Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 janvier 2012 7 22 /01 /janvier /2012 18:13

P1200294

 

La loco est repassée à nouveau dans les ateliers pour une dernière intervention.........elle plantait parfois au passage des appareils de voie.........ce qui n'est pas normal, les pointes de coeur étant alimentées sur le réseau biscatrain????

En y regardant de plus près, j'ai constaté que les boudins de roues sur ces modèles anciens sont trop gros, ce qui soulève légèrement la loco avec en parallèle la perte de contact. Donc, j'ai ressorti le tour à métaux pour les affiner. 

 

P1200321

 

En même temps, j'en ai profité pour installer des lamelles de contact sur le bogie moteur.Là également, les bandages d'adhérence on dû être changés, trop lâches et sans doute usés par le temps. 

 

P1200323

 

Même traitement pour le bogie porteur, et nettoyage des lamelles de contact encrassées.

 

Cela change tout!!!! la loco franchit désormais tous les aiguillages sans le moindre plantage à l'extrême ralenti. C'était son point faible, j'y ai remédié..........avec des bandages neufs, elle tracte sans problème une vingtaine de wagons de marchandises en rampe.

 

Bonne pour le service!!!!!

 

A +

 

 

 

 

Partager cet article

Published by piouls - dans trucs et astuces
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : biscatrain
  • biscatrain
  • : réseau miniature modèle de trains à l'échelle HO Biscatrain
  • Contact

glossaire

A la demande de nombreux internautes, et pour faciliter leur recherche, j'ai entrepris de constituer un glossaire regroupant tous les articles, photos et vidéos diffusées depuis la création du blog en janvier 2008.

Recherche