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19 février 2008 2 19 /02 /février /2008 09:12
Je rappelle à tous les visiteurs de ce site que vous pouvez me contacter en cliquant sur le lien qui se situe en bas de chaque page d'article et qui s'intitule:

                      ajouter un commentaire, recommander 

Bien entendu, je serais très heureux de connaître vos impressions, vos critiques, vos suggestions qui me permettront d'améliorer "Biscatrain" Si certains articles ont manqué de clarté ou si vous souhaitez que j'en développe d'autres,  n'hésitez pas à me le signaler. Je me ferai un plaisir d'y répondre.        

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commentaires

Nebout Vincent 07/12/2016 08:12

Bonjour
Cest sur conseil de Christian parmeggiani que je vous contact.
Je souhaiterais monter une gare souterraines dans le meme style que votres gare n3 . pour les automatismes aiguillage ,arrêt et départ des trains .je suis en digital et avec Christian nous avons peurs que sela face griller les decodeur lors de la mise en route des locos .
Merci pour votre blog qui est une source infini de solution a tout petits et grands problème.
Bien cordialement

BARBUT 07/12/2016 19:07

Bonsoir
Il n'y a aucun risque dans la mesure où le redémarrage des locos équipées de décodeur se fait avec l'inertie de démarrage programmée dans la CV3 lorsque le courant est à nouveau rétabli dans la section de voie où s'est arrêtée la loco
Bonne soirée. Cordialement

Breuil René 10/02/2010 09:21


Bonjour,

Remarquable blog,
Remarquable réseau,
Implantation complexe de TJD,croisement.. également surprenante.
Quel logiciel utilisez-vous.
Dans mon cas RR&Co de Freiwald + Digitrax + Loconet.
Auriez-vous un plan complet de votre réseau ( en pdf, xls, doc..?

Je serais intéressé de le modéliser avec le logiciel en question

Cordialement

René Breuil


piouls 11/02/2010 07:05


merci, pas de logiciel, gestion analogique et/ou digitale avec une simple centrale Roco.


éric 16/01/2010 22:13


Votre réseau est un régal pour les yeux,c'est une magnifique réalisation!!Je suis moi-meme modéliste ferroviaire et à chaque fois que je visite votre site c'est un vrai plaisir!!
Je travaille actuellement sur mon réseau HO qui évoque la fameuse ligne impériale Paris-Dijon que j'équipe de poteaux et caténaires 1500 volts continu.Pour les puristes je trouve dommage que vous
fassiez circuler des locos 1500 volts continu (cc6500,2D2 ou bb9004 en exemple)sous de la catenaire 25000 volts alternatif mais ceci n'est pas un reproche mais plus un constat!!Cela reste du
modélisme et votre réseau est une merveille!! A+ Eric.


piouls 17/01/2010 08:03


Eh oui! obligé de faire des concessions, et peut-être que vous y passerez aussi, sinon, vous vous priverez de superbes modèles qui ne fonctionnent que sous 25 KV. Dans la mesure du
possible, j'essaie d'acheter maintenant des locos bi-courant, mais je ne me résouds pas à me séparer des locos 1500 V dont vous faites état, tant elles sont réussies!!!!! 


evrard yves 16/11/2009 11:04


Merci pour votre réponse,c'est malheureusement dommage de ne pas faire profiter de cette magnifique réalisation mais tant pis on regardera et on s'instruira avec votre expérience
Merci encore
Yves


piouls 17/11/2009 13:05


c'est aussi pourquoi je diffuse un maximum de photos/vidéos sur le net faute de pouvoir organiser des visites.


evrard 15/11/2009 21:03


Mon fils commence à se passionner pour le train miniature,bien sur il n'en est encore qu'a la lettre A mais j'espère qu'il va continuer,je viens de découvrir votre site et j'aurais souhaiter le
voir réellement,j'habite la région de Bouillon en Belgique,serait-il possible de savoir ou vous avez installé votre réseau et si c'est possible de le visiter.
En tout cas il est vraiment magifique au vu de votre reportage
Merci de me donner les renseignements
Yves


piouls 16/11/2009 06:57


merci de l'intérêt porté au réseau qui n'est hélas pas visitable, faute de place pour circuler, ce dernier occupant quasi toute la surface du local qui l'abrite (situé dans les Landes)
J'espère que votre fils gardera son enthousiasme car c'est un hobby vraiment passionnant 


Richard Orban 08/10/2009 12:03


Bonjour,
Je vous félicite pour votre blog qui est d'un très grand intéret.Votre conception du modélisme ferroviaire rejoint très fort mon point de vue. Vous pouvez découvrir mon réseau sur le lien ci
dessus. Encore bravo.

