/2012 09:26

Bonjour,
Même problème avec hobby train : commande incomplète et jamais complétée malgré plusieurs relances et promesses non tenues du vendeur. 'Blacklisté' maintenant!
Bravo pour votre site et votre réseau !!!
Cordialement.

Phil 29/09/2012 14:01

Comment se fait-il que CES VOYOUS s'affiche encore sur la toile en 2012 !

Ce fournisseur aux pratiques mafieuses est à bannir de la profession. Je ne comprends pas qu'il y soit encore.
Que fait la DGCCRF ?

piouls 29/09/2012 19:44



Pour nous résumer, et compte tenu du nombre impressionnant de lecteurs qui ont eu des problèmes avec ce revendeur HOBBY TRAINS qui sévit toujours.........hélàs!!!!!!, il était utile d'en faire
état dans mon site en espérant que l'info sera largement diffusée par vous tous.


Concernant Passionnémentrain, je n'ai pour ma part rien relevé de défavorable à son encontre, ayant réalisé de nombreuses transactions qui se sont toujours bien dénouées.........sauf la dernière
qui a un peu traîné en longueur. Donc ne pas mettre tout le monde dans le même panier.........mais rester circonspect!!!!


 


 



Gérald fourcade 28/09/2012 21:28

Salut
Moi je passe par Cdf à Courbevoie , je ne me fournis que là et ce depuis des années
Ce sont des gens sympathiques , rerieux et très commerçant .
La vente par correspondance est aussi possible .
Il faut aussi parler des bons !
Bye
Gg

piouls 29/09/2012 19:46



C'est vrai, CDF Informatique est un commerçant sérieux, très compétent,  et très aimable lors de contacts dans les salons ou par téléphone...........à recommander sans réserve!!!!!!



Alexandre 28/09/2012 16:05

Bonjour Jean-Claude, et merci beaucoup pour l'info!

C'est tres important pour les achats internationales. Je ne m'inquiete pas au temp de livraison, mais je veux tojour de recevoir mes achats enfin:-). Le plus long temp d'attante de livraison de
France a Moscou etait 6 semaines grace a notre poste.

Bien cordialement,
Alexandre

Pascal Schwartz 28/09/2012 15:14

Bonjour Jean Claude,
S'il n'y avait que celui là...
il semblerait qu'il y ait de sérieux soucis aussi avec Passionnément train... Même si les boutiques du web ont des prix attractifs, je préfère me servir chez mon détaillant local, c'est plus sur et
je ne paye que si j'ai le produit en mains... à méditer.
Cordialement,
Pascal

piouls 29/09/2012 19:49



Oui, c'est préférable de faire travailler les détaillants ayant pignon sur rue, mais ils manquent parfois cruellement de matos spécifiques que l'on ne trouve que sur les sites spécialisés en
France ou à l'étranger.



Antoine 28/09/2012 15:08

Bonjour Jean-Claude,Bonjour aux Autres aussi!..

Je passe témoigner de ma propre situation:

Commande fin Mai d'une CC72000 Roco remisée à 175 Euros chez PassionnémenTrain,normalement en stock...

Attente un peu longue,premier contact téléphonique fin Juin ou on m'informe de soucis avec l'importateur T2M.
Je patiente un mois de plus jusque fin Juillet...
Re-belotte:discours de livraison sous peu...en fin de semaine prochaine...
Puis,plusieurs coup de téléphone(avec à chaque fois la même promesse en réponse!..)et en paralléle des alertes par d'autres clients (via des E-mails communs),disant eux-aussi être en "panne" de
réceptions de commandes et que le magasin serait en passe de tomber en redressement judiciaire!!
Abordé sur le sujet par un 5/6 éme coup de fil,le magasin dément la situation et contre balance lui aussi des E-mails en parlant d'affabulations ...
Recontacté ce Mercredi 26 Septembre,un arrangement est trouvé cette fois directement avec le responsable commercial sur une autre loco(normalement en stock)que celle choisie à l'origine.
Cette nouvelle loco choisie est plus chère,mais une contre-partie d'arrangement est proposée et,d'autre part,la différence de tarif en reliquat ne sera réglée que par un contre-remboursement lors
de la livraison à domicile.

