Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 décembre 2008 3 31 /12 /décembre /2008 07:55


vue panoramique côté sud/est, le fond de décor et la ville au nord/est sont terminés


une autre vue prise au sommet de la montagne (sud-est)

 

zoom sur la ville et l'avenue de la gare

 


vue de l'entrée de la gare terminus

 
CC72000 en stationnement devant le poste 2 de St-Gilles

 


Picasso Mistral contournant la rotonde


BB 15000 (caisse Lima améliorée, chassis Roco) sur la biburcation donnant accès aux voies d'arrivée gare terminus


même vue avec une BB25000 béton Roco sur fond de décor Busch


même loco passant derrière le Poste 1 (test panto sur ligne récemment électrifiée)

 

 

La route contournant la rotonde. Des rambardes de protection ont été posées sur le mur de soutènement


L'EAD Jouef à contresens sur le viaduc vient de stopper devant le feu rouge

 


la rame mistral (loco J/H et voitures LSM) passe au ralenti à l'approche de la gare terminus

 

 

PN de Clairville, la coccinelle est décapotée, cà sent les vacances d'été !!!!

 

 

Le lac est proche. Baignade ou partie de pêche??

 

 

Ou un petit tour en bateau !!!


Vieille rame Budd Jouef à l'approche de la gare terminus 



wagons chargés d'essieux en attente sur une voie en impasse


 

Au premier plan, CC72084 aux couleurs de la coupe du monde de rugby 2007 (une des dernières produite par notre regrettée firme Jouef de Champagnole) Au passage, on peut constater des différences de couleur avec la CC72065 en arrière plan produite par Hornby.

La CC72084 et sa rame de 7 voitures présentées dans les photos suivantes est la copie conforme du train spécial affrêté par la SNCF lors de la Coupe du Monde de rugby 2007. Elle est l'oeuvre d'un modéliste talentueux, (Olivier - D2002) qui a eu la bonne idée de la faire circuler sur le réseau Biscatrain. Je l'en remercie chaleureusement.

 

gros plan sur la loco et sa déco. A noter, la plaque d'immatriculation latérale avait été déposée sur l'originale durant l'évènement, la SNCF craignant de se la faire voler. Elle devrait normalement être reposée sur cette loco destinée au musée.

 

zoom sur le pelliculage conforme à l'original

 

 

un morceau de la rame (voitures 4 - 5 et 6)

 



voiture 1 (base Roco réf 45210)


voiture 3 (base Roco réf 45191) désolé, je n'ai pas de photo de la 2 qui est une Roco 1ère classe réf 45384


voiture 4 (base Piko Corail TER Rhône Alpes VTU réf 58622)


voiture 5 (base PIKO réf 58622)

 

voiture 6 (base PIKO réf 58622)


voiture 7 (base PIKO réf 58622)

Le pelliculage est d'une grande finesse ainsi qu'en témoignent ces photos. L'auteur (pseudo D2002) a fourni sur le forum de Loco Revue un dossier complet sur la réalisation de cette rame avec de nombreuses photos du train réel. Pour les personnes intéressées, se reporter à l'article "pelliculage des voitures voyageurs" dont le fil est à mon initiative.

Bon, il est temps de se préparer au réveillon du jour de l'an. Je vous quitte en vous souhaitant mes
                   Meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2009
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Hello, Piouls!<br /> <br /> La lecture de vos articles est pleine d'enseignements...<br /> <br /> De notre côté, comme on aborde juste la pose de voie, toute idée est encore bonne à prendre, sans compter que voir un réseau "en cours de finition" ne peut que nous encourager...<br /> <br /> Merci, Piouls! Je m'en vais de ce pas recommander votre site sur notre blog!<br /> <br /> A+<br /> <br /> JMfret
Répondre
P
<br /> j'ai été faire un tour sur votre site, superbe et plein d'enseignements. bravo à toute l'équipe!!!!<br /> <br /> <br />
F
Bonjour,<br /> La mise "en conformité" de l'accès à la plaque du dépot est vraiment parfaite. Encore bravo. Il reste à mettre autour de la plaque des petits coupons de voies, diamétralement opposés aux voies utilisées, et munis de petites bûtées.<br /> C'est ainsi à la SNCF. Why ?<br /> Bien amicalement. FD
Répondre
P
<br /> merci pour l'info, j'essaierai de rajouter à l'occasion ces petits troncons, que je devrai fabriquer, Roco n'ayant pas prévu ces accessoires. Avez vous des photos SNCF des butées? si oui,<br /> merci de m'en envoyer sur mon adresse mail<br /> <br /> <br />
O
Bonjour<br /> <br /> Magnifique réalisation. <br /> Je me permets de signaler une petite erreur de code de la route: sur la photo du passage à niveau avec la coocinelle décapotée, le panneau avertissant du passage à niveau est inapproprié; il signale un passage sans aucune barrère.<br /> <br /> Aussi, si vous cherchez un réalisme parfait, il faut soit mettre un panneau représentant une barrière, accompagné du pannonceau "signal autimatique".Soit, vous supprimez les barrières et placez le signal de position rectangulaire gris avec croix rouge et blanche; il peut être accompagné de feux clignitants.<br /> <br /> J'espère que vous ne verrez dans mon intervention que respect et admiration pour votre travail.<br /> <br /> Merci pour ce site et vos conseils qui m'aiderons dans mon premier et prochain réseau.<br /> <br /> Cordialement. Olivier.
Répondre
P
<br /> OK, je vais essayer de trouver le panneau adéquat, il me reste encore beaucoup de détails à améliorer, car lorsqu'on veut avancer vite dans la construction d'un réseau, on fait souvent des<br /> erreurs.....merci pour ton intervention constructive<br /> <br /> <br />
G
Il y a trois jours, j'ai découvert votre site et je tiens à vous féliciter. Votre réseau est un régal à regarder. Du grand art ! Réalisme et soin du moindre détail en font une référence. Les vidéos sont parfaites.
Répondre
P
<br /> merci de l'intérêt porté à Biscatrain. Cela m'encourage à poursuivre dans cette voie......<br /> <br /> <br />
Y
toujoursz magnifique ces photos de l'excellent travail bravo et magnifique reseau salut !!!!
Répondre
P
<br /> merci, prochain article sur l'aménagement de la gare terminus, du sous-sol et des éclairages.<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
P
A mon tour de vous souhaiter une trés bonne année ,continuez de nous faire rever avec vos photos et vidéos.<br /> Patrick
Répondre
P
<br /> merci, 2009 sera consacré essentiellement au fignolage de la déco, il y a toujours quelque chose à améliorer!!!!!<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : biscatrain
  • : réalisation de réseaux modèles de trains à l'échelle HO biscatrain et nanotrain à l'échelle N et travaux de restauration de locos, motorisation, digitalisation, construction de kit laiton, bricolages divers et variés.
  • Contact

glossaire

A la demande de nombreux internautes, et pour faciliter leur recherche, j'ai entrepris de constituer un glossaire regroupant tous les articles, photos et vidéos diffusées depuis la création du blog en janvier 2008.

Recherche