Richard


piouls 09/10/2009 06:15


merci, j'ai également parcouru votre site avec un grand intérêt, très belle réalisation et de nombreux articles très intéressants. Félicitations
NB: j'ai découvert notamment le logiciel zpc.c.zip qui est un outil super pour dresser un inventaire du matériel roulant et des véhicules routiers sur nos réseaux. Encore merci pour l'info et les
liens nombreux sur de très beaux réseaux amis.  


JAUSSAUD 03/09/2009 22:25

bonjour
Comment gérer vous les trains non réversibles dans la gare terminus?
Les locomotives se détèlent automatiquement?
Vous avez une gestion informatique?

Je souhaiterais réaliser un réseau avec une gare terminus mais j'hésite à cause de cela.

piouls 04/09/2009 08:01


Pour le moment, les rames ne sont pas dételées, lorsqu'un train quitte la gare terminus, il repasse au niveau de celle-ci après avoir fait une boucle de 85 m environ. Une marche arrière et le train
revient sur une des quatre voies de départ. Il peut également emprunter une des quatre voies d'arrivée, dans ce cas, le train refoule jusqu'à une bretelle en aval du grill de gare et repart sur une
voie banalisée où il rejoint le circuit principal.
Ultérieurement, je prévois une mise à quai des voitures voyageurs avec dételage de la motrice, à l'aide d'une loco diesel de manoeuvre type BB63000, en équipant les locos et les voitures
d'extrémité d'attelages kadee (dételage automatique lors du passage sur une bande magnétique à installer sur la voie) Pas de gestion informatique, mais alimentation analogique avec cantons (BAL) ou
alimentation digitale (gestion manuelle)


gratteau 17/08/2009 23:59

bonsoir: j aimerai savoir si ces possible de votre parts de m apporter des conceil concernant la digitalisation d un reseau type banlieue année 80 / a nos jour et des conceil sur les apparreils que vous pourez me conceiller? ainsi si vous le pouvez me transtmettre des asctuces sur la digitalisation d materiels ?(ex: Z5100,Z2N,et autre..... je vous remercie beaucoup, je reste en admiration sur ce reseau sublime et se blogs qui ma franchement aider a réaliser le miens!!! BANLIEUETRAINS!!! coordiallement mr gratteau

piouls 18/08/2009 14:53


Je ne suis pas un spécialiste du numérique, mais je sais que l'automatisation d'un réseau en digital n'est pas aussi aisé qu'on le dit........voir ouvrage Hors série 13 LR de janvier
2009..........donc, pour l'instant, je m'abstiens!!!!!!!


gratteau 15/08/2009 08:33

bonjour : merci pour cette info !!! le mieux c est aller sur overblogs direct et de tapez MATERIELS BANLIEUE en recherche!!! et vous tomber dessus!!!!! tener moi au courant svp si vous rencontrer des petits probleme !!! coordialement mr grateau

piouls 16/08/2009 07:31


OK, j'ai trouvé. Bonne continuation


gratteau 13/08/2009 19:30

UNE PETITS ERREUR DE MA PAR! voici l adresse:
http://banlieuetrains.over-blogs.com coordiallement mr gratteau

piouls 14/08/2009 20:56


l'accès du blog sous cette adresse est toujours refusé!!!!!!


gratteau 13/08/2009 10:07

Merci beaucoup voila l adresse exact du blog!! je le mes en place doucement mes surement en prennent exemple sur le votre!!!! bon courage et j espere a la prochaine coordiallement mr gratteau

piouls 14/08/2009 20:47



l'accès à votre site via le lien figurant dans ce courrier semble erroné, je n'arrive pas à entrer dans votre blog......



gratteau 12/08/2009 20:18

bonjour,je vous ecrie pour vous informer de la création de mon blogs, vous allers sur overblogs et vous taper ( materiels banlieue ) et vous tomberez dessus! si vous avez qu elle conceil a me donner je suis entierement a votre disposition. j ademir enormement votre blogs et je me sert de vos conceil le plus souvent possible..... coordiallement mr gratteau frederic

piouls 13/08/2009 08:07


bonjour et félicitations pour la création de votre blog que je vais consulter. Je vous souhaite beaucoup de plaisir dans sa réalisation.


Alain BRUANT 26/07/2009 00:02

Bonjour,

Bravo pour ce blog.

Pour ma part tout m'intérèsse. Continuez ainsi à nous faire plaisir.

Un grand merci.


