Direction les USA, avec ce nouveau diesel puissant que j'envisage de faire circuler sur le réseau . Tout peut rouler sur nanotrain, encore qu'une surprise est au bout du tunnel! Tout d'abord, l'objectif est de tracter des convois lourds, et la capacité de traction de cet engin doté de 6 essieux moteurs semble adapté au projet. Première intervention avant de le tester, il faut le digitaliser
La caisse est assez difficile à extraire du châssis, car il faut préserver les rambardes très fines qui s'accrochent sur la cabine de conduite. L'engin n'est pas équipé de prise NEM, et la platine d'origine sera donc supprimée, par contre les éclairages frontaux à base de leds seront récupérés
Les feux sur la calandre avant étant factices, j'ai inséré deux micro leds CMS 401 qui s'ajouteront à l'éclairage cabine déjà présent sur la loco.
Une partie de la platine d'origine a été tronçonnée pour faciliter le câblage du moteur. J'ai ajouté deux autres platines pour la connexion des éclairages et du décodeur filaire. La particularité des modèles Bachmann est que le châssis est constitué de deux blocs métalliques isolés alimentés par chaque file de roues. Il faut donc créer une ligne de contact en perçant chaque bloc pour loger une tige de laiton qui sera ensuite soudée sur les platines. J'ai récupéré l'éclairage cabine AV et celui de la calandre AR en sus des deux feux ajoutés sur la machine.
L'attelage Av a été supprimé, une micro vis permet de l'extraire, j'avais installé à l'AR un attelage magnétique conducteur, opération abandonnée pour les raisons qui suivent.
Puis phase de tests, très bon comportement sur les rails, malgré la norme fine des roues adoptée par le fabricant. Je lance la loco, elle franchit le tunnel, puis se bloque sous la rampe hélicoïdale???? Why? son gabarit en hauteur excède la norme que je m'étais fixée entre chaque niveau de la rampe. Donc loco inutilisable, sauf à raboter de qq mm sa structure cabine, dommage, car les tests de traction avec un long convoi fret étaient concluants.
Elle sera donc vendue, si quelqu'un est intéressé, me contacter.