Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2009 7 05 /04 /avril /2009 05:37

Le TGV duplex méhano composé de 10 voitures a fait l'objet de quelques modifications publiées dans un article précédent. Les séquences qui suivent ont été faites avec la motrice équipée d'un décodeur ESU, notamment pour les ralentis, et les autres sans décodeur en pleine vitesse. Le comportement de la rame étant satisfaisant dans les deux cas, j'ai opté définitivement pour une solution sans décodeur qui permet d'avoir une réversabilité du TGV avec l'éclairage inversé des feux dans chaque sens. 
Le montage sonore est réalisé sur Pinnacle à partir d'un mixage de diverses séquences SNCF, hormis la dernière séquence "vu d'avion" qui enregistre le son réel de la rame Méhano circulant à pleine vitesse sur le réseau 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Bonjour<br /> quelle merveille ! , votre réseau me donne beaucoup d'inspiration .<br /> j'espère réaliser un réseau aussi beau (ça va pas être facile !)<br /> continuez ainsi !<br /> Merci<br /> Gérald
Répondre
P
<br /> merci et je m'apercois en visitant votre site que vous êtes sur la bonne voie!!!!!! J'apprécie particulièrement le travail soigné de menuiserie pour la construction de vos modules. C'est<br /> un gage de bon fonctionnement des convois, bonne continuation!!!! <br /> <br /> <br />
T
bonjour j'ai 11 ans est j' ai pratiquement tout de se que vous avez je trouve que vous faite du beau travaille merci beaucoup est au revoir !!!
Répondre
P
<br /> <br /> un jeune ferroviphile, la relève est assuré, et déjà bien équipé en matériel!!!!!! il ne reste plus qu'à te lancer dans la construction d'un réseau, j'ai dû démarrer mon premier sensiblement à<br /> ton âge, je te souhaite beaucoup de plaisir dans ce hobby.<br /> <br /> <br /> <br />
T
bonjour j'aimerai savoir quel logiciel vous prenez pour faire ses vidéo ?
Répondre
P
<br /> bonjour, il s'agit de Pinnacle en ce qui concerne les dernières vidéos présentées<br /> <br /> <br />
R
Superbe vidéo le TGV rend super bien dans les courbes et les lignes droite, les voitures ne se casse pas entre elle très beau travaille je ne pourrai pas faire mieux. félicitation.
Répondre
P
<br /> merci et à bientôt pour de nouvelles vidéos<br /> <br /> <br />
X
Superbe vidéo, superbe réseau. Je serai en vacances à Biscarosse la semaine prochaine, est-il possible de vous rendre visite ? J'attends votre réponse par mail.
Répondre
P
<br /> merci, réponse sur votre mail<br /> <br /> <br />
M
Splendide vidéo comme aussi tout le réseau!!! A+
Répondre
P
<br /> merci, et à bientôt pour de nouvelles vidéos<br /> <br /> <br />
J
bonjour<br /> la vidéo est bien montée. juste au début l'arrivée de la rame dans la gare fait un peu anachronique!
Répondre
P
<br /> <br /> En modélisme, on a la chance de pouvoir faire circuler du matériel de n'importe quelle époque, et de les faire cohabiter, c'est un choix qui peut être criticable pour les amateurs de scènes<br /> réalistes, mais qui offre des avantages.......cette vidéo TGV et bien d'autres sur des locos modernes n'existeraient pas si je m'étais cantonné à rester sur l'époque vapeur.......alors c'est sûr,<br /> on doit faire des compromis dans la mise en scène quitte à créer des situations anachroniques.......enfin c'est mon choix et je comprends qu'il ne fasse pas l'unanimité.  <br /> <br /> <br /> <br />
L
Je n ai rien a rajouter sinon peut-être réduire la vitesse en courbe serrées et sur les aiguilles en position déviée..., sinon en longue ligne et grande courbes, tout est déjà dit : magnifique, extra, superbe, géniale ( il y a d'autres mots dans l'encyclopédie ? )<br /> .
Répondre
P
<br /> Salut LPAT Effectivement, les passagers de la rame ont déposé une plainte à la Cie Biscatrain dans la courbe serrée de la gare de Clairville où ils ont été écrasés contre la vitre par la force<br /> centrifuge !!!!!! On avait oublié de leur dire que c'était pour tester la bonne tenue de la rame à grande vitesse. Ceux qui en sont sortis vivants auront droit à un billet gratuit<br /> pour un autre voyage........  <br /> <br /> <br />
A
Cette vidéo est surprenante!!!<br /> J'adore la caméra embarquée à l'avant de la rame...super rendu!!!<br /> La traversée au ralenti du faisseau d'aiguillage et très classe!<br /> Salutation
Répondre
P
<br /> Les prises de vues avec caméra embarquée sont faites en faisant circuler une seconde loco qui filme le TGV. Le plus délicat est de régler la vitesse des deux engins moteurs. La traversée du grill<br /> de gare peut-être réglé automatiquement avec un ralenti progressif pour franchir le faisceau d'aiguillages, puis accélération à la sortie de cette zone. <br /> PS: Nous avons la gare de Bonn en commun sur nos réseaux !!!!!   <br /> <br /> <br />
B
Un fois de plus, ce clip est superbe. La rame tient bien le rail à grande vitesse. Les bruitages sont extras. Merci encore à toi Piouls, de nous faire partager tes excellentes vidéos.
Répondre
P
<br /> <br /> merci. Comme je le disais dans le commentaire précédent, tout repose sur une pose soigneuse de la voie, avec dévers progressif dans les courbes paraboliques. Si tout est respecté, n'importe<br /> quelle loco ou rame peut circuler à pleine vitesse sur un réseau.<br /> <br /> <br /> <br />
M
MAGNIFIQUE video!<br /> J'adore me reveiller dans ces conditions!!!!<br /> Votre rame duplex est superbe est très réaliste.Quelle bonne tenue à grande vitesse et même en traversant le grill de gare.<br /> A Bientôt <br /> Juan<br /> Le réseau des trois frontières.
Répondre
P
<br /> merci. La rame tgv duplex Méhano se comporte bien quelle que soit sa vitesse, l'important est que la voie soit bien posée, souvent la cause de désagrément chez les modélistes qui n'attachent<br /> pas suffisamment d'importance à sa réalisation. A +  <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : biscatrain
  • : réalisation de réseaux modèles de trains à l'échelle HO biscatrain et nanotrain à l'échelle N et travaux de restauration de locos, motorisation, digitalisation, construction de kit laiton, bricolages divers et variés.
  • Contact

glossaire

A la demande de nombreux internautes, et pour faciliter leur recherche, j'ai entrepris de constituer un glossaire regroupant tous les articles, photos et vidéos diffusées depuis la création du blog en janvier 2008.

Recherche