Les rambardes installées sur le premier pont à caisson Noch se révèlent trop fragiles , dans la mesure où elles sont issues de planches en carton découpées au laser. De plus elles manquent de finesse, ce qui m'a conduit à les remplacer par des modèles en maillechort issus de photo découpe. Sous l'appelation "Arnousse" elles sont commercialisées sur Ebay par TJ Modeles.
Nous voyons sur cette seconde photo une série de garde corps détachés de leur support. Le fabricant a eu la bonne idée de prévoir un gabarit pré percé, ce qui facilitera leur pose sur le pont
Les anciens garde corps sont détachés délicatement avec la pointe d'un cutter, il faut ensuite coller sur le platelage du pont les supports en maillechort après reperçage (0,7 mm) sur les emplacements formant gabarit.
Les garde corps sont ensuite positionnés sur leur support, puis collés à l'aide d'un cure dents trempé dans de la cyanolit appliquée sur chacun des pieds.
La pose nécessite deux longueurs de rambardes sectionnées à la bonne longueur. Leurs extrémités centrales sont collées l'une sur l'autre avec une goutte de cyanolit.
C'est mieux ainsi que le montrent ces photos, mais il reste encore beaucoup de détails à peaufiner sur le réseau, visant à améliorer le rendu photographique définitif, c'est d'ailleurs lors du visionnage que l'on décèle certains défauts qui peuvent être corrigés, car à cette échelle, les macro photos révèlent des surprises avec des détails bien souvent invisibles à l'oeil nu.
Notamment, je vais devoir améliorer le raccordement entre les deux modules dont certaines sections ne sont pas suffisamment jointives.