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2 avril 2008 3 02 /04 /avril /2008 17:53

Cette automotrice moderne est superbe et son fonctionnement très doux et silencieux avec un excellent ralenti, sans le moindre rodage. L'aménagement intérieur est soigné et son éclairage par diodes CMS miniatures est réaliste. Une belle réussite de la marque Jouef/Hornby.

Une petite pub au passage pour le magasin VERDEUN à Bordeaux où j'ai craqué devant ce beau modèle. Quand de surcroit  le personnel est sympathique et compétent, alors on se laisse tenter !!!!!! et je ne regrette pas cet achat 


Cette vue trois/quart avant témoigne de la finesse de l'attelage particulier de cette automotrice, de même que l'essuie glace. la cabine de conduite est reproduite et éclairée. Le système d'éclairage par transparence (trois feux blanc en marche avant et deux feux rouges en marche arrière) est remarquable de réalisme. Des jupes de bas de caisse situées au dessus des bogies sont fournies, mais ne sont adaptables que sur un modèle de vitrine, car elles empêchent tout débattement des bogies lorsqu'elles sont posées. Enfin, un système d'attelage permettant de raccorder deux unités de cette automotrice est également fourni.

J'ai réalisé une mini vidéo de cette automotrice. accès via le lien suivant:

DOSSIER N° 31

www.wat.tv/piouls
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commentaires

G
Bonjour<br /> Sans me moquer je voulais vous signaler que l'X73639 Jouef/Hornby n'est pas une automotrice mais un autorail.<br /> En général à la SNCF, les enguis avec la lettre X désignent les autorails et les engins avec la lettre Z désignent les automotrices.<br /> Les autorails sont des engins Diesels ou Essence, les autotrices sont des engins électriques.<br /> Cela fait je voulais vous dire que votre réseau est manifique.<br /> Au revoir en espérant que cette petite erreur sera corigée.
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P
<br /> bonjour, exact, le terme automotrice est impropre dans le cas de l'X73500, même sur le catalogue de la marque Jouef/Hornby, cet autorail est désigné ainsi à tort "automotrice" ce qui est<br /> important, à mon sens, c'est la qualité du produit, alors, le groupe anglais hornby peut bien s'écarter des appelations SNCF, pourvu qu'il continue à nous fabriquer de beaux modèles de ce<br /> type........Cela dit, je vais reclasser l'X73639 dans l'inventaire matériel BISCATRAIN sous son appelation exacte, la direction est exigeante!!!!!!! encore merci pour cette précision. <br /> <br /> <br />
M
Bonjour <br /> je viens de faire connaissance avec votre réseau qui magnifique, je me suis connecté grace au réseau de chalindrey.<br /> Vous m'avez confimer une envie "il faut que je crée un blog de mon propre réseau"<br /> Il comporte 16 module de 1.20 x 80 installé en tour de pièce dans une des caves de la maison qui mesure 6m x 6m (seul problème, elle n'a pas de fenêtre).<br /> Je ne manquerais pas de vous communiquer son adresse ultérieurement.<br /> A plus<br /> Juan MOIOLI
Répondre
P
<br /> bonjour<br /> merçi pour vos encouragements. Effectivement, le blog est une bonne solution pour faire connaître votre réalisation qui compte parmi les réseaux importants par sa surface. Pensez à la qualité de<br /> l'éclairage pour vos photos/vidéo. <br /> <br /> <br />

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  • : biscatrain
  • : réalisation de réseaux modèles de trains à l'échelle HO biscatrain et nanotrain à l'échelle N et travaux de restauration de locos, motorisation, digitalisation, construction de kit laiton, bricolages divers et variés.
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A la demande de nombreux internautes, et pour faciliter leur recherche, j'ai entrepris de constituer un glossaire regroupant tous les articles, photos et vidéos diffusées depuis la création du blog en janvier 2008.

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