Maintenant que les quais sont positionnés et collés, il importe de reballaster la voie de chaque côté
le ballast est délicatement saupoudré et égalisé avec une brosse douce avant d'être fixé avec la technique maintenant classique de la colle liquide + détergent déposée au compte gouttes
avant de couler le revêtement des quais, il faut repeindre en gris acrylique tous les raccords de plâtre après les avoir poncés
Avant de s'attaquer à la végétation derrière le muret (qui n'est pas encore fixé sur cette photo), un peu de gouache pour neutraliser le blanc du plâtre
A ce stade, le revêtement de quai peut être collé........j'utilise un fin flocage gris mélangé avec de la poudre de ciment tamisé provenant de gravats broyés (environ 50/50) sensiblement la même composition que pour le revêtement routier.
Le rouleau compresseur doit être précis pour ne pas accrocher les caténaires!!!!!
Le muret qui clôture la propriété de l'auberge du lac a été reposé à la limite du quai, et la végétation refaite à base de filets floqués (Heki et woodland scénic) qui imitent assez bien les buissons broussailleux.
Des barrières supplémentaires ont été rajoutées sur le pont routier, pour éviter à tout voyageur imprudent de basculer sur la route.
En attendant que le revêtement des quais soient bien secs (24H) j'en profite pour construire un petit immeuble d'angle qui viendra terminer la zone urbaine de Clairville (reste de kits SAI et MKD)
Il s'intègre en limite sud/est du réseau sur la surface disponible, et ferme ainsi la ligne d'horizon sous cet angle.
Vue d'avion du pâté de maisons...........
et de la petite cour intérieure pour l'instant décorée sommairement.
Des petits panneaux d'identification de la gare "Clairville" ont été positionnés sur chacun des quais à l'entrée et en sortie, sur d'anciens supports d'origine Jouef..........j'hésite encore sur leur disposition (parallèle ou perpendiculaire aux quais) pour l'instant ils ne sont pas collés, mais je pense qu'ils doivent être parallèles à la voie........sans doute à revoir!!!!
J'ai décidé de remplacer les lampadaires déjà existants en plastique par ces modèles tout laiton (la chaleur des lampes les avaient déformés) Made in china également (sous 6V, à brancher en série deux à deux) , ils sont de facture acceptable en supprimant les globes monstrueux dont ils étaient dotés.......moyennant un petit coup de peinture moins voyante (bronze 75) et une légère patine
Une fois posés, ils sont plus discrets et diffuseront une lumière "vieillotte" sur toute la zone des quais.
quelques personnages en situation s'activent dans l'enceinte du petit local privé qui longe la voie de service
Le chef de gare est le seul à détenir la clef du portillon qui donne accès à l'auberge.........et à l'apéro !!!!! avec ses copains déjà attablés en terrasse........ici pris en flagrant délit de désertion de son poste
vue globale après aménagement des quais et pose de qq voyageurs supplémentaires (Preiser) Les trains peuvent désormais s'arrêter dans les deux directions, mais la desserte voyageurs sera réservée aux navettes omnibus (TER, autorails) les rames express ne feront que passer.......
A + pour de nouveaux chantiers