17 janvier 2008
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Module 7
situé au sud/est du réseau
dimensions (1,50 x 1,35 m)
Niveau + 20 la double voie s'engage sous un tunnel, traverse la montagne et ressort au sud/ouest au niveau + 16 où se situe la gare de passage de Clairville
Niveau + 2 à + 30, voie unique banalisée accédant à une rampe hélicoîdale à 3 tours, raccorde la sortie de la gare souterraine (module 6) Cette voie débouche sous un tunnel situé au sud/ouest niveau + 30 et franchit un long viaduc en courbe.
Ce module développe 19 m de voies. Construit sur le second semestre 2006 et début 2007, c'était l'un des plus complexes à réaliser au niveau décor, car il regroupe de nombreux bâtiments (châlets, fermes, auberges, église) disposés à différents niveaux, desservis par une route en lacets sur un parcours très accidenté. Une trappe centrale escamotable suivant le tracé du relief sur tout son pourtour a donc été concue pour en faciliter l'accès
D'autre part, le long viaduc (1,50 m) qui franchit le lac et les deux voies principales se situe sur 4 modules distincts (4 - 6 - 7 et 8) a imposé la construction préalable du dernier module (8) avant de pouvoir achever le décor du module 7
A ce stade de la réalisation du réseau, (7 ans !!!!) j'étais impatient de boucler enfin le circuit et pouvoir faire circuler toutes les rames qui attendaient en gare leur premier galop d'essai.
Les tests de roulement se sont avérés d'emblée très satisfaisants, car j'avais pris soin de concevoir des courbes paraboliques avec dévers progressif, des amorces de rampes progressives et surtout constantes au niveau du pourcentage (maxi 2,4 %) des appareils de voie de qualité dont l'essentiel fabriqués par mes soins.
Bâtiments et installations:
grande ferme Faller
petite ferme Faller et son four à pain
2 auberges de montagne Faller/Kibri
5 châlets Faller/kibri
Eglise de Montagne Kibri
2 tunnels double construction maison
1 tunnel simple idem
les plaques de dépron (polystirène extrudé en épaisseur 4 cm) constituent la structure du relief et offre l'avantage d'être très légères et faciles à découper au profil souhaité. Je les recouvre ensuite d'enduit (colle pour fixer les panneaux de BA13) puis peinture et flocages divers. Les rochers sont réalisés en écorce mis en forme puis peints.
au premier plan, l'ossature du viaduc réalisé en médium de 3 et 5 mm, l'habillage reste à faire en plaques de briques Slater's
La trappe centrale d'accès au module 7 escamotable grace à une charnière piano. Son contour épouse le relief du terrain.