Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 août 2021 7 01 /08 /août /2021 06:13
743

743

735

735

Les rambardes installées sur le premier pont à caisson Noch se révèlent trop fragiles , dans la mesure où elles sont issues de planches en carton découpées au laser. De plus elles manquent de finesse, ce qui m'a conduit à les remplacer par des modèles en maillechort issus de photo découpe. Sous l'appelation "Arnousse" elles sont commercialisées sur Ebay par TJ Modeles. 

Nous voyons sur cette seconde photo une série de garde corps détachés de leur support. Le fabricant a eu la bonne idée de prévoir un gabarit pré percé, ce qui facilitera leur pose sur le pont

736

736

Les anciens garde corps sont détachés délicatement avec la pointe d'un cutter, il faut ensuite coller sur le platelage du pont les supports en maillechort après reperçage (0,7 mm) sur les emplacements formant gabarit. 

737

737

Les garde corps sont ensuite positionnés sur leur support, puis collés à l'aide d'un cure dents trempé dans de la cyanolit appliquée sur chacun des pieds. 

738

738

La pose nécessite deux longueurs de rambardes sectionnées à la bonne longueur. Leurs extrémités centrales sont collées l'une sur l'autre avec une goutte de cyanolit.

739

739

740

740

741

741

C'est mieux ainsi que le montrent ces photos, mais il reste encore beaucoup de détails à peaufiner sur le réseau, visant à améliorer le rendu photographique définitif, c'est d'ailleurs lors du visionnage que l'on décèle certains défauts qui peuvent être corrigés, car à cette échelle, les macro photos révèlent des surprises avec des détails bien souvent invisibles à l'oeil nu.

Notamment, je vais devoir améliorer le raccordement entre les deux modules dont certaines sections ne sont pas suffisamment jointives. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Salut Jean-Claude, belle amélioration.<br /> Oui c'est juste, les détails sont très important. Mais je ne me fais pas trop de souci, dans se domaine, tu es très bon. Comme le reste aussi.<br /> Belle prise de vu. <br /> Amicalement Stéphane Voillat
Répondre
K
Belles finitions mais aussi tres beau rocher
Répondre
P
les rochers sont en fait de l'écorce de chêne liège, noyés dans du MAP (mortier adhésif placo) ce qui a l'avantage de ne pas avoir de travaux de peinture à exécuter après coup.
J
En effet ces rambardes ont un beau rendu, je vais voir si elle existent ? en HO.
Répondre
P
oui chez PN Sud Modélisme, en laiton photo découpe

Présentation

  • : biscatrain
  • : réalisation de réseaux modèles de trains à l'échelle HO biscatrain et nanotrain à l'échelle N et travaux de restauration de locos, motorisation, digitalisation, construction de kit laiton, bricolages divers et variés.
  • Contact

glossaire

A la demande de nombreux internautes, et pour faciliter leur recherche, j'ai entrepris de constituer un glossaire regroupant tous les articles, photos et vidéos diffusées depuis la création du blog en janvier 2008.

Recherche