Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mars 2009 3 25 /03 /mars /2009 07:28


vidéo réalisée à bord du train jaune sur le tronçon Font-Romeu/Villefranche de Conflent. Les prises de vue étant faites à l'extérieur de la voiture, fenêtre ouverte, le son est de mauvaise qualité, saturé par le souffle d'air.
Bonne visite

Partager cet article

Published by piouls - dans reportage vidéo
commenter cet article

commentaires

dordor pierre 28/04/2009 08:32

Bonjour

Bravo pour cette vidéo notre association (cheminote) construit actuellement une partie de la ligne du canari en HO Métrique nous avons réalisé le viaduc Séjourné et nous attaquons le pont Gisclard et avec l'aide de nos collègues du Cer cheminots de Montpellier pour la documentation nous avons commencé les modules de la gare de Villefranche avec l'atelier du dépôt et bien sur le matériel roulant mécanique TT Berliner. Cordialement en encore bravo

piouls 28/04/2009 13:48


Merci, vous allez faire plaisir à de nombreux internautes qui se passionnent pour cette ligne magnifique, et surtout à un certain conducteur du train jaune (pas la rame moderne, mais l'ancienne)
avec qui j'ai discuté et qui s'étonnait de ne pas voir une reproduction, même partielle de la ligne........je serais pour ma part très heureux de voir le résultat de vos travaux........difficiles,
j'imagine, lorsqu'on regarde l'architecture des deux viaducs en question qui sont une véritable prouesse technique pour l'époque. Encore bravo pour votre projet


obelix 09/04/2009 11:51

bien filmé et bonne photos du train groc

salutations

piouls 10/04/2009 07:54


merci


JF 25/03/2009 16:33

Bonjour !

Superbe, heureux de constater que l'ancien materiel est toujours présent (mais pour combien de temps), l'automotrice moderne ne me plait pas, du meme type que la ligne du fayet-Chamonix, c'était bien plus authentique avec les Z 600...

Les paysages sont vraiment magnifiques,

Quand au son, c'est vrai que c'est un peu fatiguant ce bruit de vent, il ne serait pourtant pas insurmontable au constructeur de poser un petit deflecteur (conique peut etre ?)devant le capteur sonore afin de chasser l'air...

Merci également pour les photos, celle du viaduc avec la neige aurait sa place dans les étales de cartes postale !

A biento.

piouls 25/03/2009 19:00


Exact, l'intérêt pour le voyageur/touriste est de voir circuler l'ancien matériel, d'ailleurs il a la préférence des conducteurs.........mais on ne peut pas rejeter le matériel plus moderne qui est
sans doute le gage de maintenir l'exploitation de cette ligne par la SNCF.  


Roger Moulédous 25/03/2009 12:24

Bonjour Jean-Claude.Superbe reportage sur ce réseau peu connu et pourtant remarquable!
L'andorre n'est pas très loin;je suppose que vous connaissez la principauté et son monument emblématique pour nous,modélistes:le Bazar Valira!Celà fait plus de quinze ans que nous passons réguliérement chaque année 3,4 jours dans ce pays que nous adorons,et bien sûr,au moins une demi-journée dans ce fabuleux magasin(le patron,au demeurant charmant,aime bien les CB aux reflets dorés!!!

piouls 25/03/2009 19:55


J'y suis passé l'année dernière, c'est effectivement un temple du train, avec un matériel considérable.......mais l'affluence touristique est pour ma part un frein à de nouvelles visites.......j'ai
eu davantage de plaisir à découvrir la ligne de Cerdagne. 


daura 25/03/2009 11:17

joli coin que je connais !! pour etre pas tres loin du site vallee magnifique effectivement a recreer sur un un reseau super sympa!!! vous avez du apprecier le sejour en pays catalan!!!
bonne video
merci mr daura

piouls 25/03/2009 19:58



La neige cette année à profusion, les sources chaudes thermales sulfureuses, et le train jaune, vive le pays catalan!!!!!!



Présentation

  • : biscatrain
  • biscatrain
  • : réseau miniature modèle de trains à l'échelle HO Biscatrain
  • Contact

glossaire

A la demande de nombreux internautes, et pour faciliter leur recherche, j'ai entrepris de constituer un glossaire regroupant tous les articles, photos et vidéos diffusées depuis la création du blog en janvier 2008.

Recherche