Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 novembre 2008 1 17 /11 /novembre /2008 19:32


Le fond de décor dans un réseau est un élément à soigner, car il ferme l'horizon et permet des prises de vues plus réalistes, tant au niveau des photos que des vidéos. Biscatrain étant ceinturé d'un couloir de 30 cms de large sur tout son pourtour, j'ai entrepris de construire des modules escamotables pour couvrir cette surface. L'article du jour porte sur la réalisation d'un module couvert d'immeubles urbains au nord est du réseau, prolongeant ainsi le réseau routier dans toute cette zone. La photo ci-dessus montre à gauche les éléments d'immeubles rajoutés


premier travail, construction d'un caisson en CP épousant les contours du réseau. La route est mise au niveau du pont enjambant le souterrain et la plateforme supérieure accueillera les immeubles de ville. chacun de ces caissons reposera sur des tasseaux fixés sur le réseau d'une part, et sur le mur d'autre part.  


un deuxième caisson (plus long) vient d'être rajouté . Chacun de ces modules reposera sur des tasseaux fixés de part et d'autre du réseau et du mur.


photo montrant la rupture scénique avant mise en place des modules complémentaires. Les  tracés sur le mur doivent être précis pour un positionnement correct , car il faut pouvoir les escamoter pour accéder au réseau.


Là encore, des posters Busch ont été collés sur le mur pour créer un rideau d'arbres fermant la ligne d'horizon aux abords des premiers immeubles. Quelques arbres au premier plan masquent partiellement la fin de la route.


Les bâtiments (origine Faller) ont été "charcutés" pour créer un ensemble compact permettant de raccorder les rues au reste du réseau, les trottoirs ont été gravés dans du polystyrène de 2 mm peint et patiné, de même que les immeubles

le bâtiment de gauche (Faller) assure un raccord convenable avec celui de droite (Vollmer) les différences de niveau à cet endroit ont nécessité la réalisation d'une terrasse.

une autre vue d'avion où l'on distingue la zone de raccord du module (niveau de l'escalier accédant à la terrasse)


un petit parking a été créé derrière le bâtiment abritant le cinéma de quartier.

vue prise de la gare terminus. Les raccords de murs en brique sont masqués par de la végétation.


autre vue prise en contre plongée

quelques réverbères anciens complètent la scène


le raccord du module est encore visible sous cet angle.  


Vue du côté visiteurs, le raccord module/réseau n'est plus visible. Il reste à fermer une zone derrière tous ces immeubles en collant qq posters Busch sur le mur.

sous cet angle, la ligne d'horizon est totalement fermée par les immeubles. La caméra embarquée (qui ne laisse rien passer!!!!!) appréciera lors des prochaines vidéos.

Il reste encore des détails à fignoler, mais le plus dur est fait. La ville est terminée, je vais m'attaquer aux autres modules en appliquant le même principe, l'objectif étant de couvrir toute la zone de couloir ceinturant le réseau.

 

Partager cet article

Published by piouls - dans modules
commenter cet article

commentaires

yohan 24/12/2008 13:29

magnifique photo !!!!!!!! savez vous au je peus trouver des taques comme sur le mur merci tres beau

au revoir

piouls 25/12/2008 07:42


merci. J'ai trouvé une planche de TAGS autoadhésifs sur Ebay il y a déjà longtemps, depuis, je n'ai pas réussi à en trouver d'autres et j'en recherche également!!!!!! 


Moioli Juan 21/11/2008 22:50

Toujours un régal de visiter vos mise à jour. Un commentaire sur vos immeuble que tout le monde baptise "Germanique" Je suis originaire de la région de Metz et certaine de vos photos resemblent étrangement à des quartiers messins, la ville a gardée de nombreux immeubles de ce type, vos patines son superbe.
A bientôt

piouls 22/11/2008 11:03


Merci. Le choix des immeubles constituant la ville chez Biscatrain résulte simplement du choix plus large offert par nos voisins "germains" C'est vrai que le style s'apparente à celui que l'on
peut voir dans la région nord, nord/est. L'important est de respecter une certaine homogénéité dans les facades, la touche de réalisme passant toujours par une sérieuse patine.  


Pascal 20/11/2008 10:11

Votre reseau ainsi que vos tuto-reportages sont un veritable regal.
Puis-je vous demander, si vous avez le temps de faire un billet sur la construction de vos quais de gare? Dans l'attente de votre provahin billet, bonne continuation.

piouls 21/11/2008 08:33


merci, je vais essayer de retrouver les photos prises lors de la construction de la gare et des quais en 2005 et peut être faire un article. A +


matt23 19/11/2008 13:09

C'est le meilleur réseau c'est génial !! (sa me fait plaisir de voir un immeuble que j'ai également mis sur un module)
vivement un autre artile !
a+

piouls 20/11/2008 09:02


merci pour tes encouragements. C'est vrai que les immeubles Faller/Vollmer/Auhagen offrent une grande variété de composition de ville, toujours dans un style plutôt germanique/nordique, mais
comme la gare terminus est une reproduction de celle de Bonn, cela ne détonne pas trop!!!!!


jean-baptiste 18/11/2008 20:53

ce reseau et vraiment terrible c'est toujour un regal de voir ces photos et video super boulot

piouls 19/11/2008 08:17


merci, il reste encore beaucoup de travail pour la finition!!!!!!


Présentation

  • : biscatrain
  • biscatrain
  • : réseau miniature modèle de trains à l'échelle HO Biscatrain
  • Contact

glossaire

A la demande de nombreux internautes, et pour faciliter leur recherche, j'ai entrepris de constituer un glossaire regroupant tous les articles, photos et vidéos diffusées depuis la création du blog en janvier 2008.

Recherche