Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2008 2 19 /02 /février /2008 09:12
Je rappelle à tous les visiteurs de ce site que vous pouvez me contacter en cliquant sur le lien qui se situe en bas de chaque page d'article et qui s'intitule:

                      ajouter un commentaire, recommander 

Bien entendu, je serais très heureux de connaître vos impressions, vos critiques, vos suggestions qui me permettront d'améliorer "Biscatrain" Si certains articles ont manqué de clarté ou si vous souhaitez que j'en développe d'autres,  n'hésitez pas à me le signaler. Je me ferai un plaisir d'y répondre.        
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bonjour,<br /> Entendu sur la vidéo 205, quelle est la référence de l’excellent son du sifflet de la 241 TA 476 JH.<br /> Où puis-je me le procurer.<br /> Merci pour vos précieux conseils, Lydie
Répondre
J
Bonjour<br /> voir décodeurs sonores programmés par Mr Bastiani dans le e boutique train-modélisme, les sons sont excellents. Par ailleurs, je fais souvent des montages à partir de séquences sonores enregistrées sur de vraies locomotives vapeur.
N
Bonjour <br /> Cest sur conseil de Christian parmeggiani que je vous contact. <br /> Je souhaiterais monter une gare souterraines dans le meme style que votres gare n3 . pour les automatismes aiguillage ,arrêt et départ des trains .je suis en digital et avec Christian nous avons peurs que sela face griller les decodeur lors de la mise en route des locos . <br /> Merci pour votre blog qui est une source infini de solution a tout petits et grands problème. <br /> Bien cordialement
Répondre
B
Bonsoir<br /> Il n'y a aucun risque dans la mesure où le redémarrage des locos équipées de décodeur se fait avec l'inertie de démarrage programmée dans la CV3 lorsque le courant est à nouveau rétabli dans la section de voie où s'est arrêtée la loco<br /> Bonne soirée. Cordialement
B
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Remarquable blog,<br /> Remarquable réseau,<br /> Implantation complexe de TJD,croisement.. également surprenante.<br /> Quel logiciel utilisez-vous.<br /> Dans mon cas RR&Co de Freiwald + Digitrax + Loconet.<br /> Auriez-vous un plan complet de votre réseau ( en pdf, xls, doc..?<br /> <br /> Je serais intéressé de le modéliser avec le logiciel en question<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> René Breuil<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> merci, pas de logiciel, gestion analogique et/ou digitale avec une simple centrale Roco.<br /> <br /> <br />
É
<br /> Votre réseau est un régal pour les yeux,c'est une magnifique réalisation!!Je suis moi-meme modéliste ferroviaire et à chaque fois que je visite votre site c'est un vrai plaisir!!<br /> Je travaille actuellement sur mon réseau HO qui évoque la fameuse ligne impériale Paris-Dijon que j'équipe de poteaux et caténaires 1500 volts continu.Pour les puristes je trouve dommage que vous<br /> fassiez circuler des locos 1500 volts continu (cc6500,2D2 ou bb9004 en exemple)sous de la catenaire 25000 volts alternatif mais ceci n'est pas un reproche mais plus un constat!!Cela reste du<br /> modélisme et votre réseau est une merveille!! A+ Eric.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Eh oui! obligé de faire des concessions, et peut-être que vous y passerez aussi, sinon, vous vous priverez de superbes modèles qui ne fonctionnent que sous 25 KV. Dans la mesure du<br /> possible, j'essaie d'acheter maintenant des locos bi-courant, mais je ne me résouds pas à me séparer des locos 1500 V dont vous faites état, tant elles sont réussies!!!!! <br /> <br /> <br />
E
<br /> Merci pour votre réponse,c'est malheureusement dommage de ne pas faire profiter de cette magnifique réalisation mais tant pis on regardera et on s'instruira avec votre expérience<br /> Merci encore<br /> Yves<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> c'est aussi pourquoi je diffuse un maximum de photos/vidéos sur le net faute de pouvoir organiser des visites.<br /> <br /> <br />
E
<br /> Mon fils commence à se passionner pour le train miniature,bien sur il n'en est encore qu'a la lettre A mais j'espère qu'il va continuer,je viens de découvrir votre site et j'aurais souhaiter le<br /> voir réellement,j'habite la région de Bouillon en Belgique,serait-il possible de savoir ou vous avez installé votre réseau et si c'est possible de le visiter.<br /> En tout cas il est vraiment magifique au vu de votre reportage<br /> Merci de me donner les renseignements<br /> Yves<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> merci de l'intérêt porté au réseau qui n'est hélas pas visitable, faute de place pour circuler, ce dernier occupant quasi toute la surface du local qui l'abrite (situé dans les Landes)<br /> J'espère que votre fils gardera son enthousiasme car c'est un hobby vraiment passionnant <br /> <br /> <br />
