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14 août 2008 4 14 /08 /août /2008 18:18
vidéo montrant des séquences alternées de loco vapeur sur le dépôt provenant de deux sources:
                 micro-caméra sans fil fixée au plafond à 90 cm dans l'axe du pont tournant Roco (voir article précédent)
                 caméra panasonic positionnée sur trépied
les mouvements sont les suivants:
                 vue d'avion: 141 R Jouef stoppée sur pont tournant (rotation voie 2 à voie 6 de la rotonde)
                                       141 R se gare dans la rotonde voie 6
                 vue du sol:  même scène
                 vue d'avion: rotation PT voie 6 à voie 8
                                       sortie 150 Z Roco de la rotonde voie 8 sur PT
                                       rotation PT direction voie 4 extérieure dépôt
                                       départ 150 Z vers parc à combustible et arrêt
                 vue du sol: départ 141 P Jouef/Hornby du PT vers voie 2 extérieure dépôt
                                      départ 150 C Roco voie 5 extérieure vers PT
                                      rotation du PT voie 5 vers voie 3 extérieure dépôt
                                      refoulement 150 C voie 3 extérieure
                                      démarrage moteur Picasso
                                      attelage 150 Z au wagon grue et départ vers poste 2 
le montage sonore est réalisé à partir des sources du décodeur loksound équipant la 150 Z Roco, et de diverses séquences sonores réelles SNCF, sur logiciel Pinnacle.

cette 46 ème vidéo est accessible via le lien suivant:
 
www.wat.tv/piouls.

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Published by piouls - dans reportage vidéo
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commentaires

david 16/08/2008 18:55

la 141 r charbon jouef que tu as refaite.
je la trouve superbe.J'en ai une aussi et je compte la faire comme la tienne.
Sinon avec quoi tu brunis les roues?
En tous cas encore merci pour tous ce que tu dévoiles.
David

piouls 17/08/2008 08:54


c'est un produit Zébulon que l'on trouve sous diverses applications: aragonite/coloration du laiton,  hématite/coloration de l'acier et enfin fixateur/anti-oxydation pour maintenir un
contact électrique parfait après brunissage. La partie des roues en laiton doit être parfaitement décapée avant d'appliquer l'aragonite au pinceau. laisser brunir le métal et quand tout est bien
sec, passer un peu de fixateur anti-oxide, cette dernière intervention n'étant pas indispensable car la bande de roulement finit par être parfaitement polie au contact des rails.


david 15/08/2008 19:07

Comme la dit André le top comme toujours.
moi je dirais meme que c'est deja un tres bon debut de sonorisation et je ne doute pas de l'avenir car tu nous as toujours epoustoufflé.
merci Jean Claude.
David
ps: pas mal du tout ta 141

piouls 15/08/2008 20:04


merci, laquelle préfères-tu des deux 141 améliorées, la dernière production 141 P Jouef/Hornby ou l'ancienne 141 R charbon de Jouef? 


André GAy 15/08/2008 08:51

Le top comme toujours.

piouls 15/08/2008 09:39


Hello André!
merci, mais j'ai encore beaucoup à apprendre pour le montage sonore, et suis toujours à la recherche d'échantillons sonores SNCF pour mieux restituer l'ambiance ferroviaire. 


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