Alain

piouls 26/07/2009 08:06



merci, pour nous résumer et sur la base des qq réponses au sondage, les préférences par ordre d'intérêt sont les suivantes:
                1/ galerie photos
                2/ vidéos
                3/ déco réseau
                4/ amélioration mat roulant
                5/ électrification/commande du réseau
Cela permet d'orienter les articles dans ces différents domaines.........et il y a matière!!!!!!!
      



gratteau 18/07/2009 11:20

merci beaucoup pour ces conseil je vais tanter cette operation dans un mois sur cette Z5100 jouef!! je vous ferais part des photos et de mes commentaire sur l installation de ces bogies tenchodo que j'utilise sur une Z23000 de la ligne de sceaux et que les resultats sont plus ou moins favorable et nous permetant de pouvoir decoré l intérieur de ces rames banlieues!!! mon blogs et en cours d installation. merci beaucoup pour ces info t encore bravo pour tout ce vous faite et que vous partager sur votre blogs. coordiallement mr gratteau

piouls 19/07/2009 07:32



bon courage pour vos remotorisations et à + pour des photos de vos modèles améliorés.



gratteau 17/07/2009 19:53

ma question et simple, et il possible de motoriser la Z5100 jouef avec un bogie moteur tenchodo?? quel serait votre conceil pour cette modification?? coordiallement mr gratteau.

piouls 18/07/2009 08:11


je pense que oui, puisque les bogies motorisés tenshodo permettent des entraxes de 24,5 à 35 mm avec des roues dont les diamètres sont au choix de 10,5 à 14 mm. Par contre, je ne connais pas la
vitesse de rotation de ces moteurs et leur qualité au niveau des ralentis. Pour remotoriser la rame Z5100 (Jouef je suppose) j'opterais plutôt pour la simple dépose du moteur Jouef à 3 ou 5
pôles et l'installation d'un moteur plus performant (mabuchi, buhler, ou mieux Maxon à rotor sans fer) avec ajout d'un volant d'inertie, car la transmission d'origine Jouef est assez
silencieuse, du moins, c'est ce que j'ai fait sur ma rame inox Z5100 qui fonctionne très bien avec un moteur Mabuchi (sans trop de charcutage!!!!!) bon courage


gratteau 16/07/2009 20:37

superbe site tres agréable a lire et a regarder!!! ayant trouver de nonbreuse asctuse !!! felicitation amicalement.
petite question: peu t-on mettre en lace un bogie tenchodo et ou le positionner ( avant ou arriere motrice?) ???? pour Z5100

piouls 17/07/2009 14:16



merci, je ne comprends pas bien le sens de votre question.......pouvez vous préciser le type de transformation que vous envisagez d'exécuter?? 



clave 29/06/2009 17:39

Bonjour monsieur .Je viens de passer les dernières 48 heures à lire de fond en comble votre blog et je ne m'en lasse pas.Vous êtes un artiste et je rêve d'avoir un réseau comme le votre mais je n'ai ni la place ni le talent pour y arriver.encore bravo

piouls 30/06/2009 07:28


merci de l'intérêt porté à mes travaux de modéliste, et RV pour de nouveaux articles/photos/vidéos prochainement


ASNODA 01/06/2009 17:22

Je ne me lasse pas de voir ton réseaux, tu as un sacré courage
j'aimerais ton avis sur mes travaux, celui d'un connaisseur,je viens de créer un blog cela m'orienterai merci sincéres salutations

piouls 02/06/2009 07:55


bravo pour ton blog qui couvre deux approches du modélisme originales. Tes modules sont superbes de réalisme et leur conception au niveau de la taille très intéressante. Je vais y faire
un tour plus approfondi!!!!!!!!
   


dordor+pierre 28/04/2009 08:41

Bonjour

Nous avons un site internet http//:www.museepierresemard.fr association cheminote nous serions très heureux d'entrer en contact avec vous mon e mail maurice.dordor@wanadoo.fr nous réalisons actuellement la maquette du canari . Bravo pour votre DVD. Cordialement . Pierre DORDOR

piouls 28/04/2009 13:50


réponse sur votre mail. A + cordialement


Jean-Marie DAUBREGE 19/04/2009 15:58

Hello, Piouls!

Vous avez pu juger de mon intérêt pour votre site...Malheureusement, l'article de mon blog recommandant sa visite a été effacé par skyrock, sans explication. A mon avis, ils doivent considérer que skyrock ne doit vanter que skyrock...

Si cet état d'esprit devait être avéré, je changerais de formule, pour un site autonome...

Encore bravo pour vos réalisations et votre enthousiasme, et à bientôt peut-être, sur forumLR, par exemple ;-))

Jean-Marie, dit JMfret

piouls 20/04/2009 07:39



Votre site Normofer est très intéressant, l'équipe qui l'anime particulièrement dynamique et sympathique, dommage que Skyrock vous fasse ces misères!!!!!! Je n'ai pas eu ce genre d'intervention
de la part d'over-blog qui abrite biscatrain.......bien sûr, la meilleure solution serait un site autonome, mais tout le monde n'a pas forcément les compétences pour un créer un. Par contre, je
suppose que skyrock ne peut pas supprimer les liens que vous pouvez créer vers d'autres sites.
A + cordialement



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A la demande de nombreux internautes, et pour faciliter leur recherche, j'ai entrepris de constituer un glossaire regroupant tous les articles, photos et vidéos diffusées depuis la création du blog en janvier 2008.

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