les deux modules 2 et 3 sont réunis provisoirement pour "réparer" les dégâts provoqués par la suppression de la boucle en rampe qui raccordait la voie unique banalisée à la gare sur le module 2. Ce qui nécessite de refaire une partie de la déco et adapter les niveaux des plateformes qui supportent les voies.
Notamment le raccordement visible sur cette photo avec la gare principale à partir d'un aiguillage enroulé impose de revoir l'axe de la voie en sortie du viaduc qui ne correspond pas. Malgré le soin apporté au tracé du module d'extension, il est très difficile d'obtenir un positionnement précis des voies qui doivent se raccorder tant que les modules ne sont pas réunis. Ce qui me fait dire qu'il est bien plus facile de construire un réseau que de faire des modifications lors d'extension.
L'usine cornerstone est en place, l'une des voies raccorde le module 2 et les deux autres seront en impasse, l'ex bâtiment Kibri a été réduit avec suppression des trémies qui faisaient double emploi.
Le tracé de la route a été modifié, mais une piste sera créée pour diriger sur les installations d'usine.
Avant de refermer les toitures, j'ai souhaité créer un semblant d'activité à l'intérieur des différents niveaux que j'ai ajoutés dans la mesure où l'éclairage installé offrira une visibilité de l'extérieur.
J'ignore totalement comment ces usines fonctionnent, et j'ai utilisé des accessoires que j'avais dans mes tiroirs, pas très orthodoxe mais mieux à mon avis que de ne rien mettre.
Par contre j'ai soigné l'éclairage avec des rampes de leds CMS à tous les étages, ainsi que des appliques murales au dessus des portes d'entrée du bâtiment (micro leds CMS 402 filaires)
Et avant la pose, le bâtiment constitué de tôles a été repeint intégralement et patiné, avec ajout de quelques traces de rouille sur les structures métalliques.
Un autre chantier, le remplacement des murs de soutènement, avec une nouvelle difficulté, car la plateforme supérieure supportant l'usine doit être escamotable et s'ajuster précisément sur le mur.
Ils seront ensuite recouverts de plaques de murs en relief Kibri préalablement peints et patinés.
Une niche est réalisée qui permettra d'installer un signal de BAL surmonté d'un panneau indicateur de direction, la voie unique dirigeant vers trois directions différentes en aval.
Les murets qui ceinturent l'usine ont été réinstallés, ils feront l'objet d'une patine lorsque toute la déco sera refaite dans cette zone.
Le petit trottoir qui délimite le parking de la voie a dû être également refait, compte tenu de la voie désormais en palier, il sera équipé de barrières de protection.
Un petit immeuble de ville figure sur le module 2, qui sera adossé aux deux autres situés sur le module 3, l'occasion de créer un petit parking à cheval sur les deux modules dans la zone de gare.
Le plus gros des travaux est maintenant cadré, je peux à nouveau séparer les deux modules pour avoir un accès plus facile durant la phase de déco. La prochaine étape sera la construction de la coulisse au dos du module 3