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5 avril 2009 7 05 /04 /avril /2009 05:37

Le TGV duplex méhano composé de 10 voitures a fait l'objet de quelques modifications publiées dans un article précédent. Les séquences qui suivent ont été faites avec la motrice équipée d'un décodeur ESU, notamment pour les ralentis, et les autres sans décodeur en pleine vitesse. Le comportement de la rame étant satisfaisant dans les deux cas, j'ai opté définitivement pour une solution sans décodeur qui permet d'avoir une réversabilité du TGV avec l'éclairage inversé des feux dans chaque sens. 
Le montage sonore est réalisé sur Pinnacle à partir d'un mixage de diverses séquences SNCF, hormis la dernière séquence "vu d'avion" qui enregistre le son réel de la rame Méhano circulant à pleine vitesse sur le réseau 

 

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Published by piouls - dans reportage vidéo
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commentaires

gérald 18/06/2009 08:54

Bonjour
quelle merveille ! , votre réseau me donne beaucoup d'inspiration .
j'espère réaliser un réseau aussi beau (ça va pas être facile !)
continuez ainsi !
Merci
Gérald

piouls 19/06/2009 07:48


merci et je m'apercois en visitant votre site que vous êtes sur la bonne voie!!!!!! J'apprécie particulièrement le travail soigné de menuiserie pour la construction de vos modules. C'est
un gage de bon fonctionnement des convois, bonne continuation!!!! 


tanguy maury 29/04/2009 20:29

bonjour j'ai 11 ans est j' ai pratiquement tout de se que vous avez je trouve que vous faite du beau travaille merci beaucoup est au revoir !!!

piouls 30/04/2009 07:26



un jeune ferroviphile, la relève est assuré, et déjà bien équipé en matériel!!!!!! il ne reste plus qu'à te lancer dans la construction d'un réseau, j'ai dû démarrer mon premier sensiblement à
ton âge, je te souhaite beaucoup de plaisir dans ce hobby.



toto 21/04/2009 13:36

bonjour j'aimerai savoir quel logiciel vous prenez pour faire ses vidéo ?

piouls 22/04/2009 08:30


bonjour, il s'agit de Pinnacle en ce qui concerne les dernières vidéos présentées


Réseau L'ingrandais. 08/04/2009 21:54

Superbe vidéo le TGV rend super bien dans les courbes et les lignes droite, les voitures ne se casse pas entre elle très beau travaille je ne pourrai pas faire mieux. félicitation.

piouls 09/04/2009 08:43


merci et à bientôt pour de nouvelles vidéos


xav 08/04/2009 00:18

Superbe vidéo, superbe réseau. Je serai en vacances à Biscarosse la semaine prochaine, est-il possible de vous rendre visite ? J'attends votre réponse par mail.

piouls 08/04/2009 08:22


merci, réponse sur votre mail


Marius 07/04/2009 19:03

Splendide vidéo comme aussi tout le réseau!!! A+

piouls 08/04/2009 07:53


merci, et à bientôt pour de nouvelles vidéos


jean-philippe 06/04/2009 21:17

bonjour
la vidéo est bien montée. juste au début l'arrivée de la rame dans la gare fait un peu anachronique!

piouls 07/04/2009 09:00



En modélisme, on a la chance de pouvoir faire circuler du matériel de n'importe quelle époque, et de les faire cohabiter, c'est un choix qui peut être criticable pour les amateurs de scènes
réalistes, mais qui offre des avantages.......cette vidéo TGV et bien d'autres sur des locos modernes n'existeraient pas si je m'étais cantonné à rester sur l'époque vapeur.......alors c'est sûr,
on doit faire des compromis dans la mise en scène quitte à créer des situations anachroniques.......enfin c'est mon choix et je comprends qu'il ne fasse pas l'unanimité.  



LPAT67 05/04/2009 20:43

Je n ai rien a rajouter sinon peut-être réduire la vitesse en courbe serrées et sur les aiguilles en position déviée..., sinon en longue ligne et grande courbes, tout est déjà dit : magnifique, extra, superbe, géniale ( il y a d'autres mots dans l'encyclopédie ? )
.

piouls 06/04/2009 08:34


Salut LPAT Effectivement, les passagers de la rame ont déposé une plainte à la Cie Biscatrain dans la courbe serrée de la gare de Clairville où ils ont été écrasés contre la vitre par la force
centrifuge !!!!!! On avait oublié de leur dire que c'était pour tester la bonne tenue de la rame à grande vitesse. Ceux qui en sont sortis vivants auront droit à un billet gratuit
pour un autre voyage........  


Alex 05/04/2009 19:57

Cette vidéo est surprenante!!!
J'adore la caméra embarquée à l'avant de la rame...super rendu!!!
La traversée au ralenti du faisseau d'aiguillage et très classe!
Salutation

piouls 06/04/2009 08:22


Les prises de vues avec caméra embarquée sont faites en faisant circuler une seconde loco qui filme le TGV. Le plus délicat est de régler la vitesse des deux engins moteurs. La traversée du grill
de gare peut-être réglé automatiquement avec un ralenti progressif pour franchir le faisceau d'aiguillages, puis accélération à la sortie de cette zone. 
PS: Nous avons la gare de Bonn en commun sur nos réseaux !!!!!   


Bruno 05/04/2009 10:02

Un fois de plus, ce clip est superbe. La rame tient bien le rail à grande vitesse. Les bruitages sont extras. Merci encore à toi Piouls, de nous faire partager tes excellentes vidéos.

piouls 06/04/2009 08:11



merci. Comme je le disais dans le commentaire précédent, tout repose sur une pose soigneuse de la voie, avec dévers progressif dans les courbes paraboliques. Si tout est respecté, n'importe
quelle loco ou rame peut circuler à pleine vitesse sur un réseau.



Moioli Juan 05/04/2009 08:23

MAGNIFIQUE video!
J'adore me reveiller dans ces conditions!!!!
Votre rame duplex est superbe est très réaliste.Quelle bonne tenue à grande vitesse et même en traversant le grill de gare.
A Bientôt
Juan
Le réseau des trois frontières.

piouls 06/04/2009 08:07


merci. La rame tgv duplex Méhano se comporte bien quelle que soit sa vitesse, l'important est que la voie soit bien posée, souvent la cause de désagrément chez les modélistes qui n'attachent
pas suffisamment d'importance à sa réalisation. A +  


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