R
<br /> Bonjour,<br /> Je vous félicite pour votre blog qui est d'un très grand intéret.Votre conception du modélisme ferroviaire rejoint très fort mon point de vue. Vous pouvez découvrir mon réseau sur le lien ci<br /> dessus. Encore bravo.<br /> <br /> Richard<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> merci, j'ai également parcouru votre site avec un grand intérêt, très belle réalisation et de nombreux articles très intéressants. Félicitations<br /> NB: j'ai découvert notamment le logiciel zpc.c.zip qui est un outil super pour dresser un inventaire du matériel roulant et des véhicules routiers sur nos réseaux. Encore merci pour l'info et les<br /> liens nombreux sur de très beaux réseaux amis.  <br /> <br /> <br />
J
bonjour<br /> Comment gérer vous les trains non réversibles dans la gare terminus?<br /> Les locomotives se détèlent automatiquement?<br /> Vous avez une gestion informatique?<br /> <br /> Je souhaiterais réaliser un réseau avec une gare terminus mais j'hésite à cause de cela.
Répondre
P
<br /> Pour le moment, les rames ne sont pas dételées, lorsqu'un train quitte la gare terminus, il repasse au niveau de celle-ci après avoir fait une boucle de 85 m environ. Une marche arrière et le train<br /> revient sur une des quatre voies de départ. Il peut également emprunter une des quatre voies d'arrivée, dans ce cas, le train refoule jusqu'à une bretelle en aval du grill de gare et repart sur une<br /> voie banalisée où il rejoint le circuit principal.<br /> Ultérieurement, je prévois une mise à quai des voitures voyageurs avec dételage de la motrice, à l'aide d'une loco diesel de manoeuvre type BB63000, en équipant les locos et les voitures<br /> d'extrémité d'attelages kadee (dételage automatique lors du passage sur une bande magnétique à installer sur la voie) Pas de gestion informatique, mais alimentation analogique avec cantons (BAL) ou<br /> alimentation digitale (gestion manuelle)<br /> <br /> <br />
G
bonsoir: j aimerai savoir si ces possible de votre parts de m apporter des conceil concernant la digitalisation d un reseau type banlieue année 80 / a nos jour et des conceil sur les apparreils que vous pourez me conceiller? ainsi si vous le pouvez me transtmettre des asctuces sur la digitalisation d materiels ?(ex: Z5100,Z2N,et autre..... je vous remercie beaucoup, je reste en admiration sur ce reseau sublime et se blogs qui ma franchement aider a réaliser le miens!!! BANLIEUETRAINS!!! coordiallement mr gratteau
Répondre
P
<br /> Je ne suis pas un spécialiste du numérique, mais je sais que l'automatisation d'un réseau en digital n'est pas aussi aisé qu'on le dit........voir ouvrage Hors série 13 LR de janvier<br /> 2009..........donc, pour l'instant, je m'abstiens!!!!!!!<br /> <br /> <br />
G
bonjour : merci pour cette info !!! le mieux c est aller sur overblogs direct et de tapez MATERIELS BANLIEUE en recherche!!! et vous tomber dessus!!!!! tener moi au courant svp si vous rencontrer des petits probleme !!! coordialement mr grateau
Répondre
P
<br /> OK, j'ai trouvé. Bonne continuation<br /> <br /> <br />
G
UNE PETITS ERREUR DE MA PAR! voici l adresse:<br /> http://banlieuetrains.over-blogs.com coordiallement mr gratteau
Répondre
P
<br /> l'accès du blog sous cette adresse est toujours refusé!!!!!!<br /> <br /> <br />
G
Merci beaucoup voila l adresse exact du blog!! je le mes en place doucement mes surement en prennent exemple sur le votre!!!! bon courage et j espere a la prochaine coordiallement mr gratteau
Répondre
P
<br /> <br /> l'accès à votre site via le lien figurant dans ce courrier semble erroné, je n'arrive pas à entrer dans votre blog......<br /> <br /> <br /> <br />
G
bonjour,je vous ecrie pour vous informer de la création de mon blogs, vous allers sur overblogs et vous taper ( materiels banlieue ) et vous tomberez dessus! si vous avez qu elle conceil a me donner je suis entierement a votre disposition. j ademir enormement votre blogs et je me sert de vos conceil le plus souvent possible..... coordiallement mr gratteau frederic
Répondre
P
<br /> bonjour et félicitations pour la création de votre blog que je vais consulter. Je vous souhaite beaucoup de plaisir dans sa réalisation.<br /> <br /> <br />
A
