Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2021 3 10 /11 /novembre /2021 12:09

vidéo 232

La vidéo présente des vues réalisées avec une micro caméra embarquée que j'ai adaptée pour pouvoir circuler sur un wagon tracté par une loco. J'ai dû revoir l'optique en ajoutant devant l'objectif un verre grossissant afin d'améliorer le champ de vision pour les images proches, ce qui bien sûr se fait au détriment de la netteté pour les champs de vision plus éloignés. Ces caméras destinées à la surveillance de locaux filment en HD mais restent dans une définition moyenne, on ne peut pas être trop exigeant à cette échelle. J'ai quand même pu ajouter un éclairage via l'alim de la loco pour permettre d'explorer la zone souterraine visible en dernière séquence

Bon visionnage

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Merci pour la vidéo Jean-Claude, non seulement c'est bien réalisé, mais ceci nous permet de voir entièrement ce réseau.
bonne continuation
Répondre
P
Bonjour, Et c'est du N ! Je suis régulièrement vos reportages, en silence, mais aujourd'hui.... Bravo ! Au printemps prochain je construit mon réseau, rêvé depuis cinquante ans, et me demande si je pourrais faire presque aussi bien que vous en HO ? Félicitations et admirations. De biens cordiales civilités Patrick
Répondre
S
Salut Jean-Claude, merci du partage.
Amicalement, Stéphane
Répondre
K
Tres belle vidéo ca m’intéresserai d’ avoir les coordonnées de la caméra et le montage pour faire la même chose sur mon réseau merci
Répondre
J
Bonsoir Jacques
La caméra est un modèle destiné essentiellement à la surveillance des locaux (SQ11 mini DV) que l'on peut trouver aisément sur Ebay China. Elle est totalement autonome, batterie intégrée, très compacte cube de 2,3 x2,3 cm, accepte les cartes micro SD maxi 64 Go, résolution vidéo maxi 1920x1080 pixels; photos 4032x3024 pixels, son gabarit mini permet de la faire circuler sur un réseau en N en adaptant un wagon support très bas pour pouvoir passer sous les tunnels. La profondeur de champ de l'objectif ne permet pas d'avoir des images nettes à moins de 40 à 50 cms du sujet, donc peu adaptée à nos réseaux en N, sauf à ajouter devant l'objectif une loupe (grossissement de l'ordre de X2)
Bon courage
R
Merci de nous avoir fait voyager dans le temps de 2019 à 2045. Incroyable , rien n'a changé .
Privilégiez les vidéos vues de l'extérieur car les longs parcours souterrains n'apportent pas grand chose sauf pour vous pour la surveillance.
Bonne continuation dans l'informatisation.
R. THIRION
Répondre
R
Merci de nous avoir fait voyager dans le temps de 2019 à 2045. Incroyable , rien n'a changé .
Privilégiez les vidéos vues de l'extérieur car les longs parcours souterrains n'apportent pas grand chose sauf pour vous pour la surveillance.
Bonne continuation dans l'informatisation.
R. THIRION
Répondre

Présentation

  • : biscatrain
  • : réalisation de réseaux modèles de trains à l'échelle HO biscatrain et nanotrain à l'échelle N et travaux de restauration de locos, motorisation, digitalisation, construction de kit laiton, bricolages divers et variés.
  • Contact

glossaire

A la demande de nombreux internautes, et pour faciliter leur recherche, j'ai entrepris de constituer un glossaire regroupant tous les articles, photos et vidéos diffusées depuis la création du blog en janvier 2008.

Recherche