Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juillet 2011 6 30 /07 /juillet /2011 06:00

P1180270

 

A l'origine de la construction du réseau, la place de la gare avait été équipée d'un petit abri-bus et d'un mini parking, le tout sur une surface étroite. La fréquentation voyageurs étant plus importante, j'ai souhaité réaménager cette zone, les interventions étant toutefois limitées, une extension étant impossible!!!!!

 

P1180352

 

C'est parti, l'abri-bus a été déplacé à côté de la cabine téléphonique déjà en place, ce qui permettra l'arrêt d'un second bus

 

P1180353

 

l'accès sur cet abri-bus se fera perpendiculairement par rapport à l'ancien 

 

P1180354

 

tout en laissant la place à un second bus pour stationner sur l'ancienne plateforme qu'il faut rééquiper.

 

P1180365

 

Une chance, j'ai pu retrouver sur Ebay deux sets d'abri-bus Kibri de même facture que l'ancienne datant d'une trentaine d'années.........les fabricants sont conservateurs ....... qui s'en plaindrait!!!!! Ils ont donc été installés à l'emplacement du précédent........et conserveront leur couleur bleue d'origine, avec qq touches d'encre "Modelmate" pour les patiner.

 

P1180355

 

Un petit rond point doit être ajouté en limite de la zone d'arrêt des bus pour permettre à ces derniers de repartir. Toujours le même procédé, découpe dans une plaque Slater's d'une zone de pavé collée sur un support de polystyrène de 1,5 mm d'épaisseur. L'utilisation d'un compas à pointes sèches permet une découpe parfaite.

 P1180356

 

Les bandes de trottoirs sont découpées dans une demi-largeur de pavé incisées avec un cutter pour leur donner une forme arrondie.

 

P1180357 

Le rond point est prêt à être posé, avec ses panneaux de sens giratoire.

 

P1180359

 

Les kits Kibri sont pourvus de parcmètres individuels, un mauvais souvenir pour ceux d'entre nous qui ont connu ce type de machine infernale qui digérait nos pièces avec un appétit féroce........et qui fonctionnait quand elle avait le temps!!!!

 

P1180361

 

Les parcmètres sont posés ainsi que qq personnages, et des voitures en stationnement complètent le décor.

 

P1180363

 

La circulation reste possible pour les voitures, en contournant le rond-point.

 

P1180370

 

Un touriste amateur de trains est en train de prendre une photo du viaduc.........

 

P1180417

 

vue d'avion, deux bus stationnent devant les abris bus respectifs sans gêner la circulation, une autre option de parking souterrain a été abandonnée car les trains circulent juste en dessous, et de plus aucun intérêt à reproduire un parking souterrain non visible en modélisme!!!!

 

P1180419

 

Un des bus vient de quitter l'aire de stationnement et se dirige vers la voie rapide à droite. Un autre à l'arrêt attend l'arrivée du prochain train. Il manque encore quelques personnages pour animer la place de la gare

 

Une fois de plus, la reproduction de sites particuliers en modélisme est souvent limitée à qq scènes, faute de disposer d'une surface suffisante. Je dirais que le plus important est de suggérer, restituer une ambiance, sachant que l'on s'écarte souvent de la réalité.........peu importe, puisque c'est un monde imaginaire !!!!

 

 

Partager cet article

Published by piouls - dans trucs et astuces
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : biscatrain
  • biscatrain
  • : réseau miniature modèle de trains à l'échelle HO Biscatrain
  • Contact

glossaire

A la demande de nombreux internautes, et pour faciliter leur recherche, j'ai entrepris de constituer un glossaire regroupant tous les articles, photos et vidéos diffusées depuis la création du blog en janvier 2008.

Recherche