La route qui dirige vers la ville sur le module 2 doit être retracée. Elle traverse désormais la voie unique via un PN automatique qu'il faut installer, et finit sa course dans un mur ! La solution passe par un tunnel routier qui traverse la coulisse derrière le panneau de fond de décor. Il faut donc créer un relief rocheux dans cette zone sur une profondeur forcément réduite. Cela facilitera la jonction entre les deux dioramas qui n'ont pas les mêmes origines au niveau du paysage reproduit.
première étape, installation de demi barrières (Train 160) et pose d'un portail en retrait d'un mur de soutènement afin de permettre la création d'un relief rocheux et une végétation plaquée en fond de décor.
Le panneau de fond de décor est ouvert sur le portail de tunnel afin de prolonger sa longueur, un caisson est construit et décoré à l'intérieur pour prolonger la route en souterrain. Il enjambe les cinq voies de la coulisse.
Cette option permet de créer un espace rocheux à la jonction des modules 2 et 3. Par contre la maison de garde barrière prévue sur le module 3 n'a plus sa place. Elle sera positionnée sur le module 2, ce qui nécessite de revoir le tracé de la route qui dirige vers la zone de fret.
Le muret est prolongé et protège la zone ferroviaire jusqu'à la maison de garde barrière.
Une autre difficulté, la transition entre les deux dioramas qui présentent un ciel voilé sur l'un et plus dégagé sur l'autre, corrigé après quelques touches de peinture acrylique sur fond de nuages
Des feux clignotants sont installés (train 160), ainsi qu'un petit poste de transformation (Artitec) aux abords de la voie. La déco sur cette zone est en phase d'achèvement.
Côté viaduc sur le module 3, une zone arborée est ajoutée pour donner un peu de profondeur (zeeschium et filets floqués)
La maison de garde barrière a perdu sa fonction d'origine lors de l'installation de demi barrières automatiques, elle a été recyclée et les nouveaux occupants ont à coeur de fleurir les abords. (touffes de fleurs trouvées sur Ebay china)
Reste une petite zone aux abords de l'usine dont la déco doit être refaite, avec quelques sapins ajoutés. L'essentiel des travaux de restauration du module 2 sont terminés, je vais pouvoir aborder la déco de la zone montagneuse sur le module 3 avec la création d'un village de chalets.
A suivre