Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juillet 2008 2 08 /07 /juillet /2008 09:35

Chalindrais ligne 4 à Excideuil en Dordogne, c'est le terminus d'un petit groupe de modélistes fervents et fidèles qui se réunissent  chaque année accompagnés de leur épouse pour passer une journée chez leurs hôtes Michelle et André GAY.
Accueil chaleureux, convivialité, bonne table, ambiance sympathique, ce fut une réussite. 

  
Le dépôt avec sa rotonde à droite, les installations de distribution de charbon, sablerie, réservoir d'eau......et au fond la ville avec sa gare impressionnante

 une autre vue du dépôt avec ses bâtiments annexes



la rotonde vue sous un autre angle avec au premier plan les embranchements complexes à la sortie de la gare de Chalindrais

 
vue sur la butte ou s'effectuent par refoulement les opérations de triage des wagons de marchandises. Le signal au premier plan (leds jaunes en diagonale, puis horizontal) donne le top de départ pour chaque opération qui est  totalement automatisée avec annonces sonores dans le cadre de séquences savamment programmées par André.  Les wagons sont refoulés (unitairement ou par lots de deux) sur des voies distinctes par simple inertie (comme dans la réalité) pour reformer une rame qui sera ensuite récupérée par une loco vapeur sur la voie en contrebas de la butte. Du grand art en matière d'automatismes lorsqu'on sait que tout est géré par des séries de relais!!!!!!

    
Je tenais une nouvelle fois à remercier nos hôtes au nom de tous les invités présents en diffusant cette photo du 
chef barbecue André et de son épouse Michelle , sur la terrasse de leur jardin, où nous avons pu apprécier entre autre leur talents culinaires.  























 

 

Partager cet article

Published by piouls - dans réseaux amis
commenter cet article

commentaires

dissertation paper 23/08/2014 08:08

Locomotives à pile à combustible combinent l'avantage de ne pas nécessiter un système électrique en place, avec l'avantage d'un fonctionnement emissionless. Cependant, le coût initial de ces véhicules à pile à combustible est encore importante à l'heure actuelle.

omni tech support 18/08/2014 14:58

You have been a great inspiration to me, in modifying and building up some toy lands myself. The tutorials and the instructions you put up here, has helped me in motorizing the cars and the buses I had in my toy collection.

Stéphane Voillat 05/01/2014 21:19

Pratiquement tout les jours je vais sur le blog d'André, c'est magique chez lui.

gras robert 09/07/2008 19:54

depuis plusieures années que je participe à la detente consacrée au modelisme ferroviaire chez andré et michelle je dois dire que c'est toujours un plaisir sans cesse renouvelé

piouls 10/07/2008 09:00



c'est effectivement le sentiment de chacun des participants fidèles à cette réunion annuelle qui entretiennent la même passion pour le chemin de fer miniature. Encore bravo et merci à nos
hôtes.  



piouls 09/07/2008 18:25

test de rédaction de commentaires

André GAy 08/07/2008 15:30

Merci Jean-Claude pour toutes ces commentaires et photos sur mon réseau.
André

Présentation

  • : biscatrain
  • biscatrain
  • : réseau miniature modèle de trains à l'échelle HO Biscatrain
  • Contact

glossaire

A la demande de nombreux internautes, et pour faciliter leur recherche, j'ai entrepris de constituer un glossaire regroupant tous les articles, photos et vidéos diffusées depuis la création du blog en janvier 2008.

Recherche