Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2009 1 14 /09 /septembre /2009 20:31


Comme promis, la vidéo N° 65 de la rame Téoz est maintenant disponible sur You Tube. Je précise que cette rame est l'oeuvre commune de plusieurs modélistes talentueux dont D2002 qui a réalisé le pelliculage. Un reportage complet vient d'être publié sur le site " rail europe express " dans la catégorie "modélisme HO" avec des photos superbes de la rame réelle.

Les prises de vues, montage, sonorisation ont été réalisées par mes soins sur logiciel Pinnacle.

Bon visionnage et à bientôt pour une nouvelle vidéo consacrée à la BB 63000 Piko  
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> il est dommage que l'on ne puisse enregistrer toutes vos vidéos car vous etes un exemple pour tout les ferrovipates merci pour votre site thierry<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bonjour, je pense que les vidéos diffusées sur You tube (plateforme que j'utilise désormais) peuvent être téléchargées, c'est vrai que la qualité n'égale pas les fichiers d'origine. Peut-être que<br /> la création de DVD sur des vidéos inédites et complètes pourrait intéresser quelques internautes??<br /> <br /> <br />
P
Bonjour<br /> bravo pour cet belle vidéo<br /> cette rame est vraimant superbe et de là voir évoluer sur ce magnifique réseau est un réel plaisir à consommer sans modération.<br /> Deplus lorsque l'on est comme moi encore dans la réalisation de son propre proget, cela donne donne du punch car aprés le plaisir pris lors du montage, il y a celuis lorque des rames magestueuses y circulent.<br /> encore bravo <br /> et au plaisir de voir de nouvelle vidéo.<br /> Philippe.
Répondre
P
<br /> merci, bon courage et beaucoup de plaisir dans la réalisation de votre réseau <br /> <br /> <br />
M
Bonjour depuis la Chine et ces coutumes<br /> A bientôt sur: http://raconte.la-chine.over-blog.net<br /> <br /> Bon jeudi <br /> Mandarin
Répondre
P
<br /> bonjour, je vais me mettre au chinois, c'est promis!!!!!!<br /> <br /> <br />
M
Bravo pour cette nouvelle vidéo, la rame TEOZ est superbe.<br /> Juste un petit conseil: pour réaliser le refoullement vous devriez utiliser votre nouvelle 63000 qui en général équipe les grandes gare pour la composition de rame. C'est d'ailleur le cas à Metz ou une 63000 arzen est chargée de ce boulot.<br /> A plus<br /> Juan<br /> Le Réseau des Trois Frontières
Répondre
P
<br /> merci, lorsque j'ai réalisé cette vidéo en août, je n'avais pas encore la BB 63000, et désormais je compte l'utiliser pour ce type de manoeuvre.........et d'autres<br /> <br /> <br />
D
Je ne boude pas mon plaisir lorsque je vois ma realisation aussi superbement mise en valeur dans ce magnifique context qu'est ton réseau.
Répondre
P
<br /> Hello Olivier<br /> Encore merci pour le plaisir que j'ai eu de voir évoluer ta rame Téoz sur biscatrain. J'ai conservé tellement de séquences vidéos que je ne savais pas quoi présenter sur ce film!!!!!!!Par ailleurs,<br /> j'ai pu apprécier le travail que constituait sa réalisation au travers du remarquable reportage diffusé sur le site Rail Europe Express, et je félicite son (ses) auteurs.<br /> Cordialement et à +<br /> <br /> <br />
L
Salut, très belle rame la teoz, que j'attendais en vain de chez Piko...Hélas, le rêve n'est pas devenu réalité, et pourtant j'ai vu ces rames avant l'arrivée du TGV POS...
Répondre
P
<br /> salut LPAT, c'est vrai que Piko (ou un autre fabricant) aurait fait un malheur en commercialisant une si belle rame, qui restera le privilège de ceux qui oseront se lancer dans sa<br /> fabrication..........c'est à dire des modélistes talentueux et bien documentés comme notre ami D2002<br /> <br /> <br />
P
Bonjour . Superbe !! Commentaire de mon epouse :" Ce n'est pas un modele , ca ! C'est du vrai !? " . Et crois moi elle est critique . Bravo <br /> Pierre R
Répondre
P
<br /> merci, surtout lorsque ce type d'appréciation vient de l'autre sexe, notre activité de modéliste n'étant pas toujours "supportée" par les conjoints!!!!!!!<br /> <br /> <br />
G
Bonjour<br /> Très belle video .<br /> Il faudra nous expliquer votre façon de synchroniser le son avec l'image , et surtout la provenance des bandes son ...<br /> En tout cas c'est criant de réalisme .<br /> Gérald
Répondre
P
<br /> merci<br /> La synchronisation son/image est le travail le plus long et le plus difficile, car je travaille avec des séquences sons souvent très courtes piquées çà et là sur le net d'après de vrais sonos SNCF,<br /> heureusement, le logiciel Pinnacle permet de mixer les bandes sur deux pistes en modifiant les puissances sonores, bref, environ deux heures de travail rien que pour la sonorisation sur une vidéo<br /> d'environ 6 mm   <br /> <br /> <br />
P
Bonjour JC,<br /> Excellente vidéo avec cete superbe rame et puis roulée dans un cadre comme Bisctrain,c'est le top.<br /> Bravo aux auteurs de cette sympatique rame Téoz.<br /> A+++
Répondre
P
<br /> Salut Philippe<br /> Moi aussi, j'ai été impressionné par le reportage relatif à la réalisation de cette rame sur le site Rail Europe Express où les auteurs présentent leur ouvrage. et connaissant D2002, je me suis<br /> fait un plaisir d'accueillir sa rame sur le réseau biscatrain.  <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : biscatrain
  • : réalisation de réseaux modèles de trains à l'échelle HO biscatrain et nanotrain à l'échelle N et travaux de restauration de locos, motorisation, digitalisation, construction de kit laiton, bricolages divers et variés.
  • Contact

glossaire

A la demande de nombreux internautes, et pour faciliter leur recherche, j'ai entrepris de constituer un glossaire regroupant tous les articles, photos et vidéos diffusées depuis la création du blog en janvier 2008.

Recherche