C'est parti pour la construction du BV qui sera installé sur le second module. J'ai choisi une maquette Auhagen pour sa qualité de reproduction et la finesse des éléments qui la compose, de même que les quais proposés par le même fabricant qui sont dans un style identique.
La photo ci dessus présente le bâtiment en phase finale d'assemblage, mais avant les travaux de patine qui seront réalisés ultérieurement
S'agissant d'une bâtisse d'origine germanique en briques, j'ai souhaité modifier sa présentation, ce qui m'a conduit à repeindre chaque pans de murs avant assemblage.
Son support a été modifié pour s'adapter au premier module dont la tracé termine la route sur le fond de décor, donc côté cour qui sera partiellement masqué.
Cette gare présente une architecture soignée avec des frises en façade et une charpente débordante sous toiture du meilleur effet. j'ai repeint également ces éléments en brun. Un premier lavis de peinture noire sale très dilué sera exécuté avant la pose des huisseries portes et fenêtres.
Les moulages des portes et fenêtres sont très précis, chaque pièce s'encastrant parfaitement dans les ouvertures
Le fabricant a prévu un habillage intérieur qui masque l'éclairage par transparence du plastique. J'ai occulté plusieurs fenêtres par ajout d'un papier canson noir pour limiter l'éclairage de toutes les pièces.
les cinq éléments du BV ont été équipés d'un éclairage leds. Avant la pose des toitures, j'ai collé des feuilles de papier noir pour éviter toute fuite de lumière.
Les sous pentes de toiture sont supportées par des chevrons ouvragés finement reproduits
ce qui confère au bâtiment un style particulier que j'affectionne et qui a guidé mon choix.
Côté voies, une marquise équipe une grande partie de la façade. Les piliers très fins sont d'abord collés sous la marquise.
A noter que les quais bénéficient de la même facture, avec de surcroît des ouvertures qui peuvent être dégagées pour la pose d'escaliers souterrains reliant les quais à la gare.
Une légère patine appliquée avec de la terre à décor termine les travaux. La maquette est prête à prendre place sur le second module. Il restera à peaufiner quelques éléments de déco, ajouts de personnages, affichages, bagages, confection de la portion de route, etc.
-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-
Je profite de cette fin d'année pour souhaiter à tous les fidèles lecteurs et tous les autres visiteurs d'excellentes fêtes de fin d'année, malgré un contexte sanitaire difficile qui hélas pousse à la morosité. Formulons le voeu d'une sortie rapide de cette pandémie en 2021 avec un retour à une vie normale qui nous fait tant défaut!!