C'est un gros chantier qui passe par la pose de végétations diverses entre les rochers qui surplombent le lac. Difficile de déposer du flocage vu la barre verticale rocheuse. Aussi, j'utilise des plaques de végétation floquées qui sont collées à chaud avec un pistolet. Sur cette photo, une partie est traitée avec quelques sapins posés çà et la. Il restera à fignoler le tout avec quelques arbustes ou buissons en cours de fabrication.
La route sinueuse qui dirige vers le village de chalets est revêtue d'une couche fine de flocage gris mélangée avec de la poudre de gravats de ciment tamisée appliquée en bordure de chaque côté de la route, ce qui permet une transition avec le reste de la végétation.
Il faut laisser sécher la colle au moins 24H00 avant de poncer légèrement la surface de la route, ce qui permet d'éclaircir le revêtement. A noter que la route avait été préalablement peinte en gris.
Un éclairage intérieur a été installé avant la pose de chaque chalet, Leur positionnement à différents niveaux permet de créer un relief acceptable sur cette zone montagneuse, malgré la barre rocheuse abrupte imposée par la rampe hélicoïdale qui chemine en dessous.
confection de bornes de sécurisation routière à partir de profilés de PVC de 1,5 mm de diamètre mis en forme avec le flexible dremel et bandeaux peints avec un stylo de peinture rouge Posca
La route a également été traitée dans la zone de la gare, toujours avec la même méthode, de même que la végétation aux abords du lac. Il reste à ajouter des buissons çà et la en cours de fabrication.
Quelques arbustes et buissons sont confectionnés à partir de branches de zeeschium.
Le plus gros des travaux de déco du module sont maintenant terminés. Je vais pouvoir passer à une autre étape, le câblage et la connexion inter module lorsque j'aurai réuni tous les modules de gestion des aiguillages, des signaux, et de rétrosignalisation.