Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 février 2009 4 26 /02 /février /2009 06:27

Un nouvel album photos février 2009 vient d'être publié sur le site. Il est désormais accessible dans la rubrique correspondante (en dessous articles récents) et permet d'ouvrir des photos grand format. La fonction diaporama n'est toujours pas disponible. Dans la mesure du possible, j'ai assorti un commentaire sur chaque photo, conformément aux souhaits de nombreux abonnés.
Une grande partie du reportage concerne des photos en ambiance nocturne, qui ont ma préférence, et c'est ce qui me conduit à poursuivre les travaux d'électrification........je veux dire d'éclairage du réseau afin de limiter les zones sombres lors des prises de vue. Ci-dessous la vignette de présentation où l'on peut voir le nouveau tracé des voies d'accès au pont tournant, objet des travaux réalisés depuis le début de l'année. 


  

Partager cet article

Published by piouls - dans reportage photos
commenter cet article

commentaires

Bastien 08/03/2009 10:34

bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse et vos conseils sur la patine !!

piouls 09/03/2009 19:34


j'espère que tu va vite acquérir le tour de main pour patiner tes maquettes......bon courage


Bastien 06/03/2009 19:53

Bonjour monsieur,
j'ai decouvert votre réseau en achetant la revue loco revue hors série et j'ai été impressionné par la beauté et la grandeur de votre reéseau !! je tiens a vous dire qu'il est magnifique et magnifique !!! le titre est bien choisit "un réseau de rêve" moi je débute dans le modélisme et j'ai un petit réseau en ovale de 2m de long et 1m de profondeur var je n'ai pas beaucoup de place !! je compte prochainement ballasté mes voies. Si vous voulez venir voir mon petit blog j'ai principalement des photos des batiments car je n'ai pas encore disposé mes batiments sur le réseau et je n'ai pas commencé le décor.J'ai vu beaucoup de batiments que vous aviez et que moi aussi j'ai, ce sont principalement les MKD et j'ai vu que vous les aviez vieillis, patinés pourriez vous me dire comment faites vous ? avec les couleurs ? etc par exemple la maison du garde barriere est joli comme vous avez fait comment faites vous ?

Merci
encore une fois votre reéseau est magnifique

piouls 08/03/2009 07:18


quel enthousiasme!!! qui me rappelle l'intérêt que j'avais à ton âge (14 ans) pour le train miniature. Je connais bien ta région (S et M) pour y avoir vécu jusqu'à 60 ans. Bravo pour ta
réalisation, ton site est bien présenté, la relève est assurée. Pour la patine, il y a de nombreuses façons de procéder. Je commence par un lavis noirâtre très dilué sur toutes les
surfaces des bâtiments pour ternir le plastique, et avant qu'il ne soit totalement sec, j'applique des terres à décor dans toute une gamme de couleur.   


philippe 02/03/2009 19:08

bonsoir

trés belles photos!!!!!
c'est un magnifique réseau!!!
bonne continuation

piouls 03/03/2009 07:45



merci. les albums photos janvier et février sont désormais disponibles en défilement "diapositives"



Benoit 28/02/2009 20:53

Bravo pour ce site que je parcoure toujours avec autant de plaisir.

Serait il possible d'avoir cette photo en grand format, histoire d'avoir un poster ou un format pour fond d'écran?

Merci et bravo

piouls 01/03/2009 08:32


merci, je vous envoie une photo sur votre messagerie.


tassin6319 28/02/2009 20:19

Ces photos sont superbe surtout celle ci,les lumieres sont idéalement placées et les travaux sur les voies du pont tournant donne un plus a votre superbe réseau.@++++
PHILIPPE

piouls 01/03/2009 08:30



merci, les photos nocturnes ont également ma préférence, bien qu'il soit difficile de contrôler l'exposition avec des lumières qui sont toujours trop violentes.  



Moioli Juan 28/02/2009 18:28

Bonjour
encore un bel album photo, cette fois ci on ce rend bien compte de la taille du réseau et de la profondeur de la pièce. Il y a vraiement de quoi prendre son pied!!!
à bientôt et bonne continuation
MOIOLI JUAN
Le réseau des trois frontières

piouls 01/03/2009 08:26


merci, les vues globales sont difficiles à réaliser car je n'ai aucun recul, le réseau occupant quasiment toute la pièce, et la forme en L ne permet pas d'avoir une seule vue d'ensemble.
Pochaine étape, casser les murs pour l'agrandir!!!!????? Là je plaisante, je crois que je n'aurai plus la patience pour redémarrer un autre réseau plus grand......Félicitations pour votre réseau
des trois frontières, une belle réalisation qui mérite un long détour..... 


JF 26/02/2009 16:05

Bonjour,

Grandiose et impressionnant !, les photos nocturne et diurne depuis la rotonde nous offre une profondeur de champs d'exeption ! on se rend mieux compte de la surface qu'occupe Biscatrain et c'est impressionnant.

La 65505 est vraiment un très joli modèle.

Merci à vous pour ce très bel album de février.

@ Bientot.

piouls 27/02/2009 07:01


merci, la présentation des photos en plus grand format est une nouveauté d'over-blog, et je viens de réaliser que le diaporama est maintenant disponible sur le site, ce qui facilite le
visionnage. La CC 65505 d'Electrotren est effectivement un modèle très réussi à tout point de vue.   


Présentation

  • : biscatrain
  • biscatrain
  • : réseau miniature modèle de trains à l'échelle HO Biscatrain
  • Contact

glossaire

A la demande de nombreux internautes, et pour faciliter leur recherche, j'ai entrepris de constituer un glossaire regroupant tous les articles, photos et vidéos diffusées depuis la création du blog en janvier 2008.

Recherche