Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 août 2023 7 20 /08 /août /2023 07:01

vidéo 240

 Cette vidéo présente la 141R Arnold récemment digitalisée et patinée en phase de tests de traction. Ses performances sont relativement limitées en rampe du fait de son faible poids, ce qui m'a conduit à tenter un couplage avec un wagon de ma conception que j'avais motorisé il y a qq temps, basé sur une adaptation de deux bogies moteur de CC72000 Arnold pilotés par un décodeur. 

La programmation des deux éléments (loco + wagon) doit être précise pour obtenir un comportement synchronisé, en jouant sur les CV 3, 4 et 5.

La rame fret constitué de tombereaux et de trémies lourdement chargés de ballast m'a permis d'évaluer la capacité de traction du couplage et son comportement excellent en rampe dans les deux sens de marche.

Quant aux rames voyageurs, j'ai été plutôt surpris de voir que la loco seule pouvait tracter six à sept voitures sans trop peiner, ce qui écarte l'idée première d'y adjoindre un éventuel fourgon que j'envisageais de motoriser, d'ailleurs une opération plutôt difficile que je n'étais pas sûr de mener à bien.

Les séquences ont été réalisées sur le logiciel vidéo Néro, que je découvre, le précédent Pinnacle m'ayant lâché, et définitivement perdu. 

Bon visionnage  

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Salut Jean-Claude,<br /> de toute beauté.
Répondre
S
Bonjour Jean-Claude, comme toujours beau travail et très belle vidéo, MERCI. Je suis étonné que vous n’ayez pas utilisé la fonction « Profil de vitesse » de TrainController qui vous aurait facilité la synchronisation des deux moteurs.<br /> Très cordialement, Jean-Pierre (PTPPP)
Répondre
B
Bonjour<br /> Le profil de vitesse RRTC a bien été réalisé sur la 141 R, c'est vrai que j'aurai pu le faire également sur le wagon motorisé, mais j'ai encore quelques soucis avec le logiciel et l'opération de synchronisation a été réalisée assez rapidement avec la multimaus Roco.
J
Superbe vidéo (a voir en grand écran) donnant aussi une belle vue sur l'ensemble du réseau.
Répondre

Présentation

  • : biscatrain
  • : réalisation de réseaux modèles de trains à l'échelle HO biscatrain et nanotrain à l'échelle N et travaux de restauration de locos, motorisation, digitalisation, construction de kit laiton, bricolages divers et variés.
  • Contact

glossaire

A la demande de nombreux internautes, et pour faciliter leur recherche, j'ai entrepris de constituer un glossaire regroupant tous les articles, photos et vidéos diffusées depuis la création du blog en janvier 2008.

Recherche