Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2008 7 30 /11 /novembre /2008 07:55

 

231 K Jouef améliorée au départ gare terminus voie 2

 

 

la même mais au petit matin, le jour va se lever

 

 

il est 21H00, la rame grand confort tractée par une CC 6500 s'élance dans la nuit

 

 

nous la retrouvons en pleine vitesse dans la tranchée qui longe la plateforme supérieure

 

 

tôt ce matin, un picasso Mistral manoeuvre sur la plaque tournante

 

 

il passe devant un ABJ Electrotren qui stationne devant l'aire de ravitaillement du dépôt vapeur

 

 

déjà une forte activité règne sur le quai de messagerie 

 

 

le jour ne va pas tarder à se lever....... 

 

 

toujours au petit matin, le viaduc est encore illuminé et on commence à distinguer les premiers reliefs

 

 

la gare de passage de Clairville à l'aube

 

 

au petit matin, la rame grand confort s'élance et passe derrière le poste 2 de Saint Gilles

 

 

 vue aérienne depuis le poste 2

 

 

le jour s'est levé et les premiers voyageurs attendent l'omnibus sur le quai de la gare de Clairville

 

 

un souterrain relie la gare de Clairville au reste du réseau routier. Au premier plan, un carré violet protège la sortie de la voie de service.

 

 

L'omnibus a pris du retard, on papote sur le quai!!!

 

 

 au pied du viaduc, les voitures commencent à stationner pour descendre à pied au lac 

 

 

 au nord est du réseau (immeubles à gauche de la photo), la ville s'est agrandie en novembre par ajout d'un module qui ferme désormais le décor de fond

 

 

 ce module (escamotable) permet également de poursuivre la route qui enjambe les voies souterraines

 

 

 on distingue bien le raccord  séparant ce module (à gauche) du reste du réseau

 

 

vue du fronton de la gare terminus sur le bloc d'immeubles rajoutés.

 

 

une autre vue sous le même angle, on distingue encore à l'extrême gauche de la photo une partie non  décorée

(le module est en cours de construction)

 

 

141 R fuel Jouef améliorée stationnant froide sur une voie en butoir du dépôt

 

 

BB 9004 Roco en stationnement sur une voie de service 

 

 

CC 6500 Jouef/Hornby au départ de la gare terminus voie 3

 

Fin du reportage

 

RV fin décembre pour un nouveau reportage photos.

 

Pour les amateurs, LOCO REVUE diffuse un hors série intitulé " Réseauxrama 3" disponible en kiosque ou auprès de la revue.

 

Cinq réseaux sont présentés soit plus de 150 photos.......

Au sommaire: 

Page 3  : Biscatrain (HO)

Page 23: La gare du Mans des Tramways de la Sarthe (HOm)

Page 31: Entre Pau et Canfranc (HO)

Page 51: Porte Océane (N)

Page 63: MRS: Chicago dans les brumes de la Seine (O)  

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Bonjour !<br /> <br /> Je m’appelle Pierfrancesco Piccinini et je suis un collectionneur en échelle HO (avec une préférence pour les trains de la SNCF et en particulier les TGV et les locomotives de Paul Arzens).<br /> Je voudrais vous exprimer mon admiration pour ce fantastique réseau ferroviaire (super détaillé) et je voudrais en savoir plus.<br /> <br /> Par exemple, quel type de voie avez-vous utilisé ?<br /> Moi, j’apprécie beaucoup la marque Tillig, avec les nouveaux aiguillages Elite….Qu’en pensez-vous ? Avez-vous construit tous les aiguillages qui ont été installés sur le réseau ? Ou, avez-vous acheté (et modifié) les principales marques qui sont disponibles sur le marché ?<br /> <br /> Où se trouve le réseau ? <br /> Serait-il possible vous rendre visite ?<br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Pierfrancesco
Répondre
P
<br /> merci pour l'intérêt porté à Biscatrain. La voie est faite en Roco Line code 83, Les aiguillages pour l'essentiel ont été fabriqués par mes soins à partir de rails flexibles<br /> Roco. (voir articles et détails de construction sur le site) J'apprécie également la marque Tillig, un seul appareil de voie de cette marque sur le réseau. Mais difficile à trouver,<br /> alors que Roco est mieux diffusé en France chez les revendeurs. Ebay est également une source d'approvisionnement intéressante pour tout le matériel dont on a besoin pour construire un<br /> réseau, qui se trouve à Biscarrosse dans les Landes, d'où le nom BISCATRAIN<br /> Le réseau occupant quasiment toute la surface du local qui l'abrite, l'accès est difficile pour les rares visiteurs qui ont pu le voir sur place.<br />      <br /> <br /> <br />
D
Bonjour, j'ai découvert ce blog présentant votre réseau grâce à Loco-revue. J'ai qu'un mot à dire; magnifique ! ^^ Ca doit pas mal d'années que vous avez du le commencer...<br /> Moi aussi je fais du modélisme, surtout de l'architecture (châteaux, églises, etc...) et je possède également un petit réseau 1/87ème s'apparentant plus à un grand diorama. Je le présente dans mon blog ou je montre toute mes réalisations: http://www.serialmaquetteur.net/article-21290063.html<br /> Bien à vous <br /> David
Répondre
P
<br /> <br /> j'ai visité votre site ce matin. Bravo pour vos réalisations qui sont très originales et réussies.<br /> Bonne continuation et beaucoup de plaisir dans votre hobby <br /> <br /> <br /> <br />
L
Salut Jean-Claude, toujours de belles photos , je ne me lasse pas, mais juste un détail, ton capitole a pleine vitesse !!! lève les pantos pour la prise de vue ! ( clin d'œil )<br /> Le film evenement est arrivé.... http://lpat67.free.fr
Répondre
P
<br /> HELLO, je me suis fait la même réflexion sur les pantos baissés lorsque le reportage a été édité, j'y penserai lors de mes prochaines photos/vidéos. J'envisage de bloquer le débattement des<br /> pantos sur toutes les électriques en attendant que la caténaire soit posée partout. Le capitole en question, c'est un mistral, mais qu'importe, puisqu'il ne circulait pas sous caténaire 25<br /> Kv!!!!!! je vais aller faire un tour sur ton site.....à + <br /> <br /> <br />
T
Toujours d'aussi belles photos,je me lasse pas de visiter votre blog,j'ai crée le mien suite a vos conseils,j'ai un peu de mal a m'y faire mais je pense que ça viendras.<br /> Bonne continuation<br /> PHILIPPE
Répondre
P
<br /> <br /> merci, j'ai parcouru votre blog ce matin qui comporte beaucoup de scènes intéressantes. Je vous souhaite beaucoup de plaisir dans votre hobby et bonne continuation.<br /> <br /> <br /> <br />
T
Toujours d'aussi belles photos,je me lasse pas de visiter votre blog,j'ai crée le mien suite a vos conseils,j'ai un peu de mal a m'y faire mais je pense que ça viendras.<br /> Bonne continuation<br /> PHILIPPE
Répondre

Présentation

  • : biscatrain
  • : réalisation de réseaux modèles de trains à l'échelle HO biscatrain et nanotrain à l'échelle N et travaux de restauration de locos, motorisation, digitalisation, construction de kit laiton, bricolages divers et variés.
  • Contact

glossaire

A la demande de nombreux internautes, et pour faciliter leur recherche, j'ai entrepris de constituer un glossaire regroupant tous les articles, photos et vidéos diffusées depuis la création du blog en janvier 2008.

Recherche