Bonjour,<br /> <br /> Bravo pour ce blog.<br /> <br /> Pour ma part tout m'intérèsse. Continuez ainsi à nous faire plaisir.<br /> <br /> Un grand merci.<br /> <br /> <br /> Alain
Répondre
P
<br /> <br /> merci, pour nous résumer et sur la base des qq réponses au sondage, les préférences par ordre d'intérêt sont les suivantes:<br />                 1/ galerie photos<br />                 2/ vidéos<br />                 3/ déco réseau<br />                 4/ amélioration mat roulant<br />                 5/ électrification/commande du réseau<br /> Cela permet d'orienter les articles dans ces différents domaines.........et il y a matière!!!!!!!<br />       <br /> <br /> <br /> <br />
G
merci beaucoup pour ces conseil je vais tanter cette operation dans un mois sur cette Z5100 jouef!! je vous ferais part des photos et de mes commentaire sur l installation de ces bogies tenchodo que j'utilise sur une Z23000 de la ligne de sceaux et que les resultats sont plus ou moins favorable et nous permetant de pouvoir decoré l intérieur de ces rames banlieues!!! mon blogs et en cours d installation. merci beaucoup pour ces info t encore bravo pour tout ce vous faite et que vous partager sur votre blogs. coordiallement mr gratteau
Répondre
P
<br /> <br /> bon courage pour vos remotorisations et à + pour des photos de vos modèles améliorés.<br /> <br /> <br /> <br />
G
ma question et simple, et il possible de motoriser la Z5100 jouef avec un bogie moteur tenchodo?? quel serait votre conceil pour cette modification?? coordiallement mr gratteau.
Répondre
P
<br /> je pense que oui, puisque les bogies motorisés tenshodo permettent des entraxes de 24,5 à 35 mm avec des roues dont les diamètres sont au choix de 10,5 à 14 mm. Par contre, je ne connais pas la<br /> vitesse de rotation de ces moteurs et leur qualité au niveau des ralentis. Pour remotoriser la rame Z5100 (Jouef je suppose) j'opterais plutôt pour la simple dépose du moteur Jouef à 3 ou 5<br /> pôles et l'installation d'un moteur plus performant (mabuchi, buhler, ou mieux Maxon à rotor sans fer) avec ajout d'un volant d'inertie, car la transmission d'origine Jouef est assez<br /> silencieuse, du moins, c'est ce que j'ai fait sur ma rame inox Z5100 qui fonctionne très bien avec un moteur Mabuchi (sans trop de charcutage!!!!!) bon courage<br /> <br /> <br />
G
superbe site tres agréable a lire et a regarder!!! ayant trouver de nonbreuse asctuse !!! felicitation amicalement.<br /> petite question: peu t-on mettre en lace un bogie tenchodo et ou le positionner ( avant ou arriere motrice?) ???? pour Z5100
Répondre
P
<br /> <br /> merci, je ne comprends pas bien le sens de votre question.......pouvez vous préciser le type de transformation que vous envisagez d'exécuter?? <br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonjour monsieur .Je viens de passer les dernières 48 heures à lire de fond en comble votre blog et je ne m'en lasse pas.Vous êtes un artiste et je rêve d'avoir un réseau comme le votre mais je n'ai ni la place ni le talent pour y arriver.encore bravo
Répondre
P
<br /> merci de l'intérêt porté à mes travaux de modéliste, et RV pour de nouveaux articles/photos/vidéos prochainement<br /> <br /> <br />
A
Je ne me lasse pas de voir ton réseaux, tu as un sacré courage <br /> j'aimerais ton avis sur mes travaux, celui d'un connaisseur,je viens de créer un blog cela m'orienterai merci sincéres salutations
Répondre
P
<br /> bravo pour ton blog qui couvre deux approches du modélisme originales. Tes modules sont superbes de réalisme et leur conception au niveau de la taille très intéressante. Je vais y faire<br /> un tour plus approfondi!!!!!!!!<br />    <br /> <br /> <br />
D
Bonjour<br /> <br /> Nous avons un site internet http//:www.museepierresemard.fr association cheminote nous serions très heureux d'entrer en contact avec vous mon e mail maurice.dordor@wanadoo.fr nous réalisons actuellement la maquette du canari . Bravo pour votre DVD. Cordialement . Pierre DORDOR
Répondre
P
<br /> réponse sur votre mail. A + cordialement<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : biscatrain
  • : réalisation de réseaux modèles de trains à l'échelle HO biscatrain et nanotrain à l'échelle N et travaux de restauration de locos, motorisation, digitalisation, construction de kit laiton, bricolages divers et variés.
  • Contact

glossaire

A la demande de nombreux internautes, et pour faciliter leur recherche, j'ai entrepris de constituer un glossaire regroupant tous les articles, photos et vidéos diffusées depuis la création du blog en janvier 2008.

Recherche