En recherchant sur le net des garde corps à l'échelle N, je suis tombé sur un artisan anglais (TORRI LASER Ltd) qui fabrique ce type d'article, sur la base de feuilles de CP de 0,8 mm d'épaisseur découpées au laser. Ils sont commercialisés par lot de 4 d'une longueur de 30 cm à un prix très abordable de 8,84 € frais d'envoi inclus.
Chaque élément est constitué de la barrière en elle-même et de son socle qui est à coller.
Une fois assemblés sur leur support, la rigidité est excellente. Par ailleurs, il est très facile de réduire la hauteur en sectionnant la rangée supérieure avec un cutter. On passe ainsi de trois lisses à deux, qui sont bien adaptés à nos ponts et viaducs.
la mise en peinture se fait de préférence à l'aérographe pour ne pas empâter la structure (sur cette photo avec une couche d'apprêt) Le champ d'application est vaste, je pense ainsi remplacer les garde corps des ponts à caisson qui seront installés sur le réseau nanotrain, car les modèles NOCH réalisés en carton découpés au laser sont très fragiles et n'ont pas la même rigidité. Je testerai leur installation sur le prochain ouvrage qui doit figurer sur le second module du réseau.
A noter que cet artisan commercialise ce type d'article et bien d'autres à différentes échelles dont le HO