Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2021 6 09 /10 /octobre /2021 12:13

vidéo 231

Les séquences vidéos présentent successivement les rames suivantes dont certaines ont fait l'objet de modifications pour obtenir une circulation fiable:

A1A Mabar et sa rame de voitures bruhat Roco que j'ai équipée d'attelages à élongation variable Fleischmann, d'un éclairage intérieur autonome et de feux de fin de convoi. La rame communique électriquement avec la loco via un attelage magnétique conducteur

CC72000 Fret Minitrix et une rame composite de 8 voitures anciennes Roco 

draisine DU65 de ma fabrication poussée par un wagon moteur de conception intégrale équipé d'un décodeur, ce qui permet un fonctionnement fiable dans la mesure où les deux éléments captent le courant et le transmettent via une prise magnétique conductrice

enfin une composition marchandises attelée à un diesel Vossloh Hobby train

Actuellement, la marche des trains est contrôlée manuellement avec la multimaus Roco Pro, la circulation peut fonctionner dans les deux sens de marche car le tracé a été prévu sur la base d'un circuit unique bouclé banalisé. Les feux ne sont pas encore fonctionnels, et la gestion informatique reste à programmer sur le PC, les composants et interfaces étant déjà présents et câblés.

Bon visionnage 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Salut Jean-Claude, jolie séquences vidéo, j'aime bien le son derrière. Merci du partage.
Stéphane
Répondre
B
Bonjour Jean-Claude, super content de voir enfin des circulations sur ce nouveau réseau N, vivement découvrir la gestion par ordinateur... une petite remarque personnelle: Pour le réalisme des convois, associer des locos dont la "livrée de décoration" correspond à celle des véhicules tractés; mais encore bravo après ces 2 longues années de travaux. Bonne continuation, Bernard
Répondre
P
pour ces premiers tests de circulation, je n'ai pas été regardant sur la composition des convois (loco fret avec des vieilles voitures ?) ma préoccupation était davantage de voir comment tout ce matériel hétéroclite pouvait circuler convenablement et il faudra sans doute faire une sélection sérieuse pour éliminer ou bien améliorer tout ce qui n'est pas probant, idem pour la voie où il faudra corriger qq défauts de pose.

Présentation

  • : biscatrain
  • : réalisation de réseaux modèles de trains à l'échelle HO biscatrain et nanotrain à l'échelle N et travaux de restauration de locos, motorisation, digitalisation, construction de kit laiton, bricolages divers et variés.
  • Contact

glossaire

A la demande de nombreux internautes, et pour faciliter leur recherche, j'ai entrepris de constituer un glossaire regroupant tous les articles, photos et vidéos diffusées depuis la création du blog en janvier 2008.

Recherche