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14 août 2008 4 14 /08 /août /2008 18:18
vidéo montrant des séquences alternées de loco vapeur sur le dépôt provenant de deux sources:
                 micro-caméra sans fil fixée au plafond à 90 cm dans l'axe du pont tournant Roco (voir article précédent)
                 caméra panasonic positionnée sur trépied
les mouvements sont les suivants:
                 vue d'avion: 141 R Jouef stoppée sur pont tournant (rotation voie 2 à voie 6 de la rotonde)
                                       141 R se gare dans la rotonde voie 6
                 vue du sol:  même scène
                 vue d'avion: rotation PT voie 6 à voie 8
                                       sortie 150 Z Roco de la rotonde voie 8 sur PT
                                       rotation PT direction voie 4 extérieure dépôt
                                       départ 150 Z vers parc à combustible et arrêt
                 vue du sol: départ 141 P Jouef/Hornby du PT vers voie 2 extérieure dépôt
                                      départ 150 C Roco voie 5 extérieure vers PT
                                      rotation du PT voie 5 vers voie 3 extérieure dépôt
                                      refoulement 150 C voie 3 extérieure
                                      démarrage moteur Picasso
                                      attelage 150 Z au wagon grue et départ vers poste 2 
le montage sonore est réalisé à partir des sources du décodeur loksound équipant la 150 Z Roco, et de diverses séquences sonores réelles SNCF, sur logiciel Pinnacle.

cette 46 ème vidéo est accessible via le lien suivant:
 
www.wat.tv/piouls.
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commentaires

D
la 141 r charbon jouef que tu as refaite.<br /> je la trouve superbe.J'en ai une aussi et je compte la faire comme la tienne.<br /> Sinon avec quoi tu brunis les roues?<br /> En tous cas encore merci pour tous ce que tu dévoiles.<br /> David
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P
<br /> c'est un produit Zébulon que l'on trouve sous diverses applications: aragonite/coloration du laiton,  hématite/coloration de l'acier et enfin fixateur/anti-oxydation pour maintenir un<br /> contact électrique parfait après brunissage. La partie des roues en laiton doit être parfaitement décapée avant d'appliquer l'aragonite au pinceau. laisser brunir le métal et quand tout est bien<br /> sec, passer un peu de fixateur anti-oxide, cette dernière intervention n'étant pas indispensable car la bande de roulement finit par être parfaitement polie au contact des rails.<br /> <br /> <br />
D
Comme la dit André le top comme toujours.<br /> moi je dirais meme que c'est deja un tres bon debut de sonorisation et je ne doute pas de l'avenir car tu nous as toujours epoustoufflé.<br /> merci Jean Claude.<br /> David<br /> ps: pas mal du tout ta 141
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P
<br /> merci, laquelle préfères-tu des deux 141 améliorées, la dernière production 141 P Jouef/Hornby ou l'ancienne 141 R charbon de Jouef? <br /> <br /> <br />
A
Le top comme toujours.
Répondre
P
<br /> Hello André!<br /> merci, mais j'ai encore beaucoup à apprendre pour le montage sonore, et suis toujours à la recherche d'échantillons sonores SNCF pour mieux restituer l'ambiance ferroviaire. <br /> <br /> <br />

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  • : réalisation de réseaux modèles de trains à l'échelle HO biscatrain et nanotrain à l'échelle N et travaux de restauration de locos, motorisation, digitalisation, construction de kit laiton, bricolages divers et variés.
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