Ce n'est pas là mon premier achat dans ce magasin;Les premières fois s'étant déroulées sans soucis et avec grande satisfaction,j'attends le dénouement de cette situation particulière...

En souvenir,et par principe,Notre hobby prêche la patience!
La vie est difficile pour tous,y compris pour des enseignes avec pignon sur rue qui peuvent plus facilement en souffrir également.
Pour attirer le chaland ce magasin fait souvent de bonnes offres et c'est ce qui nous y mène pour une bonne part...On ne peut avoir le beurre et l'arg.......

Je ne suis pas plus que cela hardi défenseur mais il me semble que la tolérance doit parfois être de mise.

A chacun de voir "Midi à sa porte" et de juger ou reste la limite de sa propre tolérance,mais il est bien facile de jeter la pierre au premier incident qui survient sans trop chercher à comprendre
le fond des choses...
Parfois mieux vaut un bon arrangement qu'un mauvais procés et il semble que la chose soit possible au moins avec ce vendeur...

Je suis maintenant en attente de cette "commande d'arrangement" et je me permettrai de faire le point de la situation...en espèrant forcément un dénouement heureux aprés 4 mois de démarches
latentes.

Bonne fin de Journée à Tous.(DSL d'avoir été un peu long...)

Antoine

BRUNETON Michel 28/09/2012 13:26

Bonjour, et merci, rien ajouter tout est déjà dit dans les com, je fais circuler l'info etant adhérent à une association de défense des consommateurs .......... et je commence presuqe toujours ma
journée par découvrir l'image du jour ....... chapeau bas pour toutes vos réalisations et partage (meme si je me repète (;o)))). Cordialement Michel

Hugo 28/09/2012 12:18

Bonjour,
effectivement, j' ai déjà entendu qu' il fallait se méfier de Hobby train même si je n' ai jamais commandé chez eux !
Par contre, je suis encore en train de régler des comptes avec passionnémentrain !
Et pour répondre à Patrick, je me méfierai du SAV de Juramodélisme ! J' ai acheté il y a près de deux ans une VB2N Vitrains.Le module d éclairage était défectueux. Et heureusement que je ne leur ai
renvoyer que le module car même après avoir été maintes fois dans leur magasin pour me le faire échanger, cela se concrétisait toujours par un échec (ils disent que c' est la faute du fabricant
alors qu' ils ont encore plein de VB2N en stock !) ! Juramodélisme est un vendeur malhonnête !

Cordialement, Hugo

patrick 28/09/2012 11:23

moi je commande chez juramodelisme pas de soussi et vous ?

huard 28/09/2012 09:38

Bonjour Jean Claude ,merci pour l'info.Je suis surpri pour
Passionement train mais pas pour Hobby Train produit tros cher meme pour les promos et sur les expos pas aimable.Pour pass. train je pensse quil on une mauvaise passe vue la conjoncture actuel et
peut etre trop d'investissement a leur boutique je verrais a l'expo d'ORLEANS 10-11 novembre.
je voulais commander chez PASSIONNEMENTTRAIN mai je vais attendre ORLEANS .
Merci quand méme.
Jean paul

Dudule 28/09/2012 09:32

J'ai eu des soucis avec hobby trains qui se sont solutionnés par un rembourssment en revanche Passionement train file un mauvais coton depuis plusieurs mois, nous nous sommes réunis à l'aide de
plusieurs membres locorevue pour refaire remonter l'information auprès de la revue. 3 mois pour obtenir du matériel dit "en stock" obligé de faire le branleur sur les bourses, à priori la pression
porte ses fruits de nombreux membres recoivent enfin leurs commandes parfois après 9 mois pour le pire d'entre eux.

Présentation

  • : biscatrain
  • biscatrain
  • : réseau miniature modèle de trains à l'échelle HO Biscatrain
  • Contact

glossaire

A la demande de nombreux internautes, et pour faciliter leur recherche, j'ai entrepris de constituer un glossaire regroupant tous les articles, photos et vidéos diffusées depuis la création du blog en janvier 2008.